Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 242 860 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
43251
@ multiform (et ipm) ouais sauf qu'il n'y a pas de cirklon à cash exprès, les "boutiques" en revanche ce sera plus probable :oops:

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 22:23:09 ]

43252
Citation de multiform :
Citation de ipm :
Et puis retour en 2017...
2051099.jpeg

Ca tient ca 3m de long sur 30cm de profondeur...

Ca c'est pour chez moi, afin d'éviter les commentaires de ma famille du genre... "@&€)(; tu nous fais •¥£$ avec tes synthès qui prennent trop de place..."


Ca fait un peu exposition magasin :-D



c est surtout que je decouvre que chez ikea il vendent des synthés :-D:-D:-D

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 22:34:18 ]

43253
@babaorum : le k2500x est une super bécane, mais très fatiguante à jouer (toucher très lourd) et très chronophage si tu te lances dans l'édition des sons (la synthèse VAST est très puissante mais plus adaptée au temps que je daigne lui consacrer)...quant aux presets, ils commencent à être très sérieusement datés....
Pour le remplacer, j'envisageais un temps le Korg kronos 88 mais un simple clavier maître fera tout aussi bien l'affaire... Avec un toucher pas trop lourd ! Et puis comme ça je garde des sous pour m'offrir une belle hollow un peu ancienne pour achever mon set de guitares... Ça me fait nettement plus rêver !

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 22:47:25 ]

43254
Citation de Peaveycroquette :
1920px-Casio_vl_tone.jpg

voila un jouet dont je me sers encore, dès que je peux le caser quelque part.:-D


J'en ai eu un aussi, ce qui était bien c'est que si tu n'avais plus d'inspiration musicale et bien tu pouvais aussi t'en servir pour faire des maths.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

43255
Bon l'idée n'était pas de refaire le débat sur les boutiques. Mais plutôt de vous envoyer mon petit espace perso A 10km de Paris dans un petit appart. Le rapport qualité / variété de son encombrement me semble pas mal...

43256
Citation :
le k2500x est une super bécane, mais très fatiguante à jouer

j'ai un 2600, et effectivement, j'ai rarement vu un toucher aussi naze.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

43257
Moi j'apprécie bien le toucher du K2500X !
Pas trop lourd pour jouer du synthé, convenablement lesté pour du piano...
Avec l'option Sampling, plus facile que l'édition du synthé
une fois qu'on a compris comment brancher le tout, et le module KDFX. c'est une belle machine!
image.php

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

43258
Citation de Djeeloo :
Moi j'apprécie bien le toucher du K2500X !
Pas trop lourd pour jouer du synthé, convenablement lesté pour du piano...
Avec l'option Sampling, plus facile que l'édition du synthé
une fois qu'on a compris comment brancher le tout, et le module KDFX. c'est une belle machine!
image.php


C'est exactement la même configuration que la mienne, avec un combo CD-ROM/HD en plus.
Mais objectivement, les effets du kdfx sonnent vraiment pouêt à côté de l'offre plugin actuelle, quant au sampler, je lui préfère sans hésitation la souplesse et l'ergonomie de kontakt.
Après, si je devais en live trimballer tous les sons d'un album, tout en ayant une bonne présence, peut être ferait il mon bonheur....
Quant au toucher, je ne l'ai jamais apprécié : C'est un toucher tout en compromis, trop lourd pour les synthés, drums, basses mais manquant de sensibilité pour le piano...
Il va migrer de mon home-studio à ma salle de répétition car je pense qu'il plaira aux claviéristes de passage.
43259
Le sampleur me sert surtout à faire joujou avec mes enfants maintenant,
même s'il peut capturer une idée vite fait.
Sinon, j'ai un S3000XL et un sampleur logiciel aussi, effectivement.

Quant au KDFX, il est surtout bien avec les sons du Kurtzweil.
En bloc d'effet externe c'est pas toujours évident.
J'ai un Lexicon MPX1 est bien fourni, et j'ai aussi des plug-ins de base très satisfaisants ;)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

43260
Citation de ipm :
Toute petite mise à jour avec des vis...2050998.jpeg


P'tite biiiiip ! :-D


« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)