Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 956 réponses
- 1 951 participants
- 10 304 480 vues
- 2 136 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
42441 Posté le 05/10/2017 à 00:04:56
A priori la mousse ne sert que très peu ds les Hautes Fréquences. Pour le grave il faut de l'épaisseur.
La mousse ne servira strictement à rien pour tes voisins...
Si cela ne change rien pour toi ds tes mixes ben évite de dépenser pour rien surtout vue l'efficacité très limitée AMHA.
Ceci dit quand je suis passé d'une chambre en béton à une pièce bien traitée ce fut le jour et la nuit ds mon cas.
La mousse ne servira strictement à rien pour tes voisins...
Si cela ne change rien pour toi ds tes mixes ben évite de dépenser pour rien surtout vue l'efficacité très limitée AMHA.
Ceci dit quand je suis passé d'une chambre en béton à une pièce bien traitée ce fut le jour et la nuit ds mon cas.
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
kosmix
46320
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
42442 Posté le 05/10/2017 à 00:12:25
Citation de brain.. :
je croit qu'il est impossible de regretter l'achat d'un MOOG a part pour un autre MOOG
Tu te trompes, j'ai revendu le Minitaur dans la semaine suivant son achat.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 00:45:41 ]
gluon
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
42443 Posté le 05/10/2017 à 00:17:37
Revendu avant de l’avoir acheté ‼ Trop fort
brain.. dead
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
42445 Posté le 05/10/2017 à 00:42:54
ça ta changer quelque chose sur la qualiter de tes enregistrement didier??
étant donner que l'ont régle ces instru selon ce que l'ont écoute et que l'ont enregistre ce que l'ont écoute je suppose que oui
donc si je suis satisfait de ce que j'enregistre et que je n'est pas trop les moyens cela n'apporters rien de bien flagrant sur mes enregistrement???
merci didier, pour ces infos
kosmix tu m'avait déjà signaler la revente de ton minautor c'était une erreur de casting ou le son ne ta vraiment pas plus????
pense tu que toute les ameliorations sur l'os peuvent changer quelque chose??
suite aux améliorations de l'os je lorgne dessus , quand même, pas mal
surtout dans l'objectif de faire un kick avec ou un gros sub pour accompagner mon kick
après le minautor il faut le prendre pour ce qu'il est c'est sur que comparer aux reste de la marque il fait tache quand même!!
je connait certain utilisateur qui en sont content mais trouve qu'il est très limiter , et me conseille de le prendre juste pour ce qu'il fait mais de ne pas lui demander plus
et le poster qu'il y'a dans la boite claque (la ça fait cher le poster!!!! )
étant donner que l'ont régle ces instru selon ce que l'ont écoute et que l'ont enregistre ce que l'ont écoute je suppose que oui
donc si je suis satisfait de ce que j'enregistre et que je n'est pas trop les moyens cela n'apporters rien de bien flagrant sur mes enregistrement???
merci didier, pour ces infos
kosmix tu m'avait déjà signaler la revente de ton minautor c'était une erreur de casting ou le son ne ta vraiment pas plus????
pense tu que toute les ameliorations sur l'os peuvent changer quelque chose??
suite aux améliorations de l'os je lorgne dessus , quand même, pas mal
surtout dans l'objectif de faire un kick avec ou un gros sub pour accompagner mon kick
après le minautor il faut le prendre pour ce qu'il est c'est sur que comparer aux reste de la marque il fait tache quand même!!
je connait certain utilisateur qui en sont content mais trouve qu'il est très limiter , et me conseille de le prendre juste pour ce qu'il fait mais de ne pas lui demander plus
et le poster qu'il y'a dans la boite claque (la ça fait cher le poster!!!! )
kosmix
46320
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
42446 Posté le 05/10/2017 à 00:46:06
Citation de gluon :
Revendu avant de l’avoir acheté ‼ Trop fort
Arg j'ai corrigé
Brain..dead : j'ai été très déçu par le son du Minitaur, je m'attendais à une claque, la légende Moog, bah que dalle. Jamais réussi a faire une bonne basse avec ce truc qui est pourtant destiné à ce travail précis.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 00:48:11 ]
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
42447 Posté le 05/10/2017 à 01:10:52
x
Hors sujet :pas des enregistrements mais des mixs.
En 2013 j'ai réalisé avec un ami qui s'y connaît bien en mixage un test:
J'ai mixé un titre qui sonnait super bien équilibré ds une chambre avec des moniteurs de base HS50...
Je l'envoie en mastering l'ingé son m'a dit "tu repars illico avec ton truc tout pourri. Même si tu me payes 5 fois le prix je ne masterise pas cette bouse".
J'ai traité la pièce avec bass trap de 80 cm de profondeur ds les angles, murs non parallèles diffusion à l'arrière et absorption sur les côtés (budget 3 ou 4000 € au total).
Maintenant après achat de moniteurs neumann le même ingé son valide mes mixes sans problème.
C'est mon expérience, il y a des types qui te sortent un bon mix avec des écouteurs de Iphone mais pas moi.
A toi de voir où tu te situes..
[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 01:13:29 ]
brain.. dead
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
42448 Posté le 05/10/2017 à 01:51:55
merci didier je penser pas que cela pouver changer a ce point la un mix
après tu fait peu étre des prise de son avec des micros???
j'ai des potes qui font le meme genre de musique que moi , n'ont pas d'isolation et n'ont pas des enceinte des plus cher et ils sorte des morceaux qui sont jouer sur des system de plus de 100kw function one et ne font pas tache du tout et bien au contraire pour certains
et certains pote utiliser une caisse frigorifique de poid lourd ou de camion pour faire cabine d'enregistrement... ...
c'est ce qui me fait dire que cela est faisable mais peut étre pas des plus simple et des plus pratique a masteriser dans une piéce qui n'est pas au top!!
après étant donner que j'ai déjà put faire écouter des morceaux a trois sondier dont 2 qui ne font plus que du mastering , ils mon tous signaler que les retoucher ne server a rien et que les morceaux était bien enregistrer !!
j'était content de moi mais super étonner car je n'y connait que très peu en mastering
3000 a 4000 € de traitement acoustique , c'est en plus tout bonnement impensable pour une personne comme moi donc de toute façons le sujet est clos pour ma part!!!
je serait bon pour déplacer tout mon studio de zik dans un studio insonoriser pour les enregistrements ce seras une solution plus dans mes moyens... ... ... ...
après tu fait peu étre des prise de son avec des micros???
j'ai des potes qui font le meme genre de musique que moi , n'ont pas d'isolation et n'ont pas des enceinte des plus cher et ils sorte des morceaux qui sont jouer sur des system de plus de 100kw function one et ne font pas tache du tout et bien au contraire pour certains
et certains pote utiliser une caisse frigorifique de poid lourd ou de camion pour faire cabine d'enregistrement... ...
c'est ce qui me fait dire que cela est faisable mais peut étre pas des plus simple et des plus pratique a masteriser dans une piéce qui n'est pas au top!!
après étant donner que j'ai déjà put faire écouter des morceaux a trois sondier dont 2 qui ne font plus que du mastering , ils mon tous signaler que les retoucher ne server a rien et que les morceaux était bien enregistrer !!
j'était content de moi mais super étonner car je n'y connait que très peu en mastering
3000 a 4000 € de traitement acoustique , c'est en plus tout bonnement impensable pour une personne comme moi donc de toute façons le sujet est clos pour ma part!!!
je serait bon pour déplacer tout mon studio de zik dans un studio insonoriser pour les enregistrements ce seras une solution plus dans mes moyens... ... ... ...
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
42449 Posté le 05/10/2017 à 02:21:37
comme je t'ai dis tant mieux si tu arrives à faire sans
brain.. dead
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
42450 Posté le 05/10/2017 à 02:44:53
je pense plus que c'est du aux faite que j'enregistre des instru éléctronique en prise direct
- < Liste des sujets
- Charte