Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 992 réponses
  • 1 951 participants
  • 10 310 208 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
42091
Ca doit être juste l'enfer! Déjà à 30 pistes, je saigne des yeux!

42092
Ils ont tout ouvert pour la photo ;)
Au mix ils ne gardent que les aux et vca !
42093
oui enfin 308 pistes avec les aux, les bounces sur les stems,en réalité ça fait moins ;)
Mais il est pas rare de voir plus de 100 pistes sur des gros projets, avec le bruitage, les dialogues, les post synchro, les ambiances, les effets, les musiques, tout ça en 5.1 ça fait obligatoirement du monde.
Et aujourd'hui on peut faire ça sur un portable, impensable il y a quelques années! Moi je dis vive le progrès!
42094
Perso 101, mais comme dit, on ouvre pas tout non plus ! Des groupes.
42095
Citation de PhiBee :
Ils ont tout ouvert pour la photo ;)
Au mix ils ne gardent que les aux et vca !

Moi je dis les VCA y'a que ça de vrai!
C'est ce que j'essaye de faire au montage aussi, avancer le plus possible le montage pour simplifier le mix.
Souvent sur ce type de projet tout se mixe avec 12 VCA s i j'ai bien travaillé ;)
Touts façon au mix ils ont pas le temps d'ouvrir chaque piste pour écouter ce qu'il y a...
42096
Ca c'est la session de montage, c'est impressionnant, mais on ne mixe pas avec tout ouvert, c'est impossible.
42097
Mon max est de 52 pistes et c'était de loin le seul projet aussi volumineux. Par-contre obligé de bouncer pas mal de pistes chargées en plugs, le PC ne suivait plus ! Pour le mixage j'ai même poussé le buffer jusqu'à 50ms :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42098
Batterie 10 + 2 bus
Percus 8 + 2 bus
Basse 2 + 1 bus
Guitare À 2 + 1 bus
Guitare A solo 2 + 1 bus
Guitare B 2 + 1 bus
Claviers 6 + 4 bus
Cuivres 3 + 2 + 2 bus
Cuivres solistes 3 + 2
Choeurs 8 + 8 (doublages) + 2 bus
Leads 2 + 2 bus
Effets 8 aux / 16 voix
Stems 10

Le dernier mix sur lequel j'officie : 114 pistes, sans compter les pistes de montage pour les solistes et les chants lead (d'où les réductions sous forme de groupe, seules pistes apparantes une fois les éditions achevées.
Et à cela, il faut ajouter les prises DI au cas où, les VCA, les duplicatas de pistes pour les traitements //, etc.
Ça fait quand même une bonne 40aine de pistes affichées.....

42099
"Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band" : 4 pistes ! Oui avec des réenregistrements et plusieurs enregistreurs, je sais, mais 4 pistes !
42100

Et j'aime beaucoup un album qui s'appelle "1+2 Hydrology" de Recoil/Alan Wilder qui, si je me souviens bien de ce qui était écrit sur la pochette du CD, a été enregistré sur un 8 pistes.