Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 506 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46771
aucune idee de mon côté voir dans le manuel si il y a une fonction glide ou tie pour liées les notes
46772
pas de glide ni slice sur le darktime il me semble
ce qui le te faudrait en fait c'est une roland tb3 en occase, pour 150e t'as un synthé pas degueu plus un sequenceur midi pile poil dans ce que tu cherches non ????


Thom'
46773
Le son a l'air dégueulasse mais le séquencer très sympa :bravo:
46774
Citation de Christobal :
merci tout le monde!
je vais y jeter un oeil voir ce que sa donne,
sinon sur le Dark time, vous me confirmez qu'il n'y a pas de slice?


Je t’invite à regarder le thread pyramid vs cirklon . On y parle pas que de ces deux séquenceurs

Quelques points
Combien de ports midi as tu besoin. Quel type de Dirk flow utilises tu (linéaire ? Patterns? Pas à pas ? )

Quel prix? Et surtout es tu pressé??
46775
Citation de ipm :
Citation de Christobal :
merci tout le monde!
je vais y jeter un oeil voir ce que sa donne,
sinon sur le Dark time, vous me confirmez qu'il n'y a pas de slice?


Je t’invite à regarder le thread pyramid vs cirklon . On y parle pas que de ces deux séquenceurs

Quelques points
Combien de ports midi as tu besoin. Quel type de Dirk flow utilises tu (linéaire ? Patterns? Pas à pas ? )

Quel prix? Et surtout es tu pressé??


Je vais regarder ce thread merci,
Un midi in un midi out me suffirai ( j'ai une motu midi express xt pour switcher sur le synthé que je veut controler )
Je boss souvent en pas a pas et parfois en patterns ( je ne connais pas le terme de linéaire )
et pour le prix je peut aller jusqu'a celui d'un cirklon et je ne suis pas pressé non plus.

Aujourd'hui, j'utilise le sequenceur du vst Abl3 studio-home-studio-2504676.jpg
Il me convient parfaitement pour mettre en place rapidement une idée, et l'idéal pour moi serais de trouver le meme fonctionnement en hardware, en remplacant les cases pitch par des potards.
Alors il y a bien sur les 303 et tout les clones, mais la programmations m'est laborieuse (j'ai une tb-03)
C'est pour ca que je penchais pour le dark time qui mise a part la fonction slice ( qui est obligatoire dans mon cas ) ce rapproché le plus de ce que je cherchais.
46776
Le darktime à son petit charme mais il est extrêmement limité, autant rester sur du soft .( Et d'économiser pour) L'avantage avec le Cirklon est que tu n'auras à aucun moment le doute de trouver mieux. Et de toute façon tu trouveras quelqu'un pour te le racheter plus chère que tu ne l'as payé au cas où.

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 17:29:51 ]

46777
Citation de kuwa :
Le darktime à son petit charme mais il est extrêmement limité, autant rester sur du soft .( Et d'économiser pour) L'avantage avec le Cirklon est que tu n'auras à aucun moment le doute de trouver mieux. Et de toute façon tu trouveras quelqu'un pour te le racheter plus chère que tu ne l'as payé au cas où.


L'argument est bon, mais c'est qu'il a pris un sacré coup de fouet le prix!! l'année derniere (si je dit pas de conneries) j'en avais avais trouvé a 1500 balles d occaz ( ce qui est quand meme une somme ), la je vois qu'il est a 2500! sans parler d'Ebay ou tu en trouve a plus de 3000€...
1500 je les mettrais, mais pas plus, et l'important pour moi et d'avoir un set up qui me correspond, avec lequel je suis à l'aise et puisse créer le plus simplement possible. la spéculation n'est pas mon truc, meme si sur le moment quand tu veut vendre du matosse, tu es bien content de ne pas avoir perdu d'argent, mais de la a gagner 1000€ sur un objet acheté 1500, je trouve sa abusé... Aussi génial puisse etre l'objet.
A moins qu'il y ai une liste chez cirklon pour un achat en neuf ( quitte a attendre ) a des prix raisonnable, je n'en prendrais pas.
pour 2500 balles, je prendrais plutot 1 moog rme, 1 Mobius, 1 Biscuit par exemple
46778
j ai un mobius également et pour de la ligne tb y a pas mieux et workflow ultra simple mais tres cher et très rare maintenant.
Je te dis que pour ce que tu souhaites faire en hard et soft le arturia répond a toutes tes exigences voir plus pour la moitié du prix du darktime et du coup le 10e du prix du circklon.
C est sur le circklon c est plus qu un sequencer je dirai meme que c est un instrument a part entiere au vu de tout ce qu il propose mais franchement si c est juste pour faire des lignes type TB c est prendre un missile nucléaire pour tuer une mouche.
Apres si t as le budget a toi de voir.
46779
Citation de _Cobi_ :
j ai un mobius également et pour de la ligne tb y a pas mieux et workflow ultra simple mais tres cher et très rare maintenant.
Je te dis que pour ce que tu souhaites faire en hard et soft le arturia répond a toutes tes exigences voir plus pour la moitié du prix du darktime et du coup le 10e du prix du circklon.
C est sur le circklon c est plus qu un sequencer je dirai meme que c est un instrument a part entiere au vu de tout ce qu il propose mais franchement si c est juste pour faire des lignes type TB c est prendre un missile nucléaire pour tuer une mouche.
Apres si t as le budget a toi de voir.


Tu as raison Cobi, je suis d'accord avec toi je vais regardé l Arturia ( mais de ce que j'ai pus voir, j'ai pas encore d'info sur le slice)
sinon j'ai trouvé un mobius totalement neuf jamais utilisé a 450balles, je me laisse la semaine pour voir si je me le fais peter, se serais l ideal, j'ai posté des annonce depuis un an jamais de reponse, et la par chance j en trouve un neuf c'est peut etre ce qui me faut;

Pour info, le tient d occaz tu en demanderai combien? je demande parce que tu me dis que c est cher, celui que j ai troouvé est a 450, l'argus afficher sur audiofanzine est à 350 ( meme si je sais que c'est approximatif sa aide a donné une idée)
Pour savoir si ca vous le coup!
Merci en tout cas pour ces precieux conseil
46780
Le séquencer est tout de meme une pièce maîtresse dans un HS, il faut bien le choisir, et on ne sait jamais comment va évoluer son HS dans le futur.......et souvent on peux se retrouver avec un sequencer qui atteins vite ses limites si on le choisis mal au départ.......