"Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band" : 4 pistes ! Oui avec des réenregistrements et plusieurs enregistreurs, je sais, mais 4 pistes !
C'est un peu la remarque que je me faisais. Dire qu'il y a des standards du jazz reconnus comme chefs-d'œuvre qui n'utilisent qu'un piano, basse, batterie, chanteuse
Plusieurs 4 pistes, avec différents premix "au cas où", plus de 3 mois de studio avec les locaux, les instruments, les ingénieurs du son et les musiciens à disposition... Et pas le choix puisque 4 pistes c'était ce qu'il y avait à l'époque.
oui, à l'époque, les Beatles ont aussi pété le record !
et puis, les 308 pistes, c'est du son à l'image, donc, sur une durée bien plus grande qu'un album.
si on additionne les 4*2 (pour rester modeste) de chaque chanson de sgt pepper, on arrive déjà à un beau total .... 104 !!!! pas mal, ... :D
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
ToBy Screamer
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
42109Posté le 05/09/2017 à 21:14:52
Les câbles sont bien rangés
Ca passe dans les triangle acoustique d'angle (superchunck).
Mais je vous assure que tout est bien relié
Et y'a beaucoup de câbles...
Les synthés sont reliés sur le gros rack de droite et ça part en DI ensuite vers le "bureau". Et y'a un bon réseau midi aussi...
[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 21:16:46 ]
sonicsnap
86613
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
42110Posté le 05/09/2017 à 21:42:36
Il y a beaucoup d'espace. Pour le look, c'est pas mal. Mais une fois assis au pupitre, je préférerai avoir tout à portée de main, notamment les claviers?