Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 658 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46411
46412
J’ai montré ça à la mienne, pour lui montrer que SI c’est possible.

46413
:-D coyote14. Vivement que je rentre chez moi pour tester tout ca.
Un truc qui m a surpris ce sont les pads. Les pads sont fixes, je veux dire par la qu ils ne s enfoncent pas quand on appui dessus.Bref j ai hâte!
46414
46415
Tout récemment, j'eus cru que c'était rangé chez Farkey :facepalm:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

46416
Je ne serais pas plus étonné que ça que le pitchbend du System-8 ne soit pas transmis en MIDI OUT, ils font parfois des trucs tellement idiots chez Roland que je ne cherche même plus à comprendre.
Sinon moi bizarrement (enfin je veux plutôt dire envers et contre tous) le JD-XA me tenterait plus que le System-8 pour les raison suivantes :
- 4 vraies voix analogiques et moteur numérique qui sonne (j'ai le JD-XI donc je sais de quoi je parle)
- Meilleure Polyphonie / multitimbralité
- Multi effets
- Rouge
En revanche le System-8 a à mes yeux (et oreilles) les faiblesses suivantes :
- Bitimbral / Polyphonie figée 8 ou 4+4 ou 4+1
- Plugouts moins réussis que sur les Boutiques (de l'avis de beaucoup d'AFiens)
- Vert
J'ai possédé un System-1 qui ne m'avait pas convaincu ; bon bien-sûr tout ça ce n'est que mon avis personnel et à chacun ses goûts, mais je suis étonné qu'on ne parle pas plus du JD-XA.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/12/2018 à 17:15:07 ]

46417

Citation de : Push-Pull

Je surveille tes pérégrinations car ce System-8 me fait de l'oeil.... ;)

Pareil... icon_lol.gif

46418
Pareil Kosmix, je suis aussi vraiment très tenté par un JD-XA, je rajouterais en plus dans les argument sa petite taille ...
Personne n'a répondu à ma question, est-ce qu'un synthé qui n'a pas l'aftertouch peut donner de l'aftertouch quand même si on le pilote avec un clavier qui l'a ? A priori je dirais que non ...

[ Dernière édition du message le 25/12/2018 à 20:36:19 ]

46419
Ben ça depend de l’implementation midi et si l’aftertouch est répertorié comme source de modulation. De mon côté je vais me palucher la doc mais c’est tout à fait possible/plausible.

46420
x
Hors sujet :
Citation :
est-ce qu'un synthé qui n'a pas l'aftertouch peut donner de l'aftertouch quand même si on le pilote avec un clavier qui l'a ? A priori je dirais que non ...
Comme l'a dit coyote, ça dépend de l'implémentation MIDI. Dans le cas du System-8, il ne peut transmettre l'AT, et ne le reconnait pas. Pour rester chez Roland, un Alpha Juno-1, par exemple, ne transmet pas l'AT (puisque son clavier en est également dépourvu), mais le reconnait.

Pour le pitch bend du System-8, il est bien transmis en MIDI.