Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 241 682 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46421
Merci pour ces infos Coy et Krap !
C'est une source intéressante de modulation l'aftertouch pour les claviéristes, je suppose que si ils ne l'ont pas implémenté sur le system-8 c'est qu'il y a une bonne raison ...
46422
Citation :
De mon côté je vais me palucher la doc mais c’est tout à fait possible/plausible.


20h51, en Prime Time c’est osé...:-D

0TEAST

46423
46424
:-D

Le pitchbend fonctionne bien en midi, le DW6000 en midi slave m'a induit en erreur ( filtre sur les midi data ) et concomitamment avec un préset du Sys8 avec un pitchbend nul.
Reste le trig du Sys8 que je réussis pas à faire fonctionner. De manière générale, je cherche un truc qui synchronise une horloge analogique vers le midi. Le seul qui marche, c'est en utilisant un msq-700.
46425
Sans oublier les putsch !

...

Je vais me faire glucoser ailleurs —>
46426
Certains claviers maîtres (dont des Roland/Edirol) permettent d'affecter librement l'AT à un message midi de son choix, cela permet de contourner le problème.

Je ne sais pas si Roland a jamais produit de claviers avec AT utilisant une autre technologie que le ruban de pression sous le clavier. C'est une technique peu fiable dans le temps, le ruban finit écrasé tôt ou tard et sa réponse n'est pas très durablement stable. Peut-être est-ce la raison de l'abandon de l'AT par Roland? Il est loin hélas le temps de l'AT mécanique de Yamaha de la décennie 1987-9x, qui équipa les synthés Korg aussi à cette période, et qui n'a pas pris une ride jusqu'à ce jour!
46427

Des claviers avec Aftertouch polyphonique ça ne se fait plus, ou presque (CME xKey, entre autres). C'est pour ça que je bichonne mon Ensoniq VFX qui a l'Aftertouch polyphonique. Il m'a déjà fait "CALIBRATION ERROR" une fois et je l'ai démonté pour reconnecter toutes les nappes. Ce sont les jonctions au milieu du PCB sous le clavier qui provoquent cette erreur.

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 26/12/2018 à 12:00:14 ]

46428
Citation :
Ce sont les jonctions au milieu du PCB sous le clavier qui provoquent cette erreur.

Yep, j'ai eu le même soucis avec mon EPS, le fameux "CALIBRATION ERROR", et l'ancien proprio m'avait prévenu : ne jamais soulever l'EPS par les extrémités ou au contraire juste par le milieu, mais toujours bien à plat, sinon risques de mauvais contacts sur la grosse carte du milieu. J'ai l'impression que ça vaut pour beaucoup de claviers Ensoniq.

Le soucis avec mon EPS c'est que la sensibilité du clavier est relativement faible, obligé de marteler les touches pour obtenir une vélocité moyenne. Pareil pour l'aftertouch poly, il fonctionne mais faut y aller quoi. Je ne sais pas quoi faire pour améliorer ça...

Underground House is my girlfriend 

46429
De mon côté j’ai un gem s2 avec after touch polyphonique. Mais pour être franc c’est très difficile à maîtriser ce polyphonique aftertouch, il faut maîtriser la pression de manière équitable sur tous les doigts en même temps sur des accords.

Je ne suis absolument pas convaincu de la fonction.

Ballotant a sorti une fonction assez intelligente qui permet de bénéficier d’un aftertouch sur la dernière note jouée. C’est intelligent et surtout bcp plus maîtrisable
46430
Du coup je l'utilise régulièrement mais je ne m'étais jamais posé la question de savoir si l'AT est polyphonique sur le Solaris, dans le manuel il est question d'une source de modulation PolyAt ... le clavier serait donc Afetrtouch polyphonique ? La question n'est pas évoquée dans le test de Synthwalker.