Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 621 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 251 952 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
43151
mpc 3000 sp 1200 s950 tr909 le synthé en bas a l air vintage.
Mark harris dis donc il a bien changé ton HS.
Exit ton a3000 d ailleurs? Ta Tr 909 tu l'as touché a
Copain de stolmen en tout cas:bravo:
43152
Ahhhhhrrrrrg à chaque fois que je vois un nord G2 je me dis que je n'aurai pas dû le vendre. Quel bonheur ce synthe.
43153
En fait si ton a3000 est caché en bas derriere ton fauteuil:-D
43154

puisque je vois toutes vos install sur portable, vous utilisé un dock ou un truc comme ça ou vous rebranchez a chaque fois tout ?

43155
Citation de ipm :
Ahhhhhrrrrrg à chaque fois que je vois un nord G2 je me dis que je n'aurai pas dû le vendre. Quel bonheur ce synthe.


Je viens de cliquer sur <<me prévenir à chaque nouvelle annonce sur ce produit>> :oops2:
43156

C'est vrai que pour faire du modulaire sans modules y'a pas mieux, après l'interface est asse zmoche quand même, elle mériterait un look revu.

Ministr_L -> il existe en rack sinon.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43157
Hello all,

Quelques remarques/réponses en passant sur la 'valeur d'usage' du hardware que je possède.

  • Le G2 me convient parfaitement, pour faire 'comme' du modulaire... Le soft est un poil vieillot, mais ça ne me pose pas du tout de problème. J'aimerais juste que les modules soient plus larges/responsive,
  • La SP 1200 est vraiment une bombe à faire des beats - et je parle bien de parties rythmiques. En detunant les samples vers le bas, il y a bien sûr ce son plein d'aliasing super grungy qui en sort,
  • C'est un peu la même chose avec le S950, qui salit les boucles avec un taux d'échantillonnage réglé bas, aliasing en moins,
  • La MPC ne donne pas les mêmes sonorités. C'est plutôt en saturant l'étage d'entrée qu'on obtient des jolies choses
  • J'utilise de moins en moins la Vermona, mais je suis toujours content de l'avoir. Notamment quand il me faut 'designer' un charley ou un son un peu glitch,
  • Je suis super content d'avoir fait réviser mon Juno 106, après 15 ans d'abandon...
  • Un appareil qu'on ne voit pas bien sur la photo et qui me ravit à chaque fois que je l'allume, c'est le Yamaha FS1R. Avec l'éditeur ZeeEdit, cette machine ouvre des dimensions incroyables !
  • Ma plus belle acquisition récente est la Vermona Retroverb Lancet. C'est un super outil (mono) pour filtrer, cruncher, distordre, et ajouter une touche de réverbe à ressort (grainy) à un sample, un beat, une basse... J'ai trouvé récemment comment contrôler le filtre avec un CV issu du G2, ce qui me permet de le piloter avec des courbes d'automation.


Bonne journée à tous !

Edit : Je n'utilise plus du tout le Yamaha A3000. Je sais qu'il a un beau grain et qu'il propose de beaux effets. Je suis tenté parfois de l'utiliser comme module d'effet, mais les potards sont malheureusement très facétieux...

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 15:45:05 ]

43158
éh!!éh!! moi je me servais de mon su700 comme rack a effet et filtre en aux sur ma console
avant de le troquer contre un RAVEN , dont je suis tomber amoureux!!!
43159
>peaveycroquette
Non pas de 1ère G mais un parcours un peu space. Je ne voudrais HSser plus le sujet pour en parler

>djeeloo
Changer de pseudo sur AF j'y songe parfois..... reste plus qu'à avoir le déclic pour le faire. Mais malgré ses 62 ans l'écolier survolté s'appelle toujours Young :-D il attend d'avoir 80 ans pour s'appeler Old peut-être :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

43160
Change pas ton pseudo il est marrant :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 22:26:24 ]