Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 331 réponses
  • 1 945 participants
  • 10 189 427 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
44471
Comme je sens que W-Addict va le demander (;)), voici le détail de ce que j'ai dans le rack, de haut en bas :

studio-home-studio-2228252.jpg

- Un Furman PL-Plus E
- Interface TC Electronic Konnekt 48
- Interface TC Electronic Konnekt 24D reliée en FireWire à sa grande soeur
- Préampli Universal Audio 710 Twin
- Lexicon MPX 550 branchée en SPDIF à la Konnekt 48 (je m'en sers dans Reaper avec Reainsert)
- Tranche de console TL Audio A3 (que je vais probablement retirer, je le trouve plus utile en sono et j'ai de quoi faire, niveau préampli)
- Un POD XT Pro qui me permet d'avoir des sons de guitare (et basse) sans ampli (En appartement, donc bien pratique)

Les préamp Tonelux ne sont (malheureusement) pas à moi, juste "en résidence"

Tout en bas, un ampli de puissance à lampes Marshall EL 84 20/20. Il ne sert à rien pour l'instant...

Et j'ai gardé " le meilleur" pour la fin... la grosse boîte orange au dessus du rack est un préampli basse "custom" conçu par un copain luthier (mais pas que).

La section préampli est à base du préamp TL Audio PA-2 (donc à lampe, une 12ax7). Sont intégrés un compresseur Demeter et une section égalisation reprenant les principales caractéristiques de l'EQ de la tête Mesa Boogie 400+
On y trouve une boucle d'effet, une sortie DI (sans le Comp ni l'EQ) et une sortie "parallèle" (avec Comp et EQ).
Ca sonne très bien (l'EQ est magique), et la connectique permet pas mal de configurations, notamment une prise DI brute et "compression parallèle" en même temps. J'aime ce genre de possibiltés.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 16:46:02 ]

44472
studio-home-studio-2228413.jpeg

Aller je me lance, mon coin musique jusqu’à cet été !
44473
C'est clean, agréable je trouve :bravo:

Monitoring Tannoy ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

44474
c'est pas pour dire, mais voilà encore un HS avec un enregistreur hardware. Là je suis attendu à l'apéro, je file mais je repasserai zieuter un peu la page matos pour voir quelles sont ces jolies grattounettes et ce vox

gratte grattounette.....

de la mizic

44475
@STreamer: Tes pieds "pas chers" son fixés via de bonnes platines?
Ça résiste bien au poids du matos?


Et sinon, les PA d'AF c'est effectivement sympa:

J'y ai acheté un A-Station, un S3000XL, un VENOM,
un MPX1 et son pédalier, un GR-O9 et son capteur, un VF11, quelques ModFX, un mAXE,
le K2500X la Synsonics, et revendu mon vieux JV1010, une guitare, un Nano Patch Plus...
Plus du tiers de mon matos, quoi :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 18:25:15 ]

44476
@STreamer: Tes pieds "pas chers" son fixés via de bonnes platines?
Ça résiste bien au poids du matos?


Et sinon, les PA d'AF c'est effectivement sympa:

J'y ai acheté un A-Station, un S3000XL, un VENOM,
un MPX1 et son pédalier, un GR-O9 et son capteur, un VF11, quelques ModFX, un mAXE,
le K2500X la Synsonics, et revendu mon vieux JV1010, une guitare, un Nano Patch Plus...
Plus du tiers de mon matos, quoi :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

44477
Citation de Streamer :
C'est clean, agréable je trouve :bravo:

Monitoring Tannoy ?


Tannoy Reveal 402, bientôt remplacée par des Focal :bravo:

Citation de jeangusyoung :
c'est pas pour dire, mais voilà encore un HS avec un enregistreur hardware. Là je suis attendu à l'apéro, je file mais je repasserai zieuter un peu la page matos pour voir quelles sont ces jolies grattounettes et ce vox


L'enregistreur hardware c'est tout nouveau. C'est plus pour m'amuser, maquetter sans PC sans prétention. Pour le reste l'Apollo fait super bien le boulot :bave:

Sinon Vox AC15 C1 et les guitares sur la photos c'est une strat "maison" (corps japan d'origine inconnue, manche de strat mex), la jazz bass US d'un pote en "prêt sans durée de fin" et la telecaster un kit harley benton monté par mes soins.
44478
@STreamer: Tes pieds "pas chers" son fixés via de bonnes platines?
Ça résiste bien au poids du matos?


Et sinon, les PA d'AF c'est effectivement sympa:

J'y ai acheté un A-Station, un S3000XL, un Venom,
un MPX-1 et son pédalier, un GR-O9 et son capteur, un VF11, quelques ModFX, un mAXE,
le K2500X la Synsonics, et revendu mon vieux JV1010, une guitare, un Nano Patch Plus...
Plus du tiers de mon matos, quoi :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

44479
@Djeeloo : Les pieds sont pas mal. Je les trouve bien fixés, oui.
Tu les trouveras facilement au catalogue d'un célèbre magasin suédois. Ce sont les moins chers.
En terme de poids, aucun soucis. En revanche, ce n'est pas d'une stabilité à toute épreuve et le jour où je retoucherai mon installation, possible que je remplace tout ça.

Merci Chandl3r^ !
Tu en es content, de tes petites Tannoy ? Je me suis toujours demandé ce que ça donnait...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

44480
Citation de Streamer :
Merci Chandl3r^ !
Tu en es content, de tes petites Tannoy ? Je me suis toujours demandé ce que ça donnait...


Bah franchement pour 239€ la paire c’est plutot tres bien ! Je suis loin d’etre pro mais j’arrive à faire des mix plutot bien équilibrés.

Je passe chez focal parce que j’ai un plan de l’espace niveau tarif, mais sinon pour du home studio à encombrement réduit et prix plancher j’ai pas trouvé mieux.

D’ailleurs je pense garder les tannoy branchées en direct dans le tascam séparés du PC dans ma future maison :)

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 18:41:41 ]