Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 333 réponses
  • 1 945 participants
  • 10 189 859 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
48351
On peut même faire de la musique sans électricité en comptant sur ses doigts :bravo:

Christian

48352
Citation :
PC / bande / DAT / disque de cire, ca reste un support

oui, à considérer qu'on ne se sert du PC que comme un enregistreur. Ce qui n'est pas le cas. Quelle est la proportion d'AFiens qui font venir un batteur chez eux pour l'enregistrer? Pourtant, tout le monde a des batteries dans ses pistes. Est-ce un bien, un mal?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

48353
Ou en battant la mesure avec son pied. :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

48354
Citation de rockaboule :
Citation de TripleOverhead :
Sinon on peut s'en battre la rate du moyen que chacun emploie pour s'exprimer au travers de la musique, et manifester une bienveillante indifférence. Allons, show time! :bravo:

:bravso:

Exactement !!!
Je vais donc abandonner ma pomme pour mon DXSM
Je suis maso :-D



[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 14:19:14 ]

48355
Citation de Peaveycroquette :
Citation :
PC / bande / DAT / disque de cire, ca reste un support

oui, à considérer qu'on ne se sert du PC que comme un enregistreur. Ce qui n'est pas le cas. Quelle est la proportion d'AFiens qui font venir un batteur chez eux pour l'enregistrer? Pourtant, tout le monde a des batteries dans ses pistes. Est-ce un bien, un mal?


Il suffit de regarder les photos de chacun pour voir si il y a de quoi faire des percus ! (pour moi, la réponse est oui, mais je ne fais pas venir de batteur parce que je préfère massacrer la track comme un grand ;) )

J'ai été tres content de profiter des différents VST et instruments virtuels lorsque que j'ai commencé le "home studing " (Ça se dit ?). Mais ça a toujours été une démarche provisoire, le temps de m'équiper..

Aujourd'hui l'ordi n'est allumé que pour les sessions d'enregistrement, et je n'ai plus aucune piste midi dans la Daw.. Le PC est devenu un simple enregistreur multi piste ++

Ceci dit, je pense aussi que c'est lié au style de musique que l'on joue.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

48356
Citation de Peaveycroquette :
Citation :
PC / bande / DAT / disque de cire, ca reste un support

oui, à considérer qu'on ne se sert du PC que comme un enregistreur. Ce qui n'est pas le cas. Quelle est la proportion d'AFiens qui font venir un batteur chez eux pour l'enregistrer? Pourtant, tout le monde a des batteries dans ses pistes. Est-ce un bien, un mal?


Ce que je voulais dire c'est que ça reste un outil (appelez moi captain obvious) ! L'ordi est un enregistreur / boîte à rythme / paire de ciseaux numérique pour l'édition / pleins d'autres trucs

En tout cas perso je suis heureux d'avoir ça à portée de main et de portefeuille, je peux faire des trucs inimaginables il y a pas si longtemps. Et je ne parle pas de truc bizarroïdes, juste faire un morceau de rock avec une batterie qui sonne, des guitares/basses et qui ne sonne pas comme un type qui fait du ping pong sur 4 pistes en cassette ! Ca avait son charme (je l'ai fait à un moment), mais quelle galère.

Les quelques pros que je connais sont tellement heureux d'être ITB maintenant, et en général le premier mot qui leur vient à la bouche c'est "total recall" :)

Bon vu que je dévie sur un sujet ressassé des milliers de fois, une petite photo du mien. Le mur du fond est un peu blanc, j'hésite entre le papier peint façon brique rouge et/ou une grande photo de live room pour faire croire que j'ai une live room de l'autre côté :bravo:

studio-home-studio-2711966.jpeg

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 09:34:54 ]

48357
x
Hors sujet :
je met ici une réponse que j'ai faite a un membre de ce forum, je pense qu'elle peut-être utile a chacun et peut-être sauver du matériel

Mon avis est basé sur plus de vingt cinq années de maintenance d'équipements pro audio.

Sujet: Utilisation de bombe contact
J'ai fait un tutoriel sur ce sujet sur ma page pro.
J'ai des confrères peu scrupuleux qui conseil les bombes-contacts, ça leur permet par la suite de remplir leur atelier :facepalm:

Pour être clair et précis (enfin j'espère):
Depuis l'interdiction en 1989 des gaz fluoré où CFC (gaz a effet de serre) l'unique propulseur du produit nettoyant à l'époque! Les trois quart des produits actuel vendus, celui-ci a été remplacé par de l'eau iodé (pour les bombes d'entrée de gamme) ou par un composé chimique a base d'éther (pour les produits plus chère).

Dans le premier cas, après pulvérisation on a une sensation de glisse (mais l'oxydation guette a cause de l'humidité inséré dans le composant, bonjour ami faux-contact)
Dans le second cas pas d'oxydation en vue mais pire, on va gripper le mécanisme ! A savoir que l'éther même s'il s'évapore rapidement va dissoudre totalement la graisse blanche que le constructeur de potentiomètre intègre dans son produit pour éviter justement qu'il grippe.
Dans les deux cas le potentiomètre est de nouveau dur à manipuler, sujet a faux contact, quelques temps où quelques mois après !
L'utilisateur n'a qu'une envie, c'est d'en remettre une couche!!! :facepalm:
L'électronique derrière, capitule au bout d'un moment, à cause des tensions ou intensités qui varient fortement due au faux contact répétitif.

Cette graisse est souvent le point faible d'un slider, car la poussière si accumule et reste collée dans le potentiomètre, si il n'est pas protègé par un feutre anti poussière, comme sur un Juno-106 par exemple.

Dans ton cas, seul le changement du potentiomètre me paraît être inévitable, j'en ai en stock, il coûte 7,90E soit le prix de ces cache-misère que sont les bombes contact KF.

Photo: exemple concret de l'utilisation d'une bombe sur un support Eprom pour y loger un nouveau CI.
État sous le CI après pulvérisation il y à trois mois!

studio-home-studio-2714316.jpg

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 15:22:33 ]

48358
Et si on a encore du F2 KF, ça va? image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

48359
Si il est produit avant 1989 peut-être !!!
Bien que son efficacité maintenant reste a observé !?! même si le produit a été bien stocké,
Je doute qu'il soit encore efficace.

En gros comme sur une voiture, roue crevée ! Préférez le changement de roue à la rustine :bravo:
48360
Citation de Thejarrian :
Dans le second cas pas d'oxydation en vue mais pire, on va gripper le mécanisme ! A savoir que l'éther même s'il s'évapore rapidement va dissoudre totalement la graisse blanche que le constructeur de potentiomètre intègre dans son produit pour éviter justement qu'il grippe.


Et si on re-lubrifie ensuite le potentiomètre, ça n'est pas valable ? (vaseline, WD40, huile pour machine à coudre, il y a plusieurs écoles)