Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 928 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 127 787 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
44501
Merci les gars !

Citation de Peaveycroquette :
Tedire: Yamaha Rm1608: elle est magnifique cette console, je ne connaissais pas! Comment sonne-t-elle? Elle est pré-patchée, apparemment?


Ben honnêtement, c'est vraiment une bonne console. Elle est appelée la "Neve japonaise " pour l'anecdote (faut quand même pas pousser).
Les preamps sont bon, pêchus, les Eq efficaces... de plus elle est modulaire donc pour la maintenance c'est bien. Le rapport qualité prix est super. Non, une super console, les plus grosses limitations sont le nombre de sends réduits (juste deux) et les sorties Inline en cinch (-10db)... mais sinon ça le fait bien.

Citation de Frajean :
@TeDire
Magnifique studio avec un très large panel d'instruments dont plusieurs grands classiques indémodables; de l'orgue, du piano Rhodes, de bon vieux synthés analogiques, du modulaire, jusqu'au DX-7 et Machine ! Toutes les sonorités sont possible :-D

Juste une question : quelle est la marque/modèle du clavier d'ordinateur avec les touches colorées, sûrement adaptées à une DAW ? Ca ressemble à un clavier Apple, la version avec pavé numérique, comme le mien dont ça m'intéresse.
Est-ce que c'est ce genre de clavier prévu pour Logic ?


Merci ! Mon but était effectivement d'eviter les appareils qui font double emploi, d'avoir la plus grande palette sonore disponible.
Pour le clavier, il s'agit d'un clavier Avid, dédié à ProTools. C'est simplement un clavier basique avec les raccourcis du logiciel imprimés sur les touches. Aujourd'hui je n'utilise plus Protools, mais il me sert encore... Je crois qu'ils en font pour Logic...

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 13:19:13 ]

44502
Citation de TeDire :

Pour le clavier, il s'agit d'un clavier Avid, dédié à ProTools. C'est simplement un clavier basique avec les raccourcis du logiciel imprimés sur les touches. Aujourd'hui je n'utilise plus Protools, mais il me sert encore... Je crois qu'ils en font pour Logic...

Merci de la réponse. N'utilisant pas Protools, j'ai trouvé ces références pour Logic : http://test.logickeyboard.com/shop/apple-logic-extended-2226p.html
Malheureusement un peu chères, mais surtout ce qui me freine, ce sont des claviers qwerty :-D
Sur ce forum on trouve des liens, mais ils sont aussi tous qwerty; mêmes les skins azerty ne sont plus en vente.
44503
@Frajean
Sinon, plutôt qu’acheter un clavier dédié onéreux, tu peux trouver un clavier basique pour pas cher sans fil et commander des stickers en fonction de ta stan. C’est ce que j’ai fait pour studio one. En tout, j’en ai eu pour une vingtaine d’euros ( clavier+ souris + stickers + frais de port).
Ensuite tu jonglesstudio-home-studio-2231558.jpg
selon tes besoins avec le raccourci «  maj + alt » pour passer d’azerty En qwerty.
Facile et pas cher. :-D

Gluon

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 17:42:17 ]

44504
Bien pratique ces claviers avec les raccourcis...... :bravo:
44505
x
Hors sujet :
:??: azerty :8O::8O: qwerty :bravo: qh oui /// 9q ;qrche bien<<<< ;erde / j4qi oubli2 de re;ettre en ;ode nor;ql :mdr:

je ne connaissais pas cette astuce. Je vais bien rire moi quand je squatterai d'autres ordis. Y'en a qui vont péter un câble :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 18:06:40 ]

44506
Citation de gluon :
Plutôt qu’acheter un clavier dédié onéreux, tu peux trouver un clavier basique pour pas cher sans fil et commander des stickers en fonction de ta stan. J’en ai eu pour une vingtaine d’euros ( clavier+ souris + stickers + frais de port).
Ensuite tu jongles selon tes besoins avec le raccourci « maj + alt » pour passer d’azerty En qwerty.
Facile et pas cher.


C'est ce que je compte faire avec mon clavier!
J'ai déjà cette petite surface de contrôle DIY
qui fonctionne depuis plus de 10 ans:
image.php
(J'en ai probablement déjà parlé ici
:lol:)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

44507
Merci de l'astuce Gluon. C'est effectivement une solution de rechange à pas cher. :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 18:43:41 ]

44508
Sinon, j’ai gardé mon clavier azerty et j’ai le second stucké pour SO
44509
Hey Djeelo , super cool ton controller maison :bravo:
Moi j'utilise mon iphone ou l'ipad (quand ma femme n'est pas dessus, c'est à dire très très rarement :-D !) où j'ai l'appli cubase qui est pleins de ce genre de bouton/raccourçis ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

44510
bon c'est que des petits détails mais qui m'ont fait tellement plaisir que voilà, photo à l'arrache et postage dans la foulée.
En gros, remplacé le gros nord par le plus petit oxygen ( le rêve c'est keystep pour son format / look )
enlevé les mousses sous les enceintes et revissées celles ci ( enfin les plateaux qui les supportent ) pour les rendre plus droites.
remplacé le pied micro de table par un " normal " afin de libérer de l'espace sur le bureau.


studio-home-studio-2232085.jpg