Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 596 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 246 654 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
42451
Citation de kosmix :
Brain..dead : j'ai été très déçu par le son du Minitaur, je m'attendais à une claque, la légende Moog, bah que dalle. Jamais réussi a faire une bonne basse avec ce truc qui est pourtant destiné à ce travail précis.

Tu l'avais pas essayé avant achat ? Tu l'avais acheté à l'aveugle, sur la seule foi du nom Moog ?

Moi j'avais pas pu l'essayer, mais j'avais potassé moult tests, extraits sonores, vidéos, et au déballage il a été parfaitement fidèle à l'idée que je m'en étais faite.

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 08:32:05 ]

42452
Citation de brain.. :
je pense plus que c'est du au fait que j'enregistre des instrus électroniques en prise direct:bravo:

C'est sûr que le son d'une prise de guitare, de flute,
de voix ou de djembe sera très influencée par le lieu et son acoustique.
Mais ce qui arrive à tes oreilles quand tu écoutes ton morceau doit être le moins coloré possible...

Donc oui, le traitement de ta pièce a une importance quelle que soit la nature de tes sons,
mais point trop n'en faut, pas la peine de tapisser tous tes murs de traitement...

Le mieux est d'y aller par à-coups.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

42453
Citation :
Le mieux est d'y aller par à-coups.


c'est exactement ça: moi je mets toujours trop de tout ... et comme on dit, le trop est l’ennemi du bien

Le but étant d'absorber des fréquences basses, de limiter les réverbérations des aigus qui circulent à ton insu dans la pièce et d'arriver à un équilibre entre entre une pièce qui réagit un peu (si elle est totalement morte, avec de la mousse partout, c'est pas bon non plus) sans pour autant imposer son empreinte à l'écoute technique que tu souhaites opérer. Les diffuseurs servent ainsi à remettre un peu de vie en précisant certaines fréquences.

Si déjà dans un home studio tu arrives à un compromis comme cela ... tu peu recommencer à faire de la musique
42454
merci , a tous pour vos précieux conseille!!!!
durant toute ces années je ne me suis que très peu intéresser a l'acoustique de l'endroit ou je produit de la musique , j'était essentiellement focaliser sur la musique en elle même et les instruments .
ayant eu pour modèle des personnes qui produisait des vinils a profusions et qu'ils les enrengistrer essentiellement sur la route dans leur bus et poid lourd qui était aussi leur habitat que ces gens ont quand même produit l'un de leur premier morceaux qui a été
directement propulser dans les top 100 anglais
je me disait que le traitement acoustique n'était pas spécialement primordiale , pour le genre de musique que je fait bien entendu!!!
c'est sur que le probleme de mettre trop de tout , je croit que l'ont est tous passer par la avant de comprendre que c'est ce que l'ont écoute pas qui des fois et le plus importants!!!!!! (comme les ghost note qui vont faire le groove)
42455
C'est sur que le mieux c'est que tu continues la musique parce que pour l'orthographe je crois que c'est pas gagné :-D:-D:-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

42456

Faut arrêter la branlette sur Moog, c'est des belles machines, Bob MOOG c'était un mec cool y'a 45 ans, après, y'a pas que ça hein, au contraire, c'est pas pour rien que la boite a fait 2 fois faillites...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42457
je devrais écrire en langage SMS cela éviterais les hors sujet sur la musique dans ce site d'orthographe!!!!
après si tu ne comprend pas le sens des phrases malgrés les fautes , il y'a sur le net a ce propos de très bon site de musique ... ....
je fait de mon mieux pour étre compris et étre le plus sociable possible... ...


c'est sur qu'il n'y a pas que MOOG qui MOOG
dans le prix ont doit certainement payer un peu pour le nom.
cette marque reste quand même dans le haut du panier pour faire de la basse
mais bon je reste FAN quand même... ...
ce créateur de machine a quand même compter dans l'histoire de la musique électronique !!
l'hommage rendu par Google pour ces 75 ans était terrible
3 jours de bidouillage intensif et de sample non stop pour ma part , mes voisins m'en remercie encore de temps en temps !!! éh!!éh!!!
42458
x
Hors sujet :
Citation de brain..dead :
je devrais écrire en langage SMS
Le SMS est bani sur AF. Tu l'as lu dans la charte AF que tu as approuvé en t'inscrivant.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

42459
c'était une "boutade" beatless bien sur!!
vivement la prochaine photo de studio ce seras plus intéressant!!

pour revenir sur l'interface moog de Google , je n'est pas le souvenir que Google ais remit le couvert avec une autre marque
mais quelle surprise a la découverte du moteur de recherche "moogle" , franchement c'était vraiment mortelle , j'ais hâte que Google recommence avec n'importe quelle autre machine!!!!
42460
Citation de alex.d. :
Tu l'avais pas essayé avant achat ? Tu l'avais acheté à l'aveugle, sur la seule foi du nom Moog ?


Bah non pas pu tester par chez moi, donc effectivement comme tu dis je me suis basé sur la légende Moog et le fait que je ne pouvais être déçu. Et le test d'AF par Synthwalker bien-sûr (qui était élogieux évidemment sinon j'aurais évité cet achat).
Fatal error !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?