Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui. La notion de répétition telle qu'évoquée par Kosmix peut être un piège : on peut penser qu'ils suffit de jouer (ou chanter) le morceau x fois pour que ça rentre.
Sauf que je n'ai pas constaté que ça marche comme ça, en tous cas pour moi. En effet, tant qu'on persiste à jouer avec partitions, le cerveau (déjà bien mobilisé par l'interprétation) se repose là dessus et la mémoire ne travaille pas. Ou plutôt, ça rentre bien en mémoire, mais le cerveau n'apprend pas à l'en sortir puisqu'il n'en a pas besoin.
C'est seulement en faisant appel à sa mémoire que le cerveau prend le pli d'en extraire l'information pour la rendre disponible à l'interprétation. Je changerais donc la formule de Kosmix par "c'est à force de répétitions que ça finit par sortir"
Là où il a parfaitement raison, c'est que c'est en multipliant ces répétitions que la gymnastique se fait sans effort et que ça devient un automatisme, permettant d'être totalement libre pour l'interprétation.
0
kosmix
50987
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
44392Posté le 25/04/2018 à 03:49:42
x
Hors sujet :
Pour moi une répète c'est tout de tête, rock'n'roll. Le travail se fait avant, la répète c'est juste la consolidation de ce qui a été appris afin que ça devienne un automatisme. Mais tout le monde ne travaille pas de la même manière.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
77333
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
44393Posté le 25/04/2018 à 05:07:19
Je suis gloablement très d'accord avec toi, mais ça dépend beaucoup de la façon dont le groupe travaille. Tu ne peux pas avoir tout en tête quand c'est du work in progress, de la composition en cours.
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
44394Posté le 25/04/2018 à 07:28:06
x
Hors sujet :
Avec toussa je ne me rappelle plus le sujet du thread...
4
StreamerS1
4037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
44395Posté le 25/04/2018 à 09:27:13
0
Signé StreameS1, ex Streamer
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
44396Posté le 25/04/2018 à 11:35:43
Citation de W-Addict :
x
Hors sujet :
Avec toussa je ne me rappelle plus le sujet du thread...
je crois que c'est : possession de tableau velleda dans la musique en 2018, pour ou contre ?
5
StreamerS1
4037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
44397Posté le 25/04/2018 à 12:45:37
Ce n'est pas "Les tableaux Velleda préférés de la communauté" ???
4
Signé StreameS1, ex Streamer
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
44398Posté le 25/04/2018 à 12:57:00
je propose un sondage
1
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !