Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 929 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 128 041 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
44391
x
Hors sujet :
Oui. La notion de répétition telle qu'évoquée par Kosmix peut être un piège : on peut penser qu'ils suffit de jouer (ou chanter) le morceau x fois pour que ça rentre.
Sauf que je n'ai pas constaté que ça marche comme ça, en tous cas pour moi. En effet, tant qu'on persiste à jouer avec partitions, le cerveau (déjà bien mobilisé par l'interprétation) se repose là dessus et la mémoire ne travaille pas. Ou plutôt, ça rentre bien en mémoire, mais le cerveau n'apprend pas à l'en sortir puisqu'il n'en a pas besoin.
C'est seulement en faisant appel à sa mémoire que le cerveau prend le pli d'en extraire l'information pour la rendre disponible à l'interprétation. Je changerais donc la formule de Kosmix par "c'est à force de répétitions que ça finit par sortir" :bravo:
Là où il a parfaitement raison, c'est que c'est en multipliant ces répétitions que la gymnastique se fait sans effort et que ça devient un automatisme, permettant d'être totalement libre pour l'interprétation.
44392
x
Hors sujet :
Pour moi une répète c'est tout de tête, rock'n'roll. Le travail se fait avant, la répète c'est juste la consolidation de ce qui a été appris afin que ça devienne un automatisme. Mais tout le monde ne travaille pas de la même manière.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

44393
Je suis gloablement très d'accord avec toi, mais ça dépend beaucoup de la façon dont le groupe travaille. Tu ne peux pas avoir tout en tête quand c'est du work in progress, de la composition en cours.
44394
x
Hors sujet :
Avec toussa je ne me rappelle plus le sujet du thread...:oops2:
44395

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

44396
Citation de W-Addict :
x
Hors sujet :
Avec toussa je ne me rappelle plus le sujet du thread...:oops2:


je crois que c'est : possession de tableau velleda dans la musique en 2018, pour ou contre ?
44397
Ce n'est pas "Les tableaux Velleda préférés de la communauté" ???

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

44398
je propose un sondage :oops2:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

44399
x
Hors sujet :
je peux le faire sur mon tableau velleda :oops2:
44400
Le modulaire, ce n'est pas assez rétro !!

willemtwee_studios_jan2018_03.jpg
www.willem-twee.nl