Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 329 réponses
  • 1 945 participants
  • 10 189 250 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
44481
Nickel, merci ! :bravo:

Et tu penses prendre quel modèle de Focal ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

44482
Des Shape 50 :bravo:
44483
D'ailleurs, je me demande par simple curiosité, est-on beaucoup à travailler dans une pièce dédiée ? Car j'en connais une paire de gens à squatter le salon d'un appartement avec conjointe/conjointe, et c'est pas toujours évident à vivre, ni pour l'un, ni pour l'autre d'ailleurs.

Aussi, rien à voir, mais pour limiter l'impact d'une grosse fenêtre sur le côté gauche, la solution rideau acoustique est-elle la seule ? Y en a-t-il parmi vous qui ont résolu le soucis avec brio, si oui, de quelle manière ?

Level Up Mastering : service de mastering en ligne, pro et rapide (sous 24H) !

44484
Tu peux réorienter ton studio pour avoir la fenêtre devant ou derrière
(ou à droite image.php)?

Mais effectivement un rideau épais, à la rigueur couplé à la fermeture de tes volets si tu en as,
c'est suffisant pour l'acoustique (sauf si tu ne fais que du mastering :lol:).
Tu peux éventuellement mettre un rideau identique sur le mur en face de la fenêtre...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

44485
Citation :
Aussi, rien à voir, mais pour limiter l'impact d'une grosse fenêtre sur le côté gauche, la solution rideau acoustique est-elle la seule ? Y en a-t-il parmi vous qui ont résolu le soucis avec brio, si oui, de quelle manière ?


Pour tenter de résoudre ce "problème" et par souci de respect du positionnement de mes panneaux, j'en ai suspendu un à la tringle à rideaux, sur laquelle est tout de même posé un rideau (qui n'a à mon avis qu'un impact très négligeable sur le traitement du son).
L'avantage de la suspension est que si je veux ouvrir la porte fenêtre, je décroche le panneau, et la voie est libre :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

44486
Photo de Reno

Un panneau posé sur le rebord de fenêtre, si c'est possible ça ne me semble pas idiot comme solution :

19276ec7531a1ec97a393eb9b677c5ff.jpg

44487
Pour isoler, effectivement le rideau est inutile.
Mais pour traiter les petits échos et avoir une image stéréo pas trop déséquilibrée,
un rideau épais c'est toujours mieux qu'une vitre.

Mais moins bien qu'un panneau acoustique dédié, bien sûr... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

44488
Voilà ce que ça donne chez moi :

studio-home-studio-2228532.jpg

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

44489
merci pour vos retours. Effectivement, il s'agit bien d'une pièce de mon chez-moi que j'aimerais utiliser pour pré-mixer quelques choses le soir. La journée, j'ai la chance de partager un studio pro parfaitement traité et je me doute bien que je n'arriverais pas à ce point là dans mon bureau de la maison.

Mais merci pour les idées, je note notamment celle du panneau posé sur la fenêtre. Cela m'a même donné l'idée de suspendre un panneau devant la vitre à l'aide de crochets utilisés pour des rideau à fixation sans vis. Malheureusement, en face de la fenêtre de l'autre côté du mur, j'ai une porte, qui n'est pas exactement alignée sur la fenêtre. Donc bonjour la symétrie du traitement...

Et non, je ne peux pas tourner mon installation, j'ai derrière moi un plafond qui descend jusqu'à 1 m du sol, ce qui est plutôt bon pour casser les ondes.

Level Up Mastering : service de mastering en ligne, pro et rapide (sous 24H) !

44490
Hello !

Mise à jour du studio avec l'arrivée de la console Yamaha Rm1608 ; prochaine étape, le traitement acoustique !

À noter que le SH1000 part bientôt chez un nouveau proprio et que l'orgue Yamaha YC45 D est en révision...

f71d1f4a8057953691586ce016ce01fb.jpg

247fd27e72330c5bab831c328ae66f93.jpg

44f6e5fc495c3af128ca9e971e2fef27.jpg

7afc8147a972b03ce50c4ab5a0051421.jpg

95c7ed4701503afd1ce55ef97ecb6b55.jpg

0f58ea4e1086db5909b735480253bb86.jpg

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 23:04:21 ]