Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 240 517 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46781
Citation de Christobal :
Citation de _Cobi_ :
j ai un mobius également et pour de la ligne tb y a pas mieux et workflow ultra simple mais tres cher et très rare maintenant.
Je te dis que pour ce que tu souhaites faire en hard et soft le arturia répond a toutes tes exigences voir plus pour la moitié du prix du darktime et du coup le 10e du prix du circklon.
C est sur le circklon c est plus qu un sequencer je dirai meme que c est un instrument a part entiere au vu de tout ce qu il propose mais franchement si c est juste pour faire des lignes type TB c est prendre un missile nucléaire pour tuer une mouche.
Apres si t as le budget a toi de voir.


Tu as raison Cobi, je suis d'accord avec toi je vais regardé l Arturia ( mais de ce que j'ai pus voir, j'ai pas encore d'info sur le slice)
sinon j'ai trouvé un mobius totalement neuf jamais utilisé a 450balles, je me laisse la semaine pour voir si je me le fais peter, se serais l ideal, j'ai posté des annonce depuis un an jamais de reponse, et la par chance j en trouve un neuf c'est peut etre ce qui me faut;

Pour info, le tient d occaz tu en demanderai combien? je demande parce que tu me dis que c est cher, celui que j ai troouvé est a 450, l'argus afficher sur audiofanzine est à 350 ( meme si je sais que c'est approximatif sa aide a donné une idée)
Pour savoir si ca vous le coup!
Merci en tout cas pour ces precieux conseil


je peux te dire que tu as une chance de cochon car en general il tourne plus aux alentours de 600€
la cote AF si il y en a qu un en vente n est pas representative parcontre a ce prix la en effet c est une occaz! le mien je l avais acheter neuf chez future retro 450€ mais je ne le revend pas
46782
@ dexter modulaire

je suis d'accord avec toi mais tout le monde ne joue pas dans la meme cour que toi en termes de budget musique, aussi passionné qu'il soit, tout comme moi!
Mais encore une fois si c'est pour faire un ligne de TB il n'a pas besoin d'un Circklon, d'ailleurs je vois que tu en a deux, c'est limite la frime la :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 19:45:09 ]

46783
Rétro futur 777, social entropy engine mseq12 ou grp 24 séquenceur ...

ou une digitakt. Ce qui est pour l’utilisation Peut être pas si

Attention. Ce thread va partir en vrille... ne faudrait t’il pas continuer ailleurs?

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 20:20:35 ]

46784
Et ben moi, comme séquenceur, je vais probablement me faire un truc comme ça:


:bravo:

Bon, c'est limité, mais il y a moyen de rajouter deux ou trois trucs.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

46785
Citation de Vince_ :
Citation :
Disorder Cobra > j'aime beaucoup l'épuration de l'installation. Ca a l'air minimaliste avec des éléments qualitatifs.
Peut être une petite disproportion de la taille des enceintes par rapport à ton placement. Mais tu dois sans doute gagner en kiffe ce que tu perd en précision.
( juste comme ça, j'aurais plus vu quelque chose comme des A3x , un peu surrélevées pour arriver à hauteur d'oreilles )

ah et l'absence de tapis pour la souris n'est pas génante ? ça doit être plus confort avec un tapis tip top.

Effectivement les enceintes sont un peu grosses mais tu as parfaitement compris l’idée ! Les basses très profondes j’en suis fan !

Et oui il me faudrait un tapis de souris ça serait bien mieux, il manque plus qu’a L’acheter ahah.

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 10:56:52 ]

46786
Citation de _Cobi_ :
@ dexter modulaire

je suis d'accord avec toi mais tout le monde ne joue pas dans la meme cour que toi en termes de budget musique, aussi passionné qu'il soit, tout comme moi!
Mais encore une fois si c'est pour faire un ligne de TB il n'a pas besoin d'un Circklon, d'ailleurs je vois que tu en a deux, c'est limite la frime la :bravo:


Je suis aussi d’accord avec toi, pas besoin de Cirklon pour cela.....
2 Cirklon car je travail sur plus de 64 pistes et j’ai besoin de plus de 5 midi.....et aussi, un pour le live et un pour le studio si besoin.... ;-)
46787
Messieurs,

Dejà je voulais vous remercier pour tout vos conseils ils ont était precieux!
J'ai beaucoup apprécié le grp 24 séquenceur que je ne connaissais pas ( mais pas simple à trouver )

Du coup, je prend le dark time (temporairement)que je vais échanger contre ma tb-03
et je me suis inscrit sur la liste pour un cirklon, j'ai pas eu de réponse mais n’étant pas pressé et partant du fait que je ne l'aurais pas d'ici un an je me fait pas de souci.

J'ai vraiment voulus prendre le mobius mais en comparant avec le cirklon, y'a pas photo puis je crains qu'il y ai peu de demande pour le mobius si devais le revendre.

Donc voilà!
Merci encore à tous de m'avoir éclairé, c'est toujours agréable et efficace d'echanger avec vous!
46788
Citation :
Effectivement les enceintes sont un peu grosses mais tu as parfaitement compris l’idée ! Les basses très profondes j’en suis fan !


je ne vais pas te jeter la pierre, ayant moi même des Dynaudio bm5 assez disproportionné vu la distance de travail.:-D
je me permet un conseil comme ça, à part de l'utilitaire indispensable et/où l'apport ergonomique est incontestable, tiens en toi à ce que tu as, fuis comme la peste les projets d'acquisition de matos.
a 99% c'est superflu, cher et improductif.
46789
Salut à tous. Bon je pense que je vais squatter pas mal ici dans les prochaines semaines.
J'emménage dans un appart et pour le moment je n'ai pas encore installé grand chose. J'ai juste écouté un peut de musique pour l'instant et je m'inquiète un peut pour le son. Un peut seulement car je vais trouver les solutions c'est sûr :). J'ai pas beaucoup de photos mais je vais en poster d'autres du lieu dans la semaine.
Donc voilà une photo. Ne faites pas attention aux HS7 je les vends. Je garde les BM5 et j'ai un caisson de basse. J'aimerais placer les Dynaudio sur le mini bar avec le bureau dessous (pc, clavier etc). Pour les synthé et tout le reste pas de problèmes j'ai trouvé l'agencement, vous verrez des photos quand ce sera fais. J'ai seulement 2 pièces avec la chambre donc pas de pièce dédié, j'ai de la place avec le salon je poste ça demain si je suis chez moi.
Pour le son je ne sais pas si c'est top de mettre mes enceintes ici, il y a un grand espace derrière puis je n'y connais pas grand chose en acoustique. Peut être avez vous des conseilles pour placer les enceintes. Hormis le descriptif du manuel. Peut être mettre les enceintes sur le bureau quand il sera la (je ne l'ai pas encore).
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/05/zngv.jpg


[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 20:47:08 ]

46790
Citation :
Je garde les BM5 et j'ai un caisson de basse

Tu t'es offert celui de la marque ou un moins onéreux ?