Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 147 réponses
- 1 953 participants
- 10 340 901 vues
- 2 139 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
ocoughi
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
48361 Posté le 26/08/2019 à 15:28:51
Citation de Thejarrian :
J'ai des confrères peu scrupuleux qui conseil les bombes-contacts, ça leur permet par la suite de remplir leur atelier
puis quelques lignes plus bas:
Citation de Thejarrian :
Dans ton cas, seul le changement du potentiomètre me paraît être inévitable, j'en ai en stock, il coûte 7,90E soit le prix de ces cache-misère que sont les bombes contact KF.
y'a pas un leger genre de conflit d'interet là?
j'utilise du kf depuis pas mal d'années et je l'ai toujours conseillé sans arriere pensée. perso j'ai souvent suspecté des reparateurs de faire autrement, une grosse facture de reparation alors qu'ils ce sont contentés de mettre un coup de KF... il est bien evident que le kf ne repare pas un potard, il le nettoie seulement et enleve les poussieres et autres, ce n'est pas une solution a long terme mais ça depanne quand meme bien.
a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass
Beatless
13709
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
48362 Posté le 26/08/2019 à 15:32:02
Citation de tehjarrian :
Photo: exemple concret de l'utilisation d'une bombe sur un support Eprom pour y loger un nouveau CI.
État sous le CI après pulvérisation il y à trois mois!
Moi je dirai que les dégâts là sont les méfaits de la bière. tous les contacts ne sont pas oxydés… C'est bien la première fois que j'entends qu'il faut utiliser de la bombe contact pour enficher un CI.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Thejarrian
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
48363 Posté le 26/08/2019 à 15:36:10
Ça peut être valable si on a bien cerné le sujet.
Si l'accumulation de poussière est a l'origine de craquement ou autres.
L'utilisation de bombe contact ainsi qu'un lubrifiant, techniquement et valable.
Le faux contact lui ne peut être résolu grâce a une bombe.
Il en résulte souvent d'une usure régulière ou irrégulière de la piste de carbone que les balais du centreur touche par intermittence.
Le liquide de contact donne une impression d'avoir résolu le problème en créant un diélectrique (sorte de capacité fantôme) est donc de rétablir pour un temps le signal!
C'est illusoire et va provoquer les problématiques citer plus haut.
Mettre ces potentiomètres et autres slider a neuf me paraît être la seul bonne décision quand on veut sauvegarder ces machines et donc ces créations sur du long terme.
Si l'accumulation de poussière est a l'origine de craquement ou autres.
L'utilisation de bombe contact ainsi qu'un lubrifiant, techniquement et valable.
Le faux contact lui ne peut être résolu grâce a une bombe.
Il en résulte souvent d'une usure régulière ou irrégulière de la piste de carbone que les balais du centreur touche par intermittence.
Le liquide de contact donne une impression d'avoir résolu le problème en créant un diélectrique (sorte de capacité fantôme) est donc de rétablir pour un temps le signal!
C'est illusoire et va provoquer les problématiques citer plus haut.
Mettre ces potentiomètres et autres slider a neuf me paraît être la seul bonne décision quand on veut sauvegarder ces machines et donc ces créations sur du long terme.
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
48364 Posté le 26/08/2019 à 15:36:17
Citation de ocoughi :
il le nettoie seulement et enleve les poussieres
De l'air avec aucun additif fait très bien l'affaire et c'est... Gratuit
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Thejarrian
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
48365 Posté le 26/08/2019 à 15:40:25
Citation de Nightwolf38 :
Citation de ocoughi :il le nettoie seulement et enleve les poussieres
De l'air avec aucun additif fait très bien l'affaire et c'est... Gratuit
Ça marche si c'est de l'air sec! Et Encore !!!
Les potentiomètre de nos jours ne sont pas ouvert comme les anciens, essayer d'enlever la pousse par ce moyen, c'est juste de déplacer le problème ailleurs sur la piste de carbone.
En informatique on aspire, plutôt que de souffler
[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 15:41:27 ]
Thejarrian
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
48366 Posté le 26/08/2019 à 15:45:35
Citation de Beatless :
Moi je dirai que les dégâts là sont les méfaits de la bière. tous les contacts ne sont pas oxydés… C'est bien la première fois que j'entends qu'il faut utiliser de la bombe contact pour enficher un CI.
Non, c'est bien de la bombe contact que l'on avait conseillé sur le forum de la grenouille, a mon client, pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'oxydation des contacts du support tulipe avant d'insérer la nouvelle Eprom...
d'où mon post sur ce sujet..
[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 15:46:45 ]
Thejarrian
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
48367 Posté le 26/08/2019 à 15:52:38
Citation de ocoughi :
Citation de Thejarrian :
J'ai des confrères peu scrupuleux qui conseil les bombes-contacts, ça leur permet par la suite de remplir leur atelier
puis quelques lignes plus bas:
Citation de Thejarrian :
Dans ton cas, seul le changement du potentiomètre me paraît être inévitable, j'en ai en stock, il coûte 7,90E soit le prix de ces cache-misère que sont les bombes contact KF.
y'a pas un leger genre de conflit d'interet là?
j'utilise du kf depuis pas mal d'années et je l'ai toujours conseillé sans arriere pensée. perso j'ai souvent suspecté des reparateurs de faire autrement, une grosse facture de reparation alors qu'ils ce sont contentés de mettre un coup de KF... il est bien evident que le kf ne repare pas un potard, il le nettoie seulement et enleve les poussieres et autres, ce n'est pas une solution a long terme mais ça depanne quand meme bien.
Aucun conflit d'intérêt ! Je mentionne juste que moi je DÉPANNE, je ne bricole pas;
A savoir aussi que la célèbre bombe KF en question a été au départ conçu pour de la maintenance industrielle, rétablir un bon fonctionnement moteur, rétablir un diélectrique, couper un arc, supprimer la calamine ou l'humidité sur des éléments moteur ect...
C'est arrivé dans le domaine électronique est ensuite domestique par pure calcul commercial.
Je suis un anti (bombe contact) est les milliers de musiciens qui ont fait appel à mes services savent mon point de vue la dessus.
[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 15:55:28 ]
Push-Pull
20245
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
48368 Posté le 26/08/2019 à 15:52:55
Citation de Thejarrian :
que l'on avait conseillé sur le forum de la grenouille
Bizarre, car ça fait bien longtemps que les électroniciens qui fréquentent ce forum sont très prudents avec les spray-miracles...
nem
1444
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48369 Posté le 26/08/2019 à 15:53:46
nem
1444
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48370 Posté le 26/08/2019 à 15:54:47
Citation de chandl3r^ :
Citation de Peaveycroquette :Citation :PC / bande / DAT / disque de cire, ca reste un support
oui, à considérer qu'on ne se sert du PC que comme un enregistreur. Ce qui n'est pas le cas. Quelle est la proportion d'AFiens qui font venir un batteur chez eux pour l'enregistrer? Pourtant, tout le monde a des batteries dans ses pistes. Est-ce un bien, un mal?
Ce que je voulais dire c'est que ça reste un outil (appelez moi captain obvious) ! L'ordi est un enregistreur / boîte à rythme / paire de ciseaux numérique pour l'édition / pleins d'autres trucs
En tout cas perso je suis heureux d'avoir ça à portée de main et de portefeuille, je peux faire des trucs inimaginables il y a pas si longtemps. Et je ne parle pas de truc bizarroïdes, juste faire un morceau de rock avec une batterie qui sonne, des guitares/basses et qui ne sonne pas comme un type qui fait du ping pong sur 4 pistes en cassette ! Ca avait son charme (je l'ai fait à un moment), mais quelle galère.
Les quelques pros que je connais sont tellement heureux d'être ITB maintenant, et en général le premier mot qui leur vient à la bouche c'est "total recall"
Bon vu que je dévie sur un sujet ressassé des milliers de fois, une petite photo du mien. Le mur du fond est un peu blanc, j'hésite entre le papier peint façon brique rouge et/ou une grande photo de live room pour faire croire que j'ai une live room de l'autre côté
PROPRE !
- < Liste des sujets
- Charte