Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 244 813 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46241
Content que mon idée vous plaise les gars :bravo: Mais, n'oubliez pas de toujours valider avec des mesures :mdr:

Jul

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 10:39:24 ]

46242
Après ça dépend de l'épaisseur du diélectrique. Pincer un isolant très épais donne un léger flou dans la dynamique. Et si la câble est blindé on entend comme un écho en rafales. Faut faire attention avec les rilsan !
Quelqu'un a déjà évoqué la coloration induite par la couleur du rilsan, plus ou moins présente selon qu'on serre plus ou moins ? Un serre rilsan dynamométrique doit bien exister quelque part ?

Be seeing you!

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 11:08:00 ]

46243

Il faut une pince à Rilsan graduée en kHz et une autre en dB. Ce n'est pas évident à trouver. noidea.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

46244

Citation de : brain.. dead

pour les séquenceur midi quelqu'un aurait un avis sur la MPC5000
sur le papier elle a l'air top
2 midi iN 4 midi out
signatures rythmique jusqu'à 256mesures
arpegiateur
enregistrer une séquence sans jamais stopper
grand écran avec drumgrid pour écrire ou retravailler les sequences
8 potard et 4 fader qui envoient des #CC
possibilité de faire des groupes de mute sur un seul pad


Je l'ai depuis 10ans, elle a remplacé la 2000xl dans mon set up.

Sequenceur mpc quoi, une valeur sûre j'ai envie de dire. Si peu que tu t'y retrouve niveau ergonomie, ça peu paraître austère, j'en connais qui chouinent en venant des step sequencers  icon_smile.gif

Step edit ultra complet (+ que les mpc X/live en standalone)

En mpc d'occaz c'est peut être le meilleur rapport fonctionnalité/prix

Et achtung, même s'il y a une fonction 'overdub' tu dois stopper la séquence pour certaines manip' (LE grand reproche fait aux anciennes mpc avec le timestretch temps réel)

 

46245
Citation de renardeaux :
Après ça dépend de l'épaisseur du diélectrique. Pincer un isolant très épais donne un léger flou dans la dynamique. Et si la câble est blindé on entend comme un écho en rafales. Faut faire attention avec les rilsan !
Quelqu'un a déjà évoqué la coloration induite par la couleur du rilsan, plus ou moins présente selon qu'on serre plus ou moins ?


Oui, bien sûr. C'est une technique assez confidentielle, mais éprouvée par les vrais audiophiles :
http://pwbelectronics.co.uk/product/crt/crt.html
46246
:8O: Ça existe vraiment!
46247
Citation de Jimbass :

Oui, bien sûr. C'est une technique assez confidentielle, mais éprouvée par les vrais audiophiles :
http://pwbelectronics.co.uk/product/crt/crt.html

Je crois que là, on est au-delà des connecteurs avec fiche et blindage en or à plusieurs centaines d'euros le mètre !
Faut vraiment aimer couper les électrons en quatre pour y croire :-D
46248
Oh mais pwb est une mine pour un audiophile qui s'estime! :-D

Be seeing you!

46249
Citation de renardeaux :
Oh mais pwb est une mine pour un idiophile qui s'estime! :-D


:non:

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 14:16:30 ]

46250
Whaouu, ça vole haut ici sur les deux dernières pages...
:mdr:
Vous n'avez pas une vanne sur les zicos qui marquent leurs câbles avec du scotch de couleur plutôt que des serflex?

x
Hors sujet :
Bon, plus sérieusement, chez moi, il se produit un truc bizarre: j'ai refait l'électricité sur une dernière partie de la maison (dont le studio "prod") très récemment, et j'ai équipé tous les éclairages avec des ampoules à LED récentes.
Résultats: elles restent allumées en "veilleuses" (très faiblement) tout le temps (certaines pendant des semaines sans allumage: ça n'est donc pas la décharge des condensateurs d'alim à découpage). Je précise que mes interrupteurs coupent bien la phase (et non le neutre, j'ai testé) et qu'en échangeant les ampoules avec des anciennes (qui ont 7-8 ans), ça ne le fait pas.

J'ai trouvé ça sur le net, mais c'est un peu vague et le texte se contredit:
https://www.etpourquoidonc.fr/maison/ampoules-led-toujours-allumees/
Il y en a d'autres, mais souvent farfelus et pas très scientifiques.

Si quelqu'un a une idée, sachant qu'en théorie, si la phase est coupée, il n'y a pas de possibilité de courant induit.

PS: Si par avance vous pouviez éviter les "ton studio est hanté" ou "t'as qu'à mettre des serflex sur tes ampoules"...;)