Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 972 réponses
- 1 951 participants
- 10 308 160 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
gluon
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
46871 Posté le 04/04/2019 à 08:49:37
@phneutre: j'ai effectivement mis les pointes après avoir hésité, étant donné que j'ai un stratifié sur sous-couche sur plancher osb sur lambourdes, elles-même sur patins caoutchouc, le tout sur dalle !!! Les espaces entre lambourdes sont remplis de ouate de cellulose avec pare poussière. Et bien, pas de vibrations ressenties, contrairement à ce que je pensais.
Pour ce qui concerne la stabilité, à moins de pogoter, ça ne bouge pas. Il y a un petit rebord sur le devant qui est pour moi rassurant, et sur la platine, deux bandes de mousse dense évitent tout glissement.
Pour ce qui concerne la stabilité, à moins de pogoter, ça ne bouge pas. Il y a un petit rebord sur le devant qui est pour moi rassurant, et sur la platine, deux bandes de mousse dense évitent tout glissement.
[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 08:52:29 ]
Ema
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
46872 Posté le 04/04/2019 à 09:04:37
A part pour le côté esthétique, c'est quoi l'intérêts des pointes par rapport à poser les enceintes sur de gros blocs (6 cm d'épaisseur) de mousse acoustique? Le but étant de découpler les enceintes et leur support pour éviter la transmission solidienne, je ne vois pas trop...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Beatless
13654
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
46873 Posté le 04/04/2019 à 10:04:14
D'après l'acousticien jean-Pierre Lafont, les pointes de découplage ne découplent pas:
www.lafontaudio.com/pointes.htm
C'est une légende urbaine et sa "démonstration" par la punaise est plus que parlante. La mousse pour absorber les vibrations est beaucoup mieux.
Quand on isole un plancher on met des patins de polymère ou tout autres matériaux souples et absorbants, certainement pas une liaison rigide et solidienne.
C'est une légende urbaine et sa "démonstration" par la punaise est plus que parlante. La mousse pour absorber les vibrations est beaucoup mieux.
Quand on isole un plancher on met des patins de polymère ou tout autres matériaux souples et absorbants, certainement pas une liaison rigide et solidienne.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Nick Zefish
12556
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
46874 Posté le 04/04/2019 à 10:36:30
Pour avoir posé la main sur des pieds d'enceintes du style de ceux cités plus haut (en gros avec une tige au milieu), ils sont relativement flexibles. Mon ressenti est qu'une paire d'enceinte sur des supports qui ne sont pas parfaitement rigides tendent à pourrir l'image fantôme stéréo, avec des sources localisées à gauche et à droite, et un gros trou au milieu. Bon, c'est peut-être totalement psychologique et foireux mon histoire.
gluon
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
46875 Posté le 04/04/2019 à 11:07:58
Après, pour ce qui me concerne, je ne suis pas regardant à ce point. Mon niveau d'exigence, acoustiquement parlant, n'est certainement pas le même que le vôtre. moi, je voulais juste deux supports pour me dégager de l'espace sur le bureau et une certaine flexibilité quant à l'aménagement de mes 10 m2, avec une sous-pente en plus !!!
SmoothWax
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
46876 Posté le 04/04/2019 à 18:37:54
Citation :
Merci pour le lien
Underground House is my girlfriend
Ema
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
46877 Posté le 04/04/2019 à 20:53:12
Citation :
Mon niveau d'exigence, acoustiquement parlant, n'est certainement pas le même que le vôtre.
Le problème avec les transmissions acoustiques solidiennes, c'est que c'est rarement toi qui fixes le niveau d'exigence: ce sont plutôt tes voisins...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
tooffy
1520
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
46878 Posté le 04/04/2019 à 21:41:23
C'est pour cela que j'avais mis les enceintes en hauteur.
A même niveau sonore le sol ne tremblait pas, donc le plafond de la voisine non plus.
A même niveau sonore le sol ne tremblait pas, donc le plafond de la voisine non plus.
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
gluon
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
46879 Posté le 04/04/2019 à 22:34:54
@Ema: les joies de la campagne, la première âme qui vive est à 200m environ
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
46880 Posté le 05/04/2019 à 07:34:18
x
Hors sujet :pareil sauf que moi, même si j'ai des voisins juste à proximité, c'est soit de l'autre côté d'une haie donc quelques dizaines de mètres de la maison, ou alors de l'autre côté de la rue et comme la fenêtre de ma pièce à musique ne donne pas sur la rue. Il m'est arrivé de faire gueuler un peu le marshall à 1H du mat et personne n'est jamais venu tambouriner ou m'a fait la gueule dans la rue.
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte