Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 239 571 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46661
x
Hors sujet :
de la même facon.
Il arrive de voir des emballage mcdo jetés sur les bords de route, qui devrait payer ?
Mcdo et donc tout les clients
seulement le malapris qui a jeté ses merdes hors de sa voiture ?

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

46662
x
Hors sujet :
Même exemple que celui que j'ai pris : tu t'y prends trop tard en faisant de l'emballage jetable un prérequis. :-D
Il suffit de taper sur la gueule à McDo avant qu'il n'ait cette idée saugrenue d'imprimer son nom sur des sacs destinés à être jetés.
Par exemple, il fait comme pour les ecocups dans tous les festoches et maintenant fêtes de village: il facture 15€ l'emballage au client, une somme immédiatement remboursée lorsque le client ramène l'emballage vide à MacDo. Ca s'appelle la consigne et ça fonctionne pour que les chariots de supermarchés soient toujours bien rangés, depuis au moins que la pièce de dix francs existe.

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 12:22:52 ]

46663
x
Hors sujet :
t'fais scier, je suis ingé en plasturgie à la base, si on supprime tout les emballage plastoques, je vis de quoi ?

Note: j'ai changé de secteur d'activité...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 12:27:31 ]

46664
x
Hors sujet :
Je n'ai absolument pas dit "on supprime les emballages plastiques". J'ai dit "on fait des emballages à consigner et on fait payer super cher la consigne pour inciter au retour de l'emballage".
De tous les sourds, le pire, c'est bien celui qui a sciemment décidé de ne pas entendre :-D
46665
x
Hors sujet :
C'est même combat qu'avec Coca, qui considère que seul le client est responsable de la pollution lorsqu'une bouteille en plastique se trouve dans la nature. Sauf que Coca ne se pose pas la question de sa surproduction de plastique pour ses bouteilles, alors que dans beaucoup de cas on pourrait repasser à la bouteille en verre et remettre le système de consigne.

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 13:14:55 ]

46666
x
Hors sujet :
Oh il n'y a pas que Coca, il y a grosso modo tout ce qui est vendu en grande ou moyenne surface, à part ce qui est vendu au détail (viande/poisson/fromage à la coupe, et légumes).
Quiqu'ils en reviennent à aimer les sacs plastique pour les légumes en grande surface : depuis peu, y a un retour en force aux années 1970-1980, avec plein de sacs plastique gratuits à prendre sans discrétion, pour mettre plein d'achats dedans.
Ils n'y arrivent pas, ils sont persuadés que ça fait notre bonheur.

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 13:37:05 ]

46667

Hors sujet :

J'adore ces vidéos:

https://www.youtube.com/watch?v=sffLBzMNvAg

icon_mrgreen.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

46668
Citation de tooffy :
x
Hors sujet :
t'fais scier, je suis ingé en plasturgie à la base, si on supprime tout les emballage plastoques, je vis de quoi ?

Note: j'ai changé de secteur d'activité...

x
Hors sujet :
Je pense qu'il y a plein d'autres secteurs d'activité où l'on peut se sentir utile à la société sans contribuer à la pollution du Monde... :-D
J'attends avec impatience le gouvernement qui aura le courage d'imposer aux sociétés la réduction de leurs emballages. Sur certains produits, c'est déjà complètement inutile; le cartonnage et/ou plastique ne servant que de support publicitaire supplémentaire....

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 14:21:33 ]

46669
x
Hors sujet :
en fait maintenant je bosse dans l'import, et on a déjà des contraintes sur la limitation du plastique, en mettant du carton à la place car c'est + facile à recycler, on a aussi enlevé tout les polystyrènes expansés pour caler les produits...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

46670
x
Hors sujet :
Citation :
le courage d'imposer aux sociétés la réduction de leurs emballages

Beaucoup trop contraignant! Il suffit d'instaurer une surtaxe contraignante, basée sur le rapport volume emballage/volume produit et poids emballage/poids produit.
La réduction de l'emballage ira d'elle même, car aucune société ne saurait éternellement se vanter de faire payer des surtaxes à ses clients rien que pour la beauté de l'emballage.


sinon, si on arrêtait le HS ici, s'il vous plaît ;)

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 14:49:24 ]