Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 244 913 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46261
OK, merci Alex, je ne connaissais pas l'existence de ce genre de produit!

Vu le nombre d'ampoules dans les divers circuits, ça me semble raisonnable de caser dans un premier temps une ou deux ampoules "classiques" dans le circuit pour absorber le courant résiduel.

J'ai oublié de dire que tous mes circuits comportent des va-et-vient ou des relais, donc le changement d'interrupteur implique une reprise totale de l'installation (coût élevé garanti...)

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 18:57:32 ]

46262
Citation :
Citation :

On la voit au multimètre (je trouvais 60V)

:8O: 60V c'est énorme, non ?

je sais pas ^^
remarque le fil devait passer avec ceux qui arrivait au frigo et au ballon d'eau chaude, donc ça tire du courant, donc champ magnétique plus grand

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

46263
c'est bien et sympa de ta part mais 0,1 DB c'est peanuts :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

46264
merci de ta réponse Johnfaustus
tu n'a pas de probleme avec le clock?
sait tu ou l'on peut choper le dernier os le v2
car sur le site AKAI la page est fermer et rien sur la 5000
je vient juste de me la procuré uniquement pour contrôler tout mes instruments en midi en me disant que les beug ne concerneront que la partie sampling , donc pas de soucis
mais la le drame, le midi clock n'est pas stable et elle m'a marquée midi frame error
Après un allumage elle c'est remise à marcher mais redeconne regulierement
peut être qu'une remise à jours de la version V2 serait bien , mais impossible de la chopper! !!!
désolée de demander ici mais personne ne répond sur le forum MPC

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 23:24:39 ]

46265
Salut,

Petite modification de ma bedroom studio
studio-home-studio-2441622.jpeg

J’ai remis ma carte son motu et j’ai ajouté un support pour le push j’ai failli avoir un keylab mkII 61 touche d’arturia lors de mon dernier passage en France mais il n’est arrivé par la poste qu’apres mon départ... donc je reste avec mon x key 25 touches pour l’instant...
studio-home-studio-2441627.jpeg

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

46266
Bon week !
studio-home-studio-2441635.jpg
46267
Citation de alex.d. :
C'est un courant résiduel, c'est classique. Il suffit que le fil qui va au plafond passe près d'une phase, dans la même gaine. Du coup, ça fait conducteur-isolant-conducteur, c'est-à-dire un condensateur. Comme le courant est alternatif, il sait traverser un condensateur. Ce qui passe est vraiment très faible, mais ça peut suffire pour une LED.
La solution classique sur un circuit qui alimente plusieurs LEDs, c'est de laisser dans le circuit une ampoule classique à incandescence qui va absorber ce courant résiduel. Sinon, je sais qu'il y a une solution à base de condensateur aux bornes de l'ampoule, mais je ne sais plus les détails.

edit : j'ai retrouvé la solution du condensateur. Quelque chose comme ça :
https://www.leds-boutique.fr/203-boitier-anti-parasite-mkp-x2.html



Pourles leds qui restent allumée même si l'interrupteur est Off, il suffit d'une prise schucko, qui permet d'inverser la connection de la prise. C'est un problème de phase, car en France il parait que ce n'est pas du tout standard, et souvent, c'est inversé (d'une rue à l'autre, d'un immeuble à l'autre, c’est pas standardisé car à une certaine époque, ça n'avait aucune importance - d'après ce que j'ai lu).

Typique avec le materiel led fait en chine par exemple, mais pas toujours.

Je ne sais pas si ça annule un courant résiduel, tout ce que je constate, c'est qu'en inversant la prise, les leds s'éteigne complètement quand l'interrupteur est off, (alors qu'elles restent légèrement allumée quand la prise est dans l'autre sens).

Je dis ça à cause de la description de https://www.leds-boutique.fr/203-boitier-anti-parasite-mkp-x2.html sur les leds.
Pour des leds, il suffit de qqchose comme ça https://www.amazon.fr/Bachmann-381-251K-multiprise-interrupteur-s%C3%A9curit%C3%A9/dp/B000UXF69W/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1543667386&sr=8-6&keywords=multiprise+schuko

Contrairement à la norme NF, on peut brancher une prise à 3 bornes dans le sens qu'on veut...

C'est d'aillleurs devenu la norme européenne depuis quelques années, mais en France on trouve plutôt ces prises NF d'un autre age.

Faut que j'essaye sur mon ordi aussi, ce que je n'ai pas encore fait.

[ Dernière édition du message le 01/12/2018 à 13:36:46 ]

46268
@Splotch:
L'avantage de mixer devant un miroir, c'est qu'on est toujours bien coiffé...;)

Plus sérieusement, je viens juste de m'acheter d'occase un magic trackpad Apple mk1 comme le tien. ça change tout quand l'ordi n'est pas dans une position idéale (je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps), mais une question se pose: tu changes les piles souvent?

Pour l'instant, je fonctionne avec des alcalines, mais j'hésite à investir dans des piles rechargeables. (éventuellement Eneloop pour la durée de vie).

[ Dernière édition du message le 01/12/2018 à 13:35:24 ]

46269
x
Hors sujet :
Trop mignon et bien fait le studio Lego! :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/12/2018 à 13:34:48 ]

46270
Citation :
Pourles leds qui restent allumée même si l'interrupteur est Off, il suffit d'une prise schucko, qui permet d'inverser la connection de la prise. C'est un problème de phase, car en France il parait que ce n'est pas du tout standard, et souvent, c'est inversé (d'une rue à l'autre, d'un immeuble à l'autre, c’est pas standardisé car à une certaine époque, ça n'avait aucune importance - d'après ce que j'ai lu).


En fait, j'ai testé (plusieurs fois) phase et neutre, et je suis sûr de couper la phase.

Mais ta remarque est très juste: quand j'ai emménagé dans cette maison (construite en 1965) il y a 10 ans, la phase et le neutre étaient inversé. J'ai tout de suite refait le tableau principal (l'ancien datait apparemment du début des années 80) en inversant phase et neutre en entrée de tableau. J'ai bien sûr testé phase et neutre en divers point de mon installation avant mise en service (l'erreur est humaine... donc autant l'éviter).

Cela dit, il est arrivé un truc beaucoup plus grave à mon père: un jour, après une intervention EDF au transfo juste devant chez lui, il va pour usiner une pièce de bois sur son tour (moteur triphasé) et... il se met à tourner à l'envers! Heureusement, il s'en aperçoit assez vite (ça peut être assez dangereux avec ce genre de machine...), et en testant son tableau, il s'aperçoit que les agents EDF avaient remis le courant en inversant 2 phases... ce qui fait que les moteurs triphasés tournent à l'envers!

On m'a aussi parlé de quartier qui avaient tout fait sauter car on avait branché une phase à la place du neutre (du coup, entre 2 phases, il y a 380 V!)

Enfin, il y a quelques années, j'ai grillé deux alim d'ampli guitare en 2 jours. J'ai mesuré (sur 2 voltmètres distincts de qualité) une tension EDF à 265 Volt, le max défini par la norme étant de 230V + 10%, soit 253 V). ça ne s'est jamais reproduit depuis et j'ai réparé moi même les alims (pont de diodes et condos de lissage cramés).