Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 989 réponses
- 1 951 participants
- 10 309 108 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
StreamerS1
3753
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
44481 Posté le 28/04/2018 à 18:43:00
Nickel, merci !
Et tu penses prendre quel modèle de Focal ?
Et tu penses prendre quel modèle de Focal ?
Signé StreameS1, ex Streamer
p-louis
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
44483 Posté le 28/04/2018 à 19:25:22
D'ailleurs, je me demande par simple curiosité, est-on beaucoup à travailler dans une pièce dédiée ? Car j'en connais une paire de gens à squatter le salon d'un appartement avec conjointe/conjointe, et c'est pas toujours évident à vivre, ni pour l'un, ni pour l'autre d'ailleurs.
Aussi, rien à voir, mais pour limiter l'impact d'une grosse fenêtre sur le côté gauche, la solution rideau acoustique est-elle la seule ? Y en a-t-il parmi vous qui ont résolu le soucis avec brio, si oui, de quelle manière ?
Aussi, rien à voir, mais pour limiter l'impact d'une grosse fenêtre sur le côté gauche, la solution rideau acoustique est-elle la seule ? Y en a-t-il parmi vous qui ont résolu le soucis avec brio, si oui, de quelle manière ?
Level Up Mastering : service de mastering en ligne, pro et rapide (sous 24H) !
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
44484 Posté le 28/04/2018 à 19:48:18
Tu peux réorienter ton studio pour avoir la fenêtre devant ou derrière
(ou à droite )?
Mais effectivement un rideau épais, à la rigueur couplé à la fermeture de tes volets si tu en as,
c'est suffisant pour l'acoustique (sauf si tu ne fais que du mastering ).
Tu peux éventuellement mettre un rideau identique sur le mur en face de la fenêtre...
(ou à droite )?
Mais effectivement un rideau épais, à la rigueur couplé à la fermeture de tes volets si tu en as,
c'est suffisant pour l'acoustique (sauf si tu ne fais que du mastering ).
Tu peux éventuellement mettre un rideau identique sur le mur en face de la fenêtre...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
StreamerS1
3753
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
44485 Posté le 28/04/2018 à 19:52:03
Citation :
Pour tenter de résoudre ce "problème" et par souci de respect du positionnement de mes panneaux, j'en ai suspendu un à la tringle à rideaux, sur laquelle est tout de même posé un rideau (qui n'a à mon avis qu'un impact très négligeable sur le traitement du son).
L'avantage de la suspension est que si je veux ouvrir la porte fenêtre, je décroche le panneau, et la voie est libre
Anonyme
3602
44486 Posté le 28/04/2018 à 19:57:32
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
44487 Posté le 28/04/2018 à 19:57:55
Pour isoler, effectivement le rideau est inutile.
Mais pour traiter les petits échos et avoir une image stéréo pas trop déséquilibrée,
un rideau épais c'est toujours mieux qu'une vitre.
Mais moins bien qu'un panneau acoustique dédié, bien sûr...
Mais pour traiter les petits échos et avoir une image stéréo pas trop déséquilibrée,
un rideau épais c'est toujours mieux qu'une vitre.
Mais moins bien qu'un panneau acoustique dédié, bien sûr...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
StreamerS1
3753
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
44488 Posté le 28/04/2018 à 20:11:08
Voilà ce que ça donne chez moi :
p-louis
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
44489 Posté le 28/04/2018 à 22:03:28
merci pour vos retours. Effectivement, il s'agit bien d'une pièce de mon chez-moi que j'aimerais utiliser pour pré-mixer quelques choses le soir. La journée, j'ai la chance de partager un studio pro parfaitement traité et je me doute bien que je n'arriverais pas à ce point là dans mon bureau de la maison.
Mais merci pour les idées, je note notamment celle du panneau posé sur la fenêtre. Cela m'a même donné l'idée de suspendre un panneau devant la vitre à l'aide de crochets utilisés pour des rideau à fixation sans vis. Malheureusement, en face de la fenêtre de l'autre côté du mur, j'ai une porte, qui n'est pas exactement alignée sur la fenêtre. Donc bonjour la symétrie du traitement...
Et non, je ne peux pas tourner mon installation, j'ai derrière moi un plafond qui descend jusqu'à 1 m du sol, ce qui est plutôt bon pour casser les ondes.
Mais merci pour les idées, je note notamment celle du panneau posé sur la fenêtre. Cela m'a même donné l'idée de suspendre un panneau devant la vitre à l'aide de crochets utilisés pour des rideau à fixation sans vis. Malheureusement, en face de la fenêtre de l'autre côté du mur, j'ai une porte, qui n'est pas exactement alignée sur la fenêtre. Donc bonjour la symétrie du traitement...
Et non, je ne peux pas tourner mon installation, j'ai derrière moi un plafond qui descend jusqu'à 1 m du sol, ce qui est plutôt bon pour casser les ondes.
Level Up Mastering : service de mastering en ligne, pro et rapide (sous 24H) !
TeDire
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
44490 Posté le 30/04/2018 à 22:54:24
Hello !
Mise à jour du studio avec l'arrivée de la console Yamaha Rm1608 ; prochaine étape, le traitement acoustique !
À noter que le SH1000 part bientôt chez un nouveau proprio et que l'orgue Yamaha YC45 D est en révision...
Mise à jour du studio avec l'arrivée de la console Yamaha Rm1608 ; prochaine étape, le traitement acoustique !
À noter que le SH1000 part bientôt chez un nouveau proprio et que l'orgue Yamaha YC45 D est en révision...
[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 23:04:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte