Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 929 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 128 417 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
43581

Bavo Chapolin. icon_boire.gif

Et maintenant il est comment le son? Le basstrap d'angle est-il bien efficace?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

43582
Merci.
En fait j'avais fais une première installation l'année dernière avec des panneaux en laine de cellulose (bois) de 5 cm d'épaisseur recouverts avec de la toile de jute mais je faisais des allergies à répétition à la cellulose, une sorte de bronchite chronique légère mais très désagréable. Je les ai donc démontés et filés pour la salle de batterie de mon école. Entre temps sur les conseils d'un ingé son sur AF j'ai fais les basstraps d'angle qui m'ont satisfait pendant de long mois. Une fois les panneaux de bois démontés je me suis rendu compte qu'avec 5 cm d'épaisseur ils n'avaient pas une super efficacité.

Là du coup avec les 3 nouveaux basstrap de 10 cm d'épaisseur c'est vraiment beaucoup mieux, la pièce est devenu très agréable.

On voit les ancien panneaux en laine de bois et les étapes pour les angles :

2139662.jpg
2139663.jpg
2139664.jpg
43583
Citation de TorstenModulaire :
Citation de sonicsnap :
J'ai déjà été addict de mes petits plug-ins de tous poils, alors ça j'imagine! Ça doit être effectivement assez prenant.. Mais j'imagine qu'élaborer un tel ensemble ça doit être l'affaire d'un certain nombre d'années..


9 ans pour être exact .....


Ça t'a laissé le temps de t’expérimenter pour les manipuler :bave:
43584
Citation de chapolin :
Merci.
En fait j'avais fais une première installation l'année dernière avec des panneaux en laine de cellulose (bois) de 5 cm d'épaisseur recouverts avec de la toile de jute mais je faisais des allergies à répétition à la cellulose, une sorte de bronchite chronique légère mais très désagréable. Je les ai donc démontés et filés pour la salle de batterie de mon école. Entre temps sur les conseils d'un ingé son sur AF j'ai fais les basstraps d'angle qui m'ont satisfait pendant de long mois. Une fois les panneaux de bois démontés je me suis rendu compte qu'avec 5 cm d'épaisseur ils n'avaient pas une super efficacité.

Là du coup avec les 3 nouveaux basstrap de 10 cm d'épaisseur c'est vraiment beaucoup mieux, la pièce est devenu très agréable.

On voit les ancien panneaux en laine de bois et les étapes pour les angles :



C’est fixé aux murs les montants en bois ou c’est juste posé ?

Mais surtout, comment marche le detecteur maintenant :D ?
43585
Le détecteur :-D
C'est vissé dans le mur, j'ai percé les montants en bois pour pas les fendre avec les visses et mis des chevilles dans le mur.
43586
Classe Chapolin, vraiment !! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
43587
Pas mal du tout, ça ameliore vraiment le son de la piece ?
43588
Merci, et oui çà améliore carrément, plus rien à voir. La pièce est petite et finalement avec les 3 panneaux de 120x60x10 plus les angles çà fait une surface traitée importante. Pour info, dans une autre pièce similaire où j'avais un lit mezzanine avec un grand matelas de 140 j'ai pu voir à peu près la même différence lorsque je l'ai enlevé. Du coup maintenant j'envisage deux choses, faire venir un acousticien pour faire des mesures et savoir exactement où j'en suis et l'ajout de diffuseurs comme ceux-là : https://www.thomann.de/fr/vicoustic_multifuser_dc2_white.htm

Une autre question que je me pose, est-ce que les basstraps on en a jamais assez ou bien il y a une limite où çà devient aussi néfaste pour l’acoustique ?

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 16:44:42 ]

43589
Citation de chapolin :

2139335.jpg

Ca bricole plutôt bien, mais l'ampoule qui pendouille au plafond ... :-D
43590
x
Hors sujet :
Chapolin j'ai remarqué ton affiche de Ligugé, tu habites dans la région ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?