Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 635 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46391
Moi j'aime bien l'utilisation, ou plutôt l'optimisation du couvercle du Rhodes:bravo:
46392
:bravo:

Dommage pour le Stringman: pas moyen de remplacer cette touche ?
46393
Citation de Push-Pull :
:bravo:

Dommage pour le Stringman: pas moyen de remplacer cette touche ?


Si, il y a sûrement moyen. Il aurait besoin d’une bonne révision aussi mais je sais pas trop où le laisser en fait... si tu as une idée de contact en région parisienne ou Normandie, je suis preneur :)

Citation de gluon :
Moi j'aime bien l'utilisation, ou plutôt l'optimisation du couvercle du Rhodes:bravo:


Merci :-D

[ Dernière édition du message le 23/12/2018 à 20:53:24 ]

46394
Essaie là: http://www.clavintage.com/
Peut-être qu'il refusera ce job, mais il pourra te rediriger vers d'autres réparateurs.
46395

Citation de : Push-Pull

Essaie là: http://www.clavintage.com/
Peut-être qu'il refusera ce job, mais il pourra te rediriger vers d'autres réparateurs.

Merci mais je connais Philippe pour lui avoir laissé un Poly61 il y a quelques années, sur lequel il avait fait du super boulot (révision et custom).

Il était moyen chaud pour le stringman car les string machines c'est pas son truc apparemment. 

Il était OK pour que je lui dépose pour qu'il y jette un oeil mais il pensait qu'il ne pourrait pas faire grand chose du coup je n'avais pas insisté.

Je vais peut-être le relancer, c'était il y a 2 ans. Il s'est peut être fait la main sur d'autres machines :)

 

46396
Sur mon Rhodes 88, j'ai une fréquence de résonance du capot en résine sur les mi et fa graves (surtout le mi). Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'éliminer (partiellement), c'est de poser le SubPhatty dessus à cet endroit. Je ne sais pas si c'est courant sur tous les 88 (le mien est de novembre 1975)?
46397
x
Hors sujet :
Citation de Juljaaz :
Il était moyen chaud pour le stringman car les string machines c'est pas son truc apparemment. 

Ah ça, je peux comprendre...
Quand j'avais ma Synfirmerie, j'évitais aussi les strings machines. Car trop souvent de véritables nids à em**** ;)
46398
Citation de Ema :
Sur mon Rhodes 88, j'ai une fréquence de résonance du capot en résine sur les mi et fa graves (surtout le mi). Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'éliminer (partiellement), c'est de poser le SubPhatty dessus à cet endroit. Je ne sais pas si c'est courant sur tous les 88 (le mien est de novembre 1975)?


Moi c’est le sol grave qui vibre quand j’ai un clavier posé sur le capot. Sûrement un réglage limite...

Du coup j’ai mis des supports (acheté chez CustomVintage) sous le stringman et depuis je n’ai plus de souci.



Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Citation de Juljaaz :
Il était moyen chaud pour le stringman car les string machines c'est pas son truc apparemment. 

Ah ça, je peux comprendre...
Quand j'avais ma Synfirmerie, j'évitais aussi les strings machines. Car trop souvent de véritables nids à em**** ;)


C’est pour ça que je l’ai pas embêté avec ça :)

Surtout qu’au final pour l’utilisation que j’en ai elle fonctionne pas trop mal. Ça me dérange pas plus que ça finalement son disfonctionnement.
46399
studio-home-studio-2464357.jpg
studio-home-studio-2464358.jpg
studio-home-studio-2464359.jpg

[/quote]

Pourquoi faire les sabres ? Avoue tu lui as coupé une touche à ton clavier comme les yakuzas. T aurai pu trancher net du coup. C est pour que les autres claviers se tiennent sages. Il sert d exemple mdr

[ Dernière édition du message le 23/12/2018 à 23:04:21 ]

46400
En plein branchement midi … je coince un peu :
La molette de pitchbend du System 8 ne transmet pas en midi et je trouve pas pourquoi ?

( sans doute un truc à paramétrer dans le A-880 )

rafkey40.jpg

rafkey41.jpg