Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 341 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 190 573 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
43481
Lâche rien Vtjc! ;) Super boulot :bravo:
43482
à chaque fois que notre vénérable Vetjc poste des photos de son matos c'est toujours la claque en pleine tronche :-D du matos du beau matos , mode jaloux "on" pour une durée indéterminé :oops2:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

43483

Merci pour les compliments... J'ai fété le week-end dernier mes 20 ans de Home-Studio... icon_lol.gif . J'ai une date assez précise en tete où j'ai commencé à avoir un Home-studio. C'était dans un box d'un parking souterrain à Paris. J'avais réussi à y mettre un compteur électrique à peut prés propre et je pouvais jouer à fond sans emmerder les voisins.

@ MJCJM : Le nova est pas mal, j'aime bien son coté un peu brutasse numérique émulant l'analo (c'est du VA qui ne fait pas dans la finesse - Un peu comme sur le Virus B de chez Access - L'inverse d'un Nord Lead ou de l'AN chez Yamaha (ça je sais que tu connais...)). C'est une machine qui fait des nappes et des empilements de sons qui peuvent être trés riches et que j'aime bien. Il faut juste faire attention de ne pas occuper tout le spectre si tu joues avec d'autres instruments et froler l'indigestion au risque de perdre toute intelligibité de la mélodie.

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

43484
Citation :
à chaque fois que notre vénérable Vetjc poste des photos de son matos c'est toujours la claque en pleine tronche


Farkey
est pas mal dans le genre :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

43485

Petite MaJ de mon vaisseau, avec l'arrivée d'une paire de Teenage Engineering PO, d'un O-Coast de Make Noise, et remplacement de ma MPC par l'Octatrack mkII. 3 marques vraiment intéressantes, avec de bonnes approches et de bonnes philosophies... et surtout de superbes outils.

 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

43486
Spiderjerusalem > :bave:
43487

Spider, tu dois être juste en nombre d'entrées sur ta console, non?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

43488

J'arrive au bout là... icon_cry.gif

je pense passer par un patchbay pour la suite... 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

43489
> Spiderjerusalem
Très joli coin, ça fait bien envie ;)
Je n'étais pas vraiment enthousiaste au nouveau design elektron, mais de la voir (ll'octatrack) en situation "réelle" ça a quand même de la gueule !
Tiens petite question à la con : Si tu ne devais garder qu'un seul de tes semi-modulaires, tu garderai lequel entre l'erebus, le mother 32 et le O-coast ?
43490

Pour l'OT, je dois dire que c'est une bécane qui me fait de l'oeil depuis sa sortie mais son prix par rapport à ses limites (poyphonie !!!) m'a longtemps rebuté. Après 12 ans de MPC j'ai enfin franchi le pas. J'ai pas mal hésité aussi entre la I et la II car j'ai toujours aimé la première, elle a une bonne trogne de machine complete et complexe, là ou la II a plus une troche austère, presque plus pro mais moins accueillante. Mais oui, elle a quand même un bonne bouille.

Concernan les semis : je sais pas ! Ahahahaha ! Je prends toujours des machines avec des spécificités qui répondent à des besoins assez différents : le moog devait être un premier pas complet (tous les éléments) vers le modulaire, l'erebus a été pris pour le compléter d'une part mais surtout pour avoir un desktop autonome avec 2 oscillos + delay+paraphonie pour jouer en live avec mon groupe, et le O-Coast j'en suis simplement tombé amoureux après l'avoir testé en magasin. Si là de suite je devais en garder qu'un : le moog, je pense. Il a une capacité à aller très loin dans le son, a être complètement méconnaissable, à se transformer en profondeur, et en plus il a une présence assez dingue - il m'a plus impressioné en groupe en terme de présence et de son  que mon minitaur ou mon sub phatty au milieu des guitares et basses de mes comparses. 

Le Make Noise, vrai coup de coeur, et je l'ai depuis 1 mois seulement, mais si j'aime le son, je crois qu'il a besoin d'être bossé car rapidement tu restes dans un territoir sonore assez "limité". Je veux dire que si il a l'air profond en terme de capacité, il a une identité qu'on identifie bien et qui demeure. Faut que je passe plus de temps dessus. Mais j'aime le son qui en sort. Pas de doute. 

L'Erebus est vraiment un instrument très charismatique. Grosse identité, un son un peu plus old school(du moins ce que j'en perçois) mais avec une spécificité assez nette par rapport à mes Moogs : la réso n'écrase pas le volume mais l'amplifie (comme sur le MS20). DU coup il a un caractère beaucoup plus agressif, aussi... 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.