Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 932 réponses
- 1 950 participants
- 10 299 560 vues
- 2 135 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
Chris Kazvon
Pas de maison hantée hein, mais si d'autres câbles longent ceux des led, le champ magnétique dans ceux ci peut créer une tension sur le câble qui est en principe débranché.
Sauf que d'habitude, ça ne permet pas de faire briller une lampe. On la voit au multimètre (je trouvais 60V sur une prise dont l'interrupteur était coupé) mais elle chute à zéro dès que c'est chargé.
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
delchambre
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Beatless
Ema, et quand tu ouvres ton coupe-circuit éclairage (fusible ou disjoncteur), est-ce que tu as toujours des LED en veilleuses? Normalement ton coupe-circuit doit couper phase et neutre, donc pas de retour par le neutre possible. Et si tu es toujours en veilleuse tu as peut-être un courant induit par un autre câble (autres fils) qui longe(nt) ton circuit éclairage.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
Sauf que d'habitude, ça ne permet pas de faire briller une lampe
Ema parle d'ampoules LED qui n'ont besoin que d'une très, très faible puissance électrique pour briller
On la voit au multimètre (je trouvais 60V)
renardeaux
Be seeing you!
Ema
En théorie, le neutre est formé au niveau du transfo EDF par mise à la terre. Du coup, s'il apparaît une tension en bout de ligne, ça vient de la résistance interne de celle-ci (U=R.I). Du coup la tension entre neutre et terre ne dépasse pas quelques volts.
Et quand bien même il y aurait une tension importante (10 Volt), est-ce suffisant pour allumer une LED prévue pour du 220 Volts?
Enfin, mais ça c'est le même problème si la phase n'était pas coupée (et donc là où je butte en ce qui concerne la compréhension du phénomène de courant induit consommé): Comment circule le courant au sein de l'ampoule si l'un des côtés est coupé?
Bon, au pire ça vient peut être de mon avatar:
http://www.teslabel.be/archives/les.htm
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
dpuppet
Ema
Coupe phase et neutre dans ton inter et tu n'auras plus ce problème.
Soit... ça implique de refaire toute l'installation (neuve et aux normes) et de ne pas utiliser d'interrupteur standard... Pas très raisonnable: mieux vaut changer les ampoules...
Et ça ne répond pas à ma question...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
alex.d.
La solution classique sur un circuit qui alimente plusieurs LEDs, c'est de laisser dans le circuit une ampoule classique à incandescence qui va absorber ce courant résiduel. Sinon, je sais qu'il y a une solution à base de condensateur aux bornes de l'ampoule, mais je ne sais plus les détails.
edit : j'ai retrouvé la solution du condensateur. Quelque chose comme ça :
https://www.leds-boutique.fr/203-boitier-anti-parasite-mkp-x2.html
[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 18:28:56 ]
dpuppet
Citation :Coupe phase et neutre dans ton inter et tu n'auras plus ce problème.
Soit... ça implique de refaire toute l'installation (neuve et aux normes) et de ne pas utiliser d'interrupteur standard... Pas très raisonnable: mieux vaut changer les ampoules...
Et ça ne répond pas à ma question...
La réponse t'a déjà été donné, et à nouveau dans le post pécédent.
La solution, c'est soit refaire l'install pour supprimer ce phènomène, effectivement pas très raisonnable, soit comme le dit alexd mettre une charge qui va absorber, soit couper phase et neutre.
Il est fort probable que l'élec ait passé le neutre dans la boite sèche derrière ton inter, suffit juste de mettre un inter qui coupe phase/neutre, très facile à trouver.
[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 18:45:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte