Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 972 réponses
  • 1 951 participants
  • 10 308 103 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
46851
x
Hors sujet :
Après c'est un son particulier, identifiable et unique. Certains ne jurent que par ce son et les styles associés, et utilisent ce son comme brique principale, donc les prix peuvent se comprendre surtout si il y a de moins en moins de machines en marche et qu'aucun clone n'arrive à couiner exactement comme les gens veulent :oops2:*
Moi je comprends parce que j'ai eu le même délire sur la SP12 que j'avais acheté à l'époque vers 800€ même si objectivement j'allais plus vite avec des résultats pas trop dégeu en utilisant FL Studio :facepalm: et des plugin pour simuler les vieux samplers (genre D16 Decimort etc)

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 12:06:54 ]

46852
studio-home-studio-2579427.jpg

Ptite photo de mon chez moi ! Mais j'hésite à changer complètement d'environnement pour quelque chose de plus évolutif, grosse réflexion à venir... ;)
46853
Citation :
de plus évolutif

Ben y'a plein de place sur ce grand bureau presque vide pour faire évoluer, justement ! Non ?
46854
Actuellement je suis sur Osx 10.8 Mountain Lion où je fais tourner Protools 10 avec ma digi 003. Le truc c'est que ma config est "figé":
Si je veux un nouveau plugin ou instrument virtuel Osx 10.8 est devenu obsolète
Si j'upgrade Osx c'est protools qui devient instable et je veux pas passer par un protools supérieur avec l'abonnement à l'année (pas rentable pour moi)
Si je passe par un autre DAW c'est la digi 003 qui est inutilisable
Si je veux changer de carte son c'est OSx qui est obsolète pour les drivers
et ainsi de suite...
46855
Je suis en train de me demander si je refais pas une toute nouvelle installation à zero:
Je garde la tour sur Windows 10 que je me suis monté pour les jeux vidéos, elle en a sous le capot :)
Une interface récente selon mes besoins
Abandonner protools pour un autre daw (studio one, cubase ou autre) la transition sera très dure mais bon
Un contrôleur avec faders parce que j'aime ça les faders (j'utilise d'ailleurs que ça sur la digi0003)
et tout le reste sur le bon coin
46856
Ah, tu parlais de ça !
x
Hors sujet :
Perso j'ai croché sur Protools en 2002, c'était la version 5 ou 6... Puis jusqu'à la 10 au fil des années et des versions. En 2017, un plantage, celui de trop, m'a fait qu'à chaque boot ce couillon rescannait tous les plugs. 3 minutes à chaque boot. Nettoyage, ré-install: rien, nada.
Plein le cul de ce soft moribond sans maintenance ni aide (ou alors des ricains cons comme des slips qui me disaient que 3 minutes c'est rien dans la vie) et donc zou: j'ai migré sur Cubase.
Sans regret.
Bye bye "Avid" les bien-nommés !
46857
x
Hors sujet :
Citation de dorianguit :
la transition sera très dure mais bon

Mais pas tant que ça !
Ce qui me chagrinait beaucoup lors de quitter PT, c'était cette fameuse suite de plugs AIR Creative qu'ils livraient avec.
Je les connaissais sur le bout des ongles, j'avais plein de presets perso...
Et là surprise: en fouillant sur le net, je m'aperçois que ces fameux plugs étaient désormais en vente libre, hors PT !! :bravo:
Avec une interface RME, c'est juste du bonheur ! Stable, faible latence...
46858
x
Hors sujet :
Je comprends tout à fait, Pro tools n'as pas une très grande place dans mon coeur. Je l'utilise "par défaut", les études nous formaient dessus, je l'utilise au boulot quasi quotidiennement et ça fait des années que je composent dessus. Les bugs, plantages, et autres joyeusetés j'en ais croisé pas mal mais je n'ai jamais eu la curiosité de voir ailleurs
46859
@dorianguit : Et pourquoi pas Logic Pro X ? Quand on travaille sur Mac, c'est aussi un choix logique. Pas trop cher, facile de prise en main, et suite de plugins assez complète.
46860
Hello ! Pourquoi pas logic Pro X ? parce que c'est la digi 003 qui ne sera plus reconnu, si je ne m'abuse elle marche exclusivement pour protools :facepalm: