Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 929 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 128 265 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
43601
question: c'est fait comment, exactement, la laine de roche? Une grand-mère troll qui tricote?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 09:40:06 ]

43602
Citation de Peaveycroquette :
question: c'est fait comment, exactement, la laine de roche? Une grand-mère troll qui tricote?


Tu chauffe du basalte et tu centrifuges.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Laine_de_roche
43603
Citation de Peaveycroquette :
question: c'est fait comment, exactement, la laine de roche? Une grand-mère troll qui tricote?

:mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

43604
Citation de Peaveycroquette :
question: c'est fait comment, exactement, la laine de roche? Une grand-mère troll qui tricote?


comme la barbe à papa avec du basalte fondu ou du laitier de haut fourneau. Le produit est stabilisé par de la résine.
43605
merci les mecs, vous êtes au poil

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

43606
x
Hors sujet :
Citation de jeangusyoung :
j'ai eu les boules en voyant cette laine grise, mais le mode de fabrication me rassure. Tous ces bass trap et ces machins faits avec de la laine de roche (même enfermée derrière un tissu) ça fait un peu peur.


Ça aussi je confirme. Dans un tuto youtube pour faire un basstrap (dont je me suis inspiré), ils utilisent de la laine de verre et au lieu de mettre une seule couche de tissu, ils mettent en dessous une autre couche d'une matière filtrante, un genre de tissu mousseux épais en fibres. Donc 2 couches au dessus de la laine de verre. Comme les panneaux sont décollés du mur il y a circulation d'air et donc plus de particules qui peuvent passer dans l'air ambiant ...
Comme mes panneaux de laine de coton sont restés près de six mois dans mon garage, au sec mais dans l'air humide, ils ont pris de cette humidité de l'air et le traitement ignifugé a du réagir. D'où les deux premiers jours une odeur à peine supportable malgré le tissu dessus. J'ai aéré régulièrement et là aujourd'hui dans l'air sec de l'appart il n'y a plus trop d'odeur. Pour la ouate de cellulose pulsée il y a eu de gros problèmes quand il ont changé le traitement anti-feu à base de sel de bore pour un autre. Au sec pas de problème mais à l'humidité et en cas de fuites d'eau le nouveau traitement dégageait de l'ammoniac et çà devenait invivable dans les maisons ainsi isolées. Du coup pour la ouate de cellulose ils sont revenus aux sels de bore si j'ai bien compris. Les panneaux Metisse en laine de coton n'utilisent pas de sel de bore mais des composés phosphorés-azotés,je me demande si c'est pas le même traitement qu’anciennement avec la ouate de cellulose ? Attention donc à bien les garder au sec !!

http://www.isolantmetisse.com/rubriques/confort-et-securite

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 12:39:41 ]

43607
farkey stp, tu peux nous parler du DELUGE ? est-il aussi prometteur qu'il en a l'air ?
(si j'osais ce bon mot ;) )
43608

Ce petit launchpad mini va aller à gauche du controleur DJ et piloter l'ipad.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43609
wow stylé pictocube. Je me demande c'est pas un peu galère des fois le clavir sur un board coulissant pour accéder à la souris et tout, j'hésite à me faire ça.

<3 <3 <3

43610

Ben non puisque ça coulisse icon_mrgreen.gif

J'ai un fauteuil à roulette, donc si j'avance pour aller au clavier, le tiroir rentre en même temps. Perso je trouve ça tellement mieux que de ne pas avoir de place sur le bureau ou d'avoir un clavier déporté. Un autre avantage c'est d'utiliser beaucoup Maschine et Komplete avec les contrôleurs dédiés, on se sert pas tant de la souris...

J'ai pas non plus beaucoup de place dans ma pièce (qui ne sert pas qu'à la musique, sur le mur opposé il y a un plan de travail de couture, mon autre hobby, et entre ça un canap ou je me pose pour regarder des films tout seul sur ce même ordi ou bouquiner tranquille) donc un meuble full intégration comme celui là que j'ai fais sur mesure ça s'adaptait bien.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier