Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 930 réponses
- 1 950 participants
- 10 299 283 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
46891 Posté le 06/04/2019 à 10:55:11
superbe config en effet!Ton routing audio et MIDI m interresserait egalement.
Dans tes modèles cubase chaque MIDI est affecté a un canal spécifique de chaque synthé renommer a cet effet? au vu du nb de machine tu utilises quoi comme interface
Comment sont branchées tes deux consoles entres elle?
A+
Dans tes modèles cubase chaque MIDI est affecté a un canal spécifique de chaque synthé renommer a cet effet? au vu du nb de machine tu utilises quoi comme interface
Comment sont branchées tes deux consoles entres elle?
A+
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
46892 Posté le 06/04/2019 à 11:00:32
Ouais bof....
Anonyme
46893 Posté le 06/04/2019 à 11:11:07
Jaloux
L'Eminent 310U avec quelques pédales d'effet c'est bien planant.
Dans ta video j'ai bien aimé les détails sur les connections et d'avoir les sons des instruments
Dans ta video j'ai bien aimé les détails sur les connections et d'avoir les sons des instruments
manuvillerot
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
46894 Posté le 06/04/2019 à 11:16:50
Merci Cobi !
Pour les fichiers modèles, les instruments sont configurés en MIDI et j'ai Maschine que je configure avec mes propres samples ou enregistrements de boites à rythmes...
Pour Maschine, j'ai réalisé une configuration pour utiliser un canal MIDI par son. Je vais peut être faire un tutoriel à ce sujet.
J'ai deux interface midi MOTU de 128 canaux
La sortie audio de la table Allen&Heath rentre sur un canal stéréo de la Yamaha.
Pour les fichiers modèles, les instruments sont configurés en MIDI et j'ai Maschine que je configure avec mes propres samples ou enregistrements de boites à rythmes...
Pour Maschine, j'ai réalisé une configuration pour utiliser un canal MIDI par son. Je vais peut être faire un tutoriel à ce sujet.
La sortie audio de la table Allen&Heath rentre sur un canal stéréo de la Yamaha.
[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 11:18:02 ]
manuvillerot
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
46895 Posté le 06/04/2019 à 11:27:08
Citation de Zaiuz :
Jaloux
Merci j'ai galéré pendant des années avant d'avoir ce studio et aujourd'hui je vie ma passion à 100%
Pour revenir sur l'Eminent, c'est vrai que les effets sont intéressants mais je veux préciser que cela reste un instrument unique (sans vouloir faire de jeu de mot) car la structure du son évolue quand on joue des notes sur les différentes octaves.
Je m'explique, si on parviens à recréer pratiquement le même son avec un synthé, il faudrait pouvoir "spliter" en autant d'octaves pour recréer les particularités du son des strings de l'Eminent (c'est ce qui fait le charme des instruments analogiques)
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
46896 Posté le 06/04/2019 à 11:32:53
Citation de manuvillerot :
Merci Cobi !
ok merci je comprends mieux.
rica2synthé
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
46897 Posté le 06/04/2019 à 14:45:10
l'Eminent Jarre n'avez pas utiliser le même sur ses albums pour les nappes planantes ?
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Push-Pull
20095
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
46899 Posté le 06/04/2019 à 18:08:21
Bien, la vidéo !
Le second écran pour gérer tes synthés hardware et soft depuis la zone des modulaires, c'est bien vu !
Le second écran pour gérer tes synthés hardware et soft depuis la zone des modulaires, c'est bien vu !
Orodreth1
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
46900 Posté le 08/04/2019 à 03:20:00
Citation de manuvillerot :
Non en effet, j'ai laissé tomber le système d'écoute.
De même que j'aurai pu aussi faire une démo plus étendue des pédales d'effets...
Je voulais éviter d'avoir à la fin une vidéo trop longue.
Ahaha la vidéo fait juste 11 minutes
Vidéo est juste un peu courte c est sur.
Moi une photo suffit pour ma part j ai pas la capacité de faire 11 minutes de vidéo mdr
En tout cas GROS GROS BRAVO pour le taf
Tant sur le studio que sur la vidéo.
Je te dis pas les heures de câblage omg !!!
- < Liste des sujets
- Charte