Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 320 réponses
  • 1 945 participants
  • 10 188 002 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
45391
@otist quelle était ta réaction en voyant la vidéo quand tu dis que c’est la même que certain «  tout ça pour ça ? « 
45392
@Dexter
Oui, effectivement ;),mais comme je l’ai précisé ensuite qu’importe le resultat (qui est plutot sympa sur ta video), le facteur plaisir/ergo n’est évidemment pas le même qu’avec un ordinateur.
Et évidemment, le besoin d’espace d’un système modulaire est plus important qu’un ordi.

Simple curiosité, ton travail consiste en quoi ?

0TEAST

45393
Oui tu as raison, je suis d’accord avec toi, après le plus gros souci dans mon studio c’est le mixage mon morceau je rend pas du tout pareil à l’ecoute dans le studio. Je pense investir dans une UAD Apollo 16 pour enfin enregistrer mes morceaux et vidéos correctement et le rendu sera bien différent, sur la vidéo on entend malheureusement pas toutes les subtilités du morceau.

Je crée des presets pour différents plugins
45394
Avec tes modulaires? :?!: :-D :8O: :noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

45395
Il y a parfois des vidéos de types sur modulaires qui sont très plaisantes, dans le sens où il y a de belles sonorités et une belle ambiance globale. Mais las, quand ces vidéos durent 5mn ou plus, c'est souvent l'ennui. J'ai l'impression d'avoir tout entendu du morceau au bout de 30 secondes. Les seules variations que le type applique, c'est en modifiant le cut-off ou en montant le volume sur un petit bip-bip supplémentaire qu'on entendait déjà au loin. Aucune progression harmonique (un seul accord de 3/4 VCO empilés), aucune progression du thème/lead (toujours les mêmes notes en boucle du séquenceur 16 pas, aucune progression rythmique (changements de signature ou de tempo).
Ils sont rares, ceux qui jouent des solos ou des accords au clavier par dessus l'ambiance sonore du modulaire.
45396
Ça devient le thread du modulaire ici en fait. :-D
45397

icon_mdr.gif Mais non , nous aimons bien tout les instruments , juste un penchant pour le modulaire ! Après je suis ok avec toi Frajean , y a des videos posté trop prématurément qui manque de développement sur le jeu et les transitions (moi meme j'en fais partie  ) Il faut le prendre comme une capture présente sur l'instant sans vouloir faire le morceau de l'année , le jeu et le patch murit au fur et à mesure ainsi  que l'arrangement en temps réél en total impro  . C'est pas si facile qu'on pourrait le croire ca demande de la réflexion , des années de pratique  , tout est fait à la main  ! Mais je comprends très bien ou tu veux en venir icon_wink.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 15:02:07 ]

45398

J'avoue, ces dernières pages, j'ai cru que le thread avait changé. Le modulaire reste quand même très expérimental dans le style (et je pensais minoritaire içi)

45399

Citation de Frajean

Ils sont rares, ceux qui jouent des solos ou des accords au clavier par dessus l'ambiance sonore du modulaire.

C'est parce qu'ils n'ont pas de clavier. Ils font de la musique uniquement avec des boutons. C'est de la musique acnéique. Vive Biactol !!! icon_mdr.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 15:01:11 ]

45400

East coast vs west coast icon_mdr.gif 

 

Techno écoute ici