Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 939 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 126 777 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
45941
x
Hors sujet :
Au contraire, c'est sympa je trouve...Surtout quand ça se passe dans la bonne humeur, comme ici ;)
45942
Le problème avec le matos informatique, c'est que la différence entre le oldschool et le has been est parfois ténue...
Un changement d'OS pour suivre l'évolution de son DAW préféré, et le oldschool devient has been... :(
45943
Sauf si ton ordi pour faire du son est un atari 520 st, là tu es old school mais t’es au top....
Si en plus tu sors ton album sur k7 ......t’es le roi
Thom'

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 21:22:33 ]

45944
studio-home-studio-2405824.jpg

un macbook de 2008 qui ne me sert que de séquenceur midi (Five12 Numerology), et sur lequel je ne fais AUCUNE mise à jour depuis 5 ou 6 ans sinon plus rien ne marche

le VS 1880 pour enregistrer, à jour avec le dernier OS de 1999 ou 2002, donc à ce niveau là pas de surprise

... SAUF QUE j'ai quand même bien failli me faire baiser, car je suis dépendant d'un logiciel amateur pour transférer les pistes du VS (genre de wav format Roland propriétaire) sur le PC pour fignoler dans un DAW moderne, et que ce logiciel n'est plus maintenu et pas compatible 64 bits etc, et quand j'ai changé de PC là ça a été 3 jours de galères à monter une VM Windows XP 32 bits, trouver au fond du net sur un site louche la vielle DLL qui manquait, etc

mais j'y suis arrivé, au final ça (re)marche et c'est reparti pour 10 ans (??)

et le sampleur ? ah ben le lecteur de disquette marche plus... du coup faut être inspiré, rapide et sûr de soi (sampler, séquencer et enregistrer la piste pour l'éternité dans la foulée et bye bye)



45945
:bravo:

Pour ma part, j'ai gardé un ou deux vieux portables sous Windows 98 32 bits pour ce genre de choses.
45946
Oracle VM VirtualBox t'en dispensera, et c'est vraiment facile

avantage : tu le fais tourner sur ton vrai PC, avec un dossier de ton PC qui monte comme un disque dur dans la VM, donc tu écris / lis les fichiers directement dans un dossier partagé sur la même machine, ce qui évite d'avoir à les transférer d'une machine à l'autre avec un support externe



45947
j ai un pc sous xp moi avec deux amt8 qui tournent dessus sans parler des mes éditeurs pour mes expanders e-mu.
Il est clair que si on a une vieille config info ca devient vite compliqué. j ai eu le cas avec mon microbrute arturia impossible de mettre a jour car le dernier os windows supporté (vista) n.etait plus supporté...

Pas de soucis pour le old school hein! pour copain Chacal de page d avant.

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 22:21:12 ]

45948
si on a une vieille config il ne faut surtout pas faire les mises à jour sous prétexte de nouveau matos pas compatible, sinon ça devient encore pire

il faut trouver des contournements, genre faire cohabiter plusieurs config
45949
Quelle misère les ordis, franchement, sans polémiquer hein, mais dediou, 1ou 2 MaJ et tu l’as dans l’OS. Beurk

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 23:29:28 ]

45950
x
Hors sujet :
Citation :
Quelle misère les ordis


J'ai 3 PC portables qui m'ont lâché à la suite en septembre: le premier avait 2 ans et un mois (carte mère HS, garantie... 2 ans). Le deuxième, tout neuf, a duré 2 heures, puis pb d'alim (retour mag'). Un vieux qui faisait l'intérim' m'a lâché entre temps (écran bruité tout bizarre). Je ne parle pas des dizaines d'heures passées dessus pour essayer de les sauver ou les réinstaller... :fache:

Pour le double boot ou autre, j'ai abandonné par soucis de simplicité. Mais j'ai quand même wine pour faire tourner de vieilles applis PC 32 bit (par exemple le Nord Modular editor) sur... un mac. :o: