Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 991 réponses
- 1 951 participants
- 10 309 496 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
TeDire
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
44501 Posté le 01/05/2018 à 13:16:43
Merci les gars !
Ben honnêtement, c'est vraiment une bonne console. Elle est appelée la "Neve japonaise " pour l'anecdote (faut quand même pas pousser).
Les preamps sont bon, pêchus, les Eq efficaces... de plus elle est modulaire donc pour la maintenance c'est bien. Le rapport qualité prix est super. Non, une super console, les plus grosses limitations sont le nombre de sends réduits (juste deux) et les sorties Inline en cinch (-10db)... mais sinon ça le fait bien.
Merci ! Mon but était effectivement d'eviter les appareils qui font double emploi, d'avoir la plus grande palette sonore disponible.
Pour le clavier, il s'agit d'un clavier Avid, dédié à ProTools. C'est simplement un clavier basique avec les raccourcis du logiciel imprimés sur les touches. Aujourd'hui je n'utilise plus Protools, mais il me sert encore... Je crois qu'ils en font pour Logic...
Citation de Peaveycroquette :
Tedire: Yamaha Rm1608: elle est magnifique cette console, je ne connaissais pas! Comment sonne-t-elle? Elle est pré-patchée, apparemment?
Ben honnêtement, c'est vraiment une bonne console. Elle est appelée la "Neve japonaise " pour l'anecdote (faut quand même pas pousser).
Les preamps sont bon, pêchus, les Eq efficaces... de plus elle est modulaire donc pour la maintenance c'est bien. Le rapport qualité prix est super. Non, une super console, les plus grosses limitations sont le nombre de sends réduits (juste deux) et les sorties Inline en cinch (-10db)... mais sinon ça le fait bien.
Citation de Frajean :
@TeDire
Magnifique studio avec un très large panel d'instruments dont plusieurs grands classiques indémodables; de l'orgue, du piano Rhodes, de bon vieux synthés analogiques, du modulaire, jusqu'au DX-7 et Machine ! Toutes les sonorités sont possible
Juste une question : quelle est la marque/modèle du clavier d'ordinateur avec les touches colorées, sûrement adaptées à une DAW ? Ca ressemble à un clavier Apple, la version avec pavé numérique, comme le mien dont ça m'intéresse.
Est-ce que c'est ce genre de clavier prévu pour Logic ?
Merci ! Mon but était effectivement d'eviter les appareils qui font double emploi, d'avoir la plus grande palette sonore disponible.
Pour le clavier, il s'agit d'un clavier Avid, dédié à ProTools. C'est simplement un clavier basique avec les raccourcis du logiciel imprimés sur les touches. Aujourd'hui je n'utilise plus Protools, mais il me sert encore... Je crois qu'ils en font pour Logic...
[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 13:19:13 ]
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
44502 Posté le 01/05/2018 à 16:33:34
Citation de TeDire :
Merci de la réponse. N'utilisant pas Protools, j'ai trouvé ces références pour Logic : http://test.logickeyboard.com/shop/apple-logic-extended-2226p.html
Malheureusement un peu chères, mais surtout ce qui me freine, ce sont des claviers qwerty
Sur ce forum on trouve des liens, mais ils sont aussi tous qwerty; mêmes les skins azerty ne sont plus en vente.
gluon
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
44503 Posté le 01/05/2018 à 17:36:16
@Frajean
Sinon, plutôt qu’acheter un clavier dédié onéreux, tu peux trouver un clavier basique pour pas cher sans fil et commander des stickers en fonction de ta stan. C’est ce que j’ai fait pour studio one. En tout, j’en ai eu pour une vingtaine d’euros ( clavier+ souris + stickers + frais de port).
Ensuite tu jongles
selon tes besoins avec le raccourci « maj + alt » pour passer d’azerty En qwerty.
Facile et pas cher.
Gluon
Sinon, plutôt qu’acheter un clavier dédié onéreux, tu peux trouver un clavier basique pour pas cher sans fil et commander des stickers en fonction de ta stan. C’est ce que j’ai fait pour studio one. En tout, j’en ai eu pour une vingtaine d’euros ( clavier+ souris + stickers + frais de port).
Ensuite tu jongles
selon tes besoins avec le raccourci « maj + alt » pour passer d’azerty En qwerty.
Facile et pas cher.
Gluon
[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 17:42:17 ]
Anonyme
720
44504 Posté le 01/05/2018 à 17:57:22
Bien pratique ces claviers avec les raccourcis......
jeanseb85
16887
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
44505 Posté le 01/05/2018 à 18:04:40
x
Hors sujet :azerty qwerty qh oui /// 9q ;qrche bien<<<< ;erde / j4qi oubli2 de re;ettre en ;ode nor;ql
je ne connaissais pas cette astuce. Je vais bien rire moi quand je squatterai d'autres ordis. Y'en a qui vont péter un câble
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 18:06:40 ]
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
44506 Posté le 01/05/2018 à 18:31:11
Citation de gluon :
Plutôt qu’acheter un clavier dédié onéreux, tu peux trouver un clavier basique pour pas cher sans fil et commander des stickers en fonction de ta stan. J’en ai eu pour une vingtaine d’euros ( clavier+ souris + stickers + frais de port).
Ensuite tu jongles selon tes besoins avec le raccourci « maj + alt » pour passer d’azerty En qwerty.
Facile et pas cher.
C'est ce que je compte faire avec mon clavier!
J'ai déjà cette petite surface de contrôle DIY
qui fonctionne depuis plus de 10 ans:
(J'en ai probablement déjà parlé ici )
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
44507 Posté le 01/05/2018 à 18:43:03
Merci de l'astuce Gluon. C'est effectivement une solution de rechange à pas cher.
[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 18:43:41 ]
gluon
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
44508 Posté le 01/05/2018 à 18:44:00
Sinon, j’ai gardé mon clavier azerty et j’ai le second stucké pour SO
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
44509 Posté le 01/05/2018 à 19:55:41
Hey Djeelo , super cool ton controller maison
Moi j'utilise mon iphone ou l'ipad (quand ma femme n'est pas dessus, c'est à dire très très rarement !) où j'ai l'appli cubase qui est pleins de ce genre de bouton/raccourçis
Moi j'utilise mon iphone ou l'ipad (quand ma femme n'est pas dessus, c'est à dire très très rarement !) où j'ai l'appli cubase qui est pleins de ce genre de bouton/raccourçis
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
44510 Posté le 02/05/2018 à 00:23:22
bon c'est que des petits détails mais qui m'ont fait tellement plaisir que voilà, photo à l'arrache et postage dans la foulée.
En gros, remplacé le gros nord par le plus petit oxygen ( le rêve c'est keystep pour son format / look )
enlevé les mousses sous les enceintes et revissées celles ci ( enfin les plateaux qui les supportent ) pour les rendre plus droites.
remplacé le pied micro de table par un " normal " afin de libérer de l'espace sur le bureau.
En gros, remplacé le gros nord par le plus petit oxygen ( le rêve c'est keystep pour son format / look )
enlevé les mousses sous les enceintes et revissées celles ci ( enfin les plateaux qui les supportent ) pour les rendre plus droites.
remplacé le pied micro de table par un " normal " afin de libérer de l'espace sur le bureau.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
- < Liste des sujets
- Charte