Le launchpad qui prend la poussière à gauche il est au bord du suicide la, on le sent bien. Tout seul, branché à rien, abandonné uniquement par flemme de le revendre
Y'a un hub midi pour tout piloter depuis le tiroir et la/ou la Digitakt, j'ai des auxilliaires qui vont dans les entrées du Minilogue, de la Digitakt, du Monotribe, un rack d'effets, ...
Je pense que c'était une blague par rapport au UNO...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Ema
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
46047Posté le 06/11/2018 à 18:08:03
Citation :
Celui-ci n'a effectivement pas grand intérêt quand :
- on a une console numérique avec beaucoup, beaucoup d'E/S (bonjour la dépense si c'est juste pour ça)
- on a une carte son genre RME avec le merveilleux TotalMix et des E/S supplémentaires par ADAT, MADI, etc (bonjour la dépense si c'est juste pour limiter les branchements)
- qu'on a peu besoin de changer sa config
Pour du live, si on tourne beaucoup, le patchbay permet de concentrer l'usure mécanique des branchements/débranchements sur le patch (100 euros max) plutôt que sur la table numérique/ carte son (bien plus chers...). on peut avoir un patch en spare, ou changer rapidement les branchements si pb.
C'est de même en studio (si on change souvent ses branchements).
Ensuite, on est d'accord que ça n'est pas obligatoire...
D'ailleurs pour la XR18 à 360 euros neuve (TotalMix puissance 10 au niveau table de mix), j'ai abandonné le patch...