Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
"Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band" : 4 pistes ! Oui avec des réenregistrements et plusieurs enregistreurs, je sais, mais 4 pistes !
C'est un peu la remarque que je me faisais. Dire qu'il y a des standards du jazz reconnus comme chefs-d'œuvre qui n'utilisent qu'un piano, basse, batterie, chanteuse
0
Anonyme
2287
42103Posté le 05/09/2017 à 15:53:33
Plusieurs 4 pistes, avec différents premix "au cas où", plus de 3 mois de studio avec les locaux, les instruments, les ingénieurs du son et les musiciens à disposition... Et pas le choix puisque 4 pistes c'était ce qu'il y avait à l'époque.
1
nan3200
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
42104Posté le 05/09/2017 à 19:47:05
oui, à l'époque, les Beatles ont aussi pété le record !
et puis, les 308 pistes, c'est du son à l'image, donc, sur une durée bien plus grande qu'un album.
si on additionne les 4*2 (pour rester modeste) de chaque chanson de sgt pepper, on arrive déjà à un beau total .... 104 !!!! pas mal, ... :D
Trèves de sottises, c'est très joli, très esthétique, bien ordonné et ... wireless? Pas un câble à l'horizon???
J'imagine que c'est pour la photo? Ou alors tu as réussi à masque tout le câblage?
0
_Cobi_
7312
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
42107Posté le 05/09/2017 à 21:02:57
je me faisais la meme reflexion ou sont mes cables? sous le plancher ?
0
kosmix
50636
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
42108Posté le 05/09/2017 à 21:06:21
Ouais c'est trop propre pour être honnête
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
ToBy Screamer
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
42109Posté le 05/09/2017 à 21:14:52
Les câbles sont bien rangés
Ca passe dans les triangle acoustique d'angle (superchunck).
Mais je vous assure que tout est bien relié
Et y'a beaucoup de câbles...
Les synthés sont reliés sur le gros rack de droite et ça part en DI ensuite vers le "bureau". Et y'a un bon réseau midi aussi...
0
http://LeTubeAEssai.com
[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 21:16:46 ]
sonicsnap
89184
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
42110Posté le 05/09/2017 à 21:42:36
Il y a beaucoup d'espace. Pour le look, c'est pas mal. Mais une fois assis au pupitre, je préférerai avoir tout à portée de main, notamment les claviers?