Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 518 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46891
superbe config en effet!Ton routing audio et MIDI m interresserait egalement.
Dans tes modèles cubase chaque MIDI est affecté a un canal spécifique de chaque synthé renommer a cet effet? au vu du nb de machine tu utilises quoi comme interface
Comment sont branchées tes deux consoles entres elle?

A+
46892
Ouais bof....:-D
46893
Jaloux :-D
L'Eminent 310U avec quelques pédales d'effet c'est bien planant.
Dans ta video j'ai bien aimé les détails sur les connections et d'avoir les sons des instruments :bravo:
46894
Merci Cobi !
Pour les fichiers modèles, les instruments sont configurés en MIDI et j'ai Maschine que je configure avec mes propres samples ou enregistrements de boites à rythmes...
Pour Maschine, j'ai réalisé une configuration pour utiliser un canal MIDI par son. Je vais peut être faire un tutoriel à ce sujet.
J'ai deux interface midi MOTU de 128 canaux
La sortie audio de la table Allen&Heath rentre sur un canal stéréo de la Yamaha.

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 11:18:02 ]

46895
Citation de Zaiuz :
Jaloux :-D
L'Eminent 310U avec quelques pédales d'effet c'est bien planant.
Dans ta video j'ai bien aimé les détails sur les connections et d'avoir les sons des instruments :bravo:


Merci :-) j'ai galéré pendant des années avant d'avoir ce studio et aujourd'hui je vie ma passion à 100%
Pour revenir sur l'Eminent, c'est vrai que les effets sont intéressants mais je veux préciser que cela reste un instrument unique (sans vouloir faire de jeu de mot) car la structure du son évolue quand on joue des notes sur les différentes octaves.
Je m'explique, si on parviens à recréer pratiquement le même son avec un synthé, il faudrait pouvoir "spliter" en autant d'octaves pour recréer les particularités du son des strings de l'Eminent (c'est ce qui fait le charme des instruments analogiques)
46896
Citation de manuvillerot :
Merci Cobi !
Pour les fichiers modèles, les instruments sont configurés en MIDI et j'ai Maschine que je configure avec mes propres samples ou enregistrements de boites à rythmes...
Pour Maschine, j'ai réalisé une configuration pour utiliser un canal MIDI par son. Je vais peut être faire un tutoriel à ce sujet.
J'ai deux interface midi MOTU de 128 canaux
La sortie audio de la table Allen&Heath rentre sur un canal stéréo de la Yamaha.


ok merci je comprends mieux.
46897
l'Eminent Jarre n'avez pas utiliser le même sur ses albums pour les nappes planantes ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

46898
Oui.
46899
Bien, la vidéo ! :bravo:

Le second écran pour gérer tes synthés hardware et soft depuis la zone des modulaires, c'est bien vu !
46900
Citation de manuvillerot :
Non en effet, j'ai laissé tomber le système d'écoute.
De même que j'aurai pu aussi faire une démo plus étendue des pédales d'effets...
Je voulais éviter d'avoir à la fin une vidéo trop longue.


Ahaha la vidéo fait juste 11 minutes
Vidéo est juste un peu courte c est sur. :-D
Moi une photo suffit pour ma part j ai pas la capacité de faire 11 minutes de vidéo mdr
En tout cas GROS GROS BRAVO pour le taf
Tant sur le studio que sur la vidéo.
Je te dis pas les heures de câblage omg !!!