Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 315 réponses
  • 1 945 participants
  • 10 187 641 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
45361
Un modulaire numérique ne sonnera jamais comme un modulaire analogique !
45362
Le modulaire est un domaine etonnant ou c’est plus difficile de faire un truc simple, puisqu’il faut patcher et un chouia reflechir, mais c’est aussi bien plus facile de faire des choses complexes que sur des synthés ou des vst classiques. C’est vraiment pas le choix de la raison, c’est un choix de possibilités et de sons originaux.
Thom'
45363
45364
Citation de DexterModulaire :
...moi je trouve cela plus excitant que d'avoir le meme plugin ( sylenth, massive, spire, serum etc.... que tout le monde, et avec le modulaire les possibilités sont infinies, tu ne suis pas le chemin obligatoire que t'impose un synthé ou d'un plugin.

Un plugin genre UVI Falcon est tellement puissant que les possibilités sont aussi infinies. Il est possible d'empiler des modules jusqu'aux limites CPU et RAM du PC/Mac.
45365
Après c'est un petit peu grisant cette "mode" du modulaire, il y a des tonnes de mecs qui en font, mais peu qui se démarquent vraiment. Du coup ça devient de plus en plus ennuyeux les démos sur youtube, mais il y a quand même quelques unes qui sont scotchantes, j'aime bien les démos de POB ou la démo Rubbeneckers qui est limite provocante genre et les jeunes je fais qu'une démo mais je vous défonce tous. En fait je me rend compte que je suis né trop tard, ça devait être un méga kiff pendant les années 70 pour les musiciens qui ont expérimenté sur ces armoires qui à la base étaient plutôt des instruments à "effets spéciaux", de nos jours c'est devenu un peu chiant, il y a quand même beaucoup de démos soporifiques avec le dernier truc eurorack qui coûte super cher. Le modulaire c'est devenu un effet de mode et perso ça m'attire de moins en moins au final. Ceci-dit c'est pas interdit de se faire plaisir les gars, de faire sa tambouille, mais ça devient pathétique que même à la plus piteuse des rave party t'auras toujours un mec qui fait son truc "hype" avec quelques modules euroracks et même les groupes pop amateurs, maintenant t'as toujours un mec avec les cheveux gras, des lunettes sur le bout du nez et de l'eurorack. Le modulaire c'est comme le djembé dans le camping d'un festival, tout le monde en joue, mais t'as qu'un mec qui est bon et en fera encore dans 20 ans. Par contre je ne suis absolument pas d'accord avec ce que vous dites, tout le monde ne peut pas tout faire avec un PC.
45366
Citation :
tout le monde ne peut pas tout faire avec un PC


tout le monde ne peut pas tout faire avec un modulaire :)
45367
Moi j'ai des basses modulaires fabriquées par Christophe Huort, ça compte ? icon_facepalm.gif
45368
C’est un long long long débat tout ça......mais au final nous sommes tous des passionnés et le plus important c’est de faire de que l’on aime et de s’eclater avec se qui nous donne le plus de plaisir....
45369
Toutafé!
Oui avec la mode du modulaire y’a une tonne de videos youtube incomprehensibles de bips de blops etc parceque tant qu’on a pas touché du doigt un systeme on ne peut comprendre le PLAISIR a faire ces blips et blops. Je ne comprend pas l interet de filmer le micro d’une guitare à 5000e mais ca doit bien interesser du monde....
Sur le meme principe je pense pouvoir faire une playlist d’un milliards de videos de mecs faisant du trap sur fruity loops qui n’apportent pas grand chose en soit.....c’est valable pour tous les styles et toutes les facons de faire. NON il n’y a pas de mieux ou de moins bien, juste pleins de de choix possibles, à nous de voir ce qui nous va le mieux. Vst , digital, analo, semi modulaires, eurorack, 5u.......djembés.....tant que ca sort du son cest bon et c’est tout ce qu’il y a a comprendre.
La democratisation des moyens de produire du son font qu’on a jamais eu autant de musique , et du coup, par logique statistique jamais eu autant de merdes, mais aussi autant d’artistes geniaux.
Dans tous les cas soyons ravis que des passionnés partagent leur plaisir, au milieu de la toile et de youtube, entre deux videos de chats et d’accidents de voiture en russie y a des vrais pépites, dans le modulaire comme dans le reste
Thom'
45370
Sinon j'ai trouvé le compromis:
image.php

Un Moog SUB 37
  • deux oscillateurs
  • un bruit
  • deux enveloppes
  • un filtre
  • deux LFO
  • Un arpeggiateur/séquenceur

Avec les possibilités de routages du signal,
y'a déjà de quoi faire des recherches sonores sans me ruiner :bave:
Et en plus on peut enregistrer les presets.
Le SUB37 peut échanger avec la B.A.R. (Akai Tomcat), en MIDI ou C,) et avec d'autres machines/effets.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 18:11:30 ]