Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 944 réponses
  • 1 951 participants
  • 10 302 926 vues
  • 2 136 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
44461
Tu peux aussi zyeuter les PA d'AudioFanzine,
on y fait aussi plein de bonnes affaires ;)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

44462
Allez, comme ça commence à prendre forme, voici mon mien :

studio-home-studio-2228058.jpg

Signé StreameS1, ex Streamer

44463
Il est moins épuré que la version 2015-2016 ! :-D

Aurais-tu stp la gentillesse de détailler pour un noob ?
44464
pas peur que ce gentil mimi fasse des blagues ? c'est pas con ces bestioles, il serait capables de modifier la taille du buffer et bonjour les décrochages à l'enregistrement :-D

>Djeeloo
pas faux ;) c'est même par ce biais que j'avais réussi à pouvoir ENFIN compléter ma collection de BOSS avec une BF2. D'ailleurs ça fait penser qu'il faudrait que je me remette en chasse d'un PH2 ou même PH1 mais souvent les pédales ont vécu, et moi je vise plutôt un état cosmétique raisonnablement clean

gratte grattounette.....

de la mizic

44465
Effectivement !:)
Etant donné que j'ai la chance d'avoir une pièce dédiée, je me suis fait plaisir à sortir quasiment tout ce que j'avais accumulé au cours des années.
L'idée était de faire ce que je peux avec ce que j'avais, en dépensant le moins possible :

Bureau DIY avec planches de bois récupérées, quelques vis, un peu de colle, de peinture, des pieds pas chers, et voilà !

studio-home-studio-2228061.jpg

Les Dynaudio n'ont pas changée, j'en suis très satisfait.
A gauche du bureau, un préamp basse Trace Eliott GP12 Serie 6 acheté d'occasion il y a environ 20 ans. Il a longtemps dormi dans un flight. Je suis bien content de ne jamais l'avoir revendu, et surtout de l'avoir rebranché, c'est pour moi une valeur sûre ; il met en valeur l'instrument, le jeu, etc.
Au dessus, c'est un préamp "studio" stéréo TL Audio A2 : Je vais tester d'y faire passer les sons de synthés, voir si ça apporte quelque chose.

A droite, un double lecteur CD et des préamplis TL Audio PA-2. Ce sont des préamps/DI à lampes (une 12ax7 par canal). Ca fait bien le boulot, c'est une bonne DI pour la basse, c'est increvable, et ça se trouve à un prix très raisonnable.

La YAMAHA 01V sert à récupérer le son des synthés et est branchée en ADAT (carte optionnelle) aux interfaces TC Electronic.

L'ordi est un Hackintosh (Yosemite, pour l'instant), une config presque trop grosse pour ce que je fais (i7 qui a 3 ans, 16Go de RAM). J'utilise Reaper et comme on peut le voir, Superior Drummer 2.

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 13:56:21 ]

44466
:-D
jeangusyoung : Non, elle est adorable :)

C'est mon producteur. Elle s'est appropriée la chaise bleue, et je suis ses consignes avec beaucoup d'attention :
- Lorsqu'elle dort, tout va bien
- Les oreilles en arrière ne sont généralement pas bon signe, je refais une prise, ou je revois le mixage
- Lorsqu'elle fait la belle, c'est l'heure de la pause ! :)

44467

gratte grattounette.....

de la mizic

44468
44469
Citation de Streamer :
Les oreilles en arrière ne sont généralement pas bon signe, je refais une prise, ou je revois le mixage

Yep ! Mon chat aussi n'aimait pas les dissonances ou les harmonies inappropriées. :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

44470
Merci West.K :)
La première version du home-Studio dans cette pièce était faite d'étagères pleine de livres, de matériel en tout genre, de cartons de choses qu'on garde sans savoir pourquoi, etc. C'était efficace pour le son, mais je me suis rendu compte que ce n'était pas "accueillant", agréable.
Au final, je me sentais serré, un peu comme si j'étais dans un cagibi.

Je me suis aperçu que j'étais plus sensible que je ne le pensais à l'environnement. J'ai donc décidé de faire une pièce plus aérée, agréable. Pour remplacer l'effet d'absorption des étagères, j'ai commencé à regarder les panneaux acoustiques, et toujours dans le souci de trouver le meilleur rapport efficacité/prix, je me suis mis au DIY. Le résultat est plus que satisfaisant, à tout point de vue. Je prévois juste de refaire deux panneaux plus épais pour les angles.
Ca fonctionne déjà bien comme ça, mais quelque chose me dit que ce sera encore mieux.
Mon prochain investissement sera très probablement Sonarworks, ou équivalent.

Tout à fait, Beatless ! :-D