Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'ai un A-880 et il ne filtre rien, jamais eu ce genre de soucis...
Tu es sûr qu'on peut y filtrer certains messages ?
Un re-init ? Refaire un patch depuis une mémoire vierge ?
C’est objectivement un super bon synthé. S’il avait eu l’aftertouch et une meilleure fabrication, il serait tombé dans mon escarcelle sans aucun problème.
0
Push-Pull
21119
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
46406Posté le 24/12/2018 à 22:32:20
Bah je vais pas te faire la liste des excellents synthés qui n'ont pas l'aftertouch... C'est effectivement un peu dommage mais pas bloquant.
J'attends quand même le NAMM, des fois que Roland nous sorte un System-16, avec la poly qui va bien, 5 octaves, etc...
Le Sys8 est vraiment top ; comme contrôleur, avec la fonction Hold et l'arpeggio midi, c'est terrible !
à noter, son arpeggiateur déclenche en cv/gate également et c'est précis au quart de tour !
Au niveau son, très bien aussi, mais je lui ai collé un EQ-DBX231 car les médiums bavent trop à mes oreilles.
0
chapolin
10670
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
46408Posté le 24/12/2018 à 23:24:25
Une petite question, si on pilote le system 8 avec un clavier qui a l'aftertouch, est-ce que çà fonctionne ?