Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 589 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46021
x
Hors sujet :
un plug pour un modulaire, est-ce un plug anal ? icon_facepalm.gif
46022
x
Hors sujet :
puceau
46023
x
Hors sujet :
histoire d’ « o » delchambre? :mdr:


Picto je te trouve dur dans ton post initial, et du coup dexter nous pond une reponse « en miroir » sur les presets et vst....
Je veux pas faire mon demago mais les deux points de vue s’entendent et ne s’opposent pas....je bosse regulierement avec un disque dur bien rempli de vst, avec un ipad bien rempli d’app, avec quelques synthés analo et un petit systeme eurorack.
Ce que je constate c’est que chaque outil m’apporte un plaisir different (chut delchambre chut ne rebondis pas mdr) et bien complementaire, et aucun n’est plus « creatif » ou artistique qu’un autre. Non une app sur ipad n’est pas moins noble , y’a vraiment des creatifs géniaux qui fournissent des esperiences totalement nouvelles sur ipad, non un vst n’est pas moins noble et je reste persuadé que sans spectrasonics et pas mal de banques kontakt on perdrait beaucoup et que cubase ou ableton etc etc etc nous ont quand meme apporté enormement dans la musique moderne.
Mais nier l’interet d’un systeme eurorack ou l’on peut delicieusement controler chaque element facon « micro gestion », comprendre le reel interet d’une enveloppe dans un processus creatif, ou tout simplement se perdre et sortir des sons auxquels on aurait jamais pensé.......ben c’est un peu con aussi.
L’interet de la musique, à mon sens, reside quand meme beaucoup dans le plaisir qu’a eu le musicien à la faire, et à transmettre ce plaisir .
Ce qui manque aujourd’hui c’est des ponts de communication SIMPLES ET ACCESSIBLES entre ces domaines, un peu marre de devoir se taper 15 tutos pour que mon pc soit vraiment relié à mes modules eux memes controlés par un sequenceur tactile multipoint sur ipad. Sans devoir acheter une carte son dc coupled que mon revendeur n’a pas, sans qu’il y ait des mysteres de compatibilité entre mon pc et ses drivers etc etc etc.
Il faut vraiment decloisonner la musique et ses outils.
Mais surtout ne pas juger le plaisir de l’autre
Thom'
46024
WOWWW :8O: je ne pensais pas du tout à mal quand j’ai dit cela sur les preset et les VST, j’en ai utilisé beaucoup avant et je sais que l’on peux faire de superbes choses avec......je n’etais pas en train de les critiquer ou de critiquer ceux qui les utilisent, et qui serais-je pour critiquer ????

Je tenais juste a expliquer a Picto pourquoi MOI, pour mon envie à MOI je faisais ça en modulaire......c’est tout...

Encore une fois libre à chacun d’utiliser le support qu’il souhaite/aime et désolé si mes propos ont mal étés interprétés

Bonne journée a tous

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 07:07:22 ]

46025
Après chacun son délire, personnellement j'achèterai jamais de tablette tactile, parce que déjà je me ferai jamais au tactile c'est pas mon truc et surtout un ipad c'est trop cher pour ce que c'est. J'ai déjà du mal avec les smart phone alors un ipad je m'en cogne.:-D Il y a quelques années mes parents avaient achetée une bonne tablette pour ma gamine pas un ipad, mais une samsung, un truc tip top à l'époque, au bout de quelques années la batterie HS, donc je change la batterie, 1 ou 2 ans plus tard après le remplacement de la batterie, la tablette était comme neuve car ma fille est très soigneuse, mais comme c'est un modèle qui date de quelques années il n'y a plus aucunes mise à jours et la tablette ne sert à plus rien du tout. Je crois qu'avec les tablettes tactiles, l'être humain a poussé le vice de l'obsolescence programmée à son paroxysme, du coup utiliser une tablette tactile, je m'en fout autant que de la coupe du monde de foot. Enfin personnellement je trouve ça totalement absurde une appareil électronique qui est fonctionnel mais que le fabriquant transforme en non fonctionnel en arrêtant les maj, pour vous obliger à acheter la dernière du dernier cri. Genre si je commande un gode connecté, je ne pourrai même pas le controler avec ma vieille tablette.:bave: Et je l'aurai dans le cul...:oops2: Après chacun fait comme il veut, si il y a des gens qui prennent plaisir à contrôler des applis avec une tablette, why not?
46026
Citation :
j’en ai utilisé beaucoup avant et je sais que l’on peux faire de superbes choses avec...

Comme programmer de bons presets pour les autres? ;-)

Nouveau débat s u p e r i m p o r t a n t i s s i m e :

On dit UN preset ou UNE preset?

Vous me rendrez vos copies à 20H03, juste après celles pour delchambre.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

46027
Tout à fait djeeloo et j’en ai programmé un paquet de presets pour les autres ;)
46028
Citation de Djeeloo :

On dit UN preset ou UNE preset?

Vous me rendrez vos copies à 20H03, juste après celles pour delchambre.


oh! je vais quiter AF si on nous donne des devoirs a faire.... non mais icon_facepalm.gif
46029
x
Hors sujet :
Moi je dirai que c'est UNE présélection et UN préréglage en même temps icon_facepalm.gif

x
Hors sujet :
À mon avis il y a un point qui compte beaucoup plus que le son dans ces débats entre instruments, c'est que justement il s'agit d'instruments et donc qu'y sont forcement associés des logiques ou des modes d'utilisation, c'est ça qu'on aime ou qu'on aime pas. Comparer le son d'un VST, d'un modulaire ou d'un Synthé analo en 2018, je pense sincèrement que ça n'a pas de sens. M'enfin ça reste des appréciations subjectives et c'est du coup ce qui fait débat :mdr:
46030
Personnellement j’utilise les 3, un petit système modulaire, un synthé analo « classique » (à savoir un OB-6), et j’ai toute une batterie de VST, et je ne pourrais me passer d’aucun d’eux.

Mon modulaire pour sa bi-timbralité, son côté imprévisible et sa totale liberté de patch, mon OB-6 pour sa polyphonie (parce qu’il faut en lâcher des billets pour une config similaire en modulaire), et mes VST pour toutes les sonorités que j’utilise par ci par là, et qui ne justifierait pas l’achat physique d’une machine parce que je les utilise trop peu.

Il y a du bon partout, il faut juste choisir selon ses besoins/affinités (cette conclusion niaise est sponsorisée par le comité miss France).