Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 102 394 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
42881
Matelas power les gars, les mousses acoustique c'est du racket !!! :volatil:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

42882
Plus sérieusement, c'est pareil pour moi, c'est en virant un canap' de ma salle de musique que j'ai ressenti l'impacte qu'il avait (pas un scoop finalement quand on y pense).

Du coup récup de matelas, il y en a partout en fait, déchetterie, chez vos amis, plein de gens on des matelas qu'il n'utilisent plus et qui traînent, ils se feront plaisir de vous les filer pour que ça ne traîne plus chez eux.
Ensuite faut le plaquer au mur, ça c'est pas toujours évident, faut trouver des astuces.
Puis, pour faire jolie, acheter des rideaux chez gi fi, 10€ le rideau super beau et il y a plein de choix de couleurs.
Trouver une autre astuce (selon la pièce) pour le fixer, afin qu'il cache le matelas.
C'est ce que je suis entrain de faire dans ma pièce, quand ce sera terminé, je posterais une photo.
Petit +, quand vous déménagez, ça se défait en deux deux.

Si on a pas de tunes, c'est un bon moyen de pouvoir commencer à travailler dans une pièce, pour vraiment pas cher, voir 0€

PS: Pour ceux qui n'ont pas de place ou qui n'ont pas trouvé de matelas, un rideau suspendu à environ 5 centimètre du mur, donne déjà un bon résultat et en plus c'est jolie.

Ca fait des années que je fais ça dans mes salles de répète (il y a aussi l'isobulle agrafé au mur derrière le rideaux, mais là ça coûte un peux cher) et franchement ça fait du bien, tu peux répéter des journées entière sans ressortir avec les oreilles qui sifflent.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 19:56:44 ]

42883
Citation :
Dans mon ancien studio, avec une régie calculée et traitée par un acousticien renommé, il y avait aussi l'avant réfléchissant et l'arrière absorbant. Avec les côtés de la pièce en semi-absorbant (bois et tissus):

Citation :
Bé non, on tourne tous au matelas & clic-clac. Suis un peu !


pourtant je crois suivre ? :roll:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 20:14:06 ]

42884
J'ai eu des gros travaux à faire avant l'été et du coup j'ai du vider notre chambre. Lorsque j'ai enlevé le grand matelas qui était sur notre lit mezzanine j'ai carrément halluciné en constatant à quel point l’acoustique de la chambre avait pu changer, incroyable ! Du coup j'ai envisagé un temps coller le matelas au plafond de mon studio, la solution idéale mais comme j'y donne mes cours çà aurais fait désordre un grand matelas collé au plafond ... donc non :facepalm:
42885
un produit qui est excellent niveau acoustique c'est le Metisse , l'usine est dans le nord de France : La Bassée (59)
ils fabriquent des matelas à suspendre au plafond spécialement conçu pour ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

42886
Citation :
ils fabriquent des matelas à suspendre au plafond spécialement conçu pour

et niveau coloris, tu as même 50 nuances de gris :mdr:

:fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

42887
Citation de rica2synthé :
pourtant je crois suivre ? :roll:


1898857.jpg

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

42888
Citation de kosmix :
Rhôôô comment tu te la pètes :oops2: :-D

Mais pas tant que ça ! Comme disait Oscar Wilde: j'ai des goûts très simples, je me contente du meilleur. :-D

Nan, c'est vrai que c'est cher, mais ça sonne et évite bien des soucis et bien des doutes au moment de mixer.
Et comme pendant plus de vingt ans j'ai paumé un blé de malade en changeant de reverb tous les deux ans pour la meilleure "budget" du moment (alors que j'aurais dû me prendre une Lexicon PCM80 tout de suite, ça m'aurait coûté moins cher au final), je tenais à ne pas refaire la même erreur avec les moniteurs.

42889
Citation :
Et comme pendant plus de vingt ans j'ai paumé un blé de malade en changeant de reverb tous les deux ans pour la meilleure "budget" du moment (alors que j'aurais dû me prendre une Lexicon PCM80 tout de suite, ça m'aurait coûté moins cher au final), je tenais à ne pas refaire la même erreur avec les moniteurs.


Oui voilà c'est exactement çà. Après avoir perdu du pognon on fini par investir ... Mon meilleur exemple c'est le Wavestation EX que j'ai acheté d’occase, en fin de compte il ne répondait pas vraiment à mon besoin de l'époque, il m'aurait plus fallu un expandeur généraliste mais la qualité était telle que je l'ai gardé pendant très longtemps et qu'il m'a beaucoup servis. Dommage que les transmissions des syssex ai été si susceptibles ...
42890
Grace à AF et apprenant de ce type d'erreurs, je me suis toujours tourné vers le haut de gamme en occase, au mieux ça te convient tu gardes, au pire tu revends sans perte. Ça a eu l'effet un peu étrange de me faire presque commencer à enregistrer avec de l'UA 2-610,LN1176, dans du m-audio :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 22:20:55 ]