Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 238 réponses
- 1 953 participants
- 10 358 058 vues
- 2 141 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
Tsaddeous
Tsaddeous
Du coup récup de matelas, il y en a partout en fait, déchetterie, chez vos amis, plein de gens on des matelas qu'il n'utilisent plus et qui traînent, ils se feront plaisir de vous les filer pour que ça ne traîne plus chez eux.
Ensuite faut le plaquer au mur, ça c'est pas toujours évident, faut trouver des astuces.
Puis, pour faire jolie, acheter des rideaux chez gi fi, 10€ le rideau super beau et il y a plein de choix de couleurs.
Trouver une autre astuce (selon la pièce) pour le fixer, afin qu'il cache le matelas.
C'est ce que je suis entrain de faire dans ma pièce, quand ce sera terminé, je posterais une photo.
Petit +, quand vous déménagez, ça se défait en deux deux.
Si on a pas de tunes, c'est un bon moyen de pouvoir commencer à travailler dans une pièce, pour vraiment pas cher, voir 0€
PS: Pour ceux qui n'ont pas de place ou qui n'ont pas trouvé de matelas, un rideau suspendu à environ 5 centimètre du mur, donne déjà un bon résultat et en plus c'est jolie.
Ca fait des années que je fais ça dans mes salles de répète (il y a aussi l'isobulle agrafé au mur derrière le rideaux, mais là ça coûte un peux cher) et franchement ça fait du bien, tu peux répéter des journées entière sans ressortir avec les oreilles qui sifflent.
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 19:56:44 ]
rica2synthé
Dans mon ancien studio, avec une régie calculée et traitée par un acousticien renommé, il y avait aussi l'avant réfléchissant et l'arrière absorbant. Avec les côtés de la pièce en semi-absorbant (bois et tissus):
Bé non, on tourne tous au matelas & clic-clac. Suis un peu !
pourtant je crois suivre ?
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 20:14:06 ]
chapolin
rica2synthé
ils fabriquent des matelas à suspendre au plafond spécialement conçu pour
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
jeanseb85
ils fabriquent des matelas à suspendre au plafond spécialement conçu pour
et niveau coloris, tu as même 50 nuances de gris
gratte grattounette.....
.: Odon Quelconque :.
pourtant je crois suivre ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Push-Pull
Rhôôô comment tu te la pètes
Mais pas tant que ça ! Comme disait Oscar Wilde: j'ai des goûts très simples, je me contente du meilleur.
Nan, c'est vrai que c'est cher, mais ça sonne et évite bien des soucis et bien des doutes au moment de mixer.
Et comme pendant plus de vingt ans j'ai paumé un blé de malade en changeant de reverb tous les deux ans pour la meilleure "budget" du moment (alors que j'aurais dû me prendre une Lexicon PCM80 tout de suite, ça m'aurait coûté moins cher au final), je tenais à ne pas refaire la même erreur avec les moniteurs.
chapolin
Et comme pendant plus de vingt ans j'ai paumé un blé de malade en changeant de reverb tous les deux ans pour la meilleure "budget" du moment (alors que j'aurais dû me prendre une Lexicon PCM80 tout de suite, ça m'aurait coûté moins cher au final), je tenais à ne pas refaire la même erreur avec les moniteurs.
Oui voilà c'est exactement çà. Après avoir perdu du pognon on fini par investir ... Mon meilleur exemple c'est le Wavestation EX que j'ai acheté d’occase, en fin de compte il ne répondait pas vraiment à mon besoin de l'époque, il m'aurait plus fallu un expandeur généraliste mais la qualité était telle que je l'ai gardé pendant très longtemps et qu'il m'a beaucoup servis. Dommage que les transmissions des syssex ai été si susceptibles ...
Anonyme
[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 22:20:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte