oui enfin 308 pistes avec les aux, les bounces sur les stems,en réalité ça fait moins
Mais il est pas rare de voir plus de 100 pistes sur des gros projets, avec le bruitage, les dialogues, les post synchro, les ambiances, les effets, les musiques, tout ça en 5.1 ça fait obligatoirement du monde.
Et aujourd'hui on peut faire ça sur un portable, impensable il y a quelques années! Moi je dis vive le progrès!
Ils ont tout ouvert pour la photo
Au mix ils ne gardent que les aux et vca !
Moi je dis les VCA y'a que ça de vrai!
C'est ce que j'essaye de faire au montage aussi, avancer le plus possible le montage pour simplifier le mix.
Souvent sur ce type de projet tout se mixe avec 12 VCA s i j'ai bien travaillé
Touts façon au mix ils ont pas le temps d'ouvrir chaque piste pour écouter ce qu'il y a...
Mon max est de 52 pistes et c'était de loin le seul projet aussi volumineux. Par-contre obligé de bouncer pas mal de pistes chargées en plugs, le PC ne suivait plus ! Pour le mixage j'ai même poussé le buffer jusqu'à 50ms
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
2287
42098Posté le 05/09/2017 à 00:50:28
Batterie 10 + 2 bus
Percus 8 + 2 bus
Basse 2 + 1 bus
Guitare À 2 + 1 bus
Guitare A solo 2 + 1 bus
Guitare B 2 + 1 bus
Claviers 6 + 4 bus
Cuivres 3 + 2 + 2 bus
Cuivres solistes 3 + 2
Choeurs 8 + 8 (doublages) + 2 bus
Leads 2 + 2 bus
Effets 8 aux / 16 voix
Stems 10
Le dernier mix sur lequel j'officie : 114 pistes, sans compter les pistes de montage pour les solistes et les chants lead (d'où les réductions sous forme de groupe, seules pistes apparantes une fois les éditions achevées.
Et à cela, il faut ajouter les prises DI au cas où, les VCA, les duplicatas de pistes pour les traitements //, etc.
Ça fait quand même une bonne 40aine de pistes affichées.....
Et j'aime beaucoup un album qui s'appelle "1+2 Hydrology" de Recoil/Alan Wilder qui, si je me souviens bien de ce qui était écrit sur la pochette du CD, a été enregistré sur un 8 pistes.