Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 342 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 013 249 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
48831
J'ai demandé ca il y a bien 3 ans hein, depuis je sais pas ce qu'ils ont en stock. :D

Y'avait pas d'autres entreprises qui fournissaient des écrans fût un temps ?

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

48832
Si, mais je crois que ce n'est plus d'actualité. En outre, pour installer ces écrans qui n'étaient bien sûr pas au format Roland, c'était un peu la guerre..
48833
https://www.ebay.com/c/1131424428

Sans aucune garantie hein je ne sais pas ce que ça vaut mais perso j'ai déjà commandé ce type d'écran DIY et remplacé moi-même (pour ma Rm1x et mon Xp-10) et ça fonctionne nickel.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 01:55:07 ]

48834
Pour ma part, je viens de commander un écran complet pour un sy77. A la base, celui-ci coûte une couille. là, j'ai trouvé un équivalent chinois industriel chez buydisplay.com

Bon, 30€ à la place 200€ ... croisons les doigts. C'est le deuxième désossage complet du SY77, ça devient chiant à la longue.

Par contre je galère pour le lecteur de disquette. Courroie cassée. faut que je trouve un gros elastique.... :)
48835
@jfhome:
Tu l'as trouvé où ton écran? ça m'intéresse pour un TG77.
C'est bien un rétroéclairage à led?
48836
Ema, si c'est uniquement le rétroéclairage, pour 25€ tu le trouves chez EL-Foil.
J'ai déjà acheté chez eux pour changer le rétro d'un K5m et d'un K5000R.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

48837
Si c'est juste pour le retro eclairage, effectivement, mieux vaut El-Foil. là, c'est l'électronique de l'écran qui part en vrille .... enfin je suppose que c'est ça, sinon, ça craint ! je suppute que c'est le quartz de la carte qui est parti en vrille. Mais je n'en suis pas certain, d'où le test avec un écran pas cher.

El-foil, j'ai fait mon O1WproX et c'est très bien. il me reste un X3, un D70 (que je compte transformer en rack) et un K2500 à faire pour le remplacement.

PS : j'en ai plein le cul de maintenir les vieilleries.

48838
Salute, un ptit nouveau au stud, un vieux Teac A-1200 de 1969.
studio-home-studio-2744716.jpg
c'est un pote qui me l'a filé; je l'ai entierement recappé/nettoyé/graissé et j'apprend petit a petit a le calibrer (bias azimut et tout le bordel). j'ai touché a tout une journée entiere histoire de bien capté ce que faisait le bias et tous les autre reglages; en effectuant des reglages extremes, du plus pourris ultra aigue au plus fidele avec du bruit de fond...j'ai deporté les trimmers de bias et de record level en façade avec des vrais potards doubles concentriques ce qui rend les manips plus pratiques. apres ça, je viens de maté les videos de steve Albini ou il explique en detail comment il regle ces magnetos en session et je m'apprete un de ces jours a essayé de refaire ces manips.
j'utise un analyseur de spectre de logicaudio et un osciloscope, un generateur de frequence et bien sur mes oreilles...
a priori ce ne sera pas destiné a poser des masters (quoi que on sait jamais, mais c'est pas du studer hein!), mais plutot pour du traitement special d'instruments, de l'echo en mix et de l'elargisseur stereo (puisque c'est quand meme hallucinant comme ça elargit! (a cause des legers dephasages je pense).

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

48839
Citation de Beatless :
J'ai déjà acheté chez eux pour changer le rétro d'un K5m et d'un K5000R.


L'écran de mon K5000W siffle, il paraît que c'est le symptôme avant-coureur de l'arrêt cardiaque, que préconises-tu ? Son remplacement ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

48840
Citation :
Ema, si c'est uniquement le rétroéclairage, pour 25€ tu le trouves chez EL-Foil.

Je connaissais les El-Foil, mais le peu d'explications sur leur site et le tuto sur ce site m'ont pas mal refroidi::(
http://www.kfuenf.org/en/techhelp.html

Je sais aussi que certains remplacent les écrans de Elektron MD/ MM/ Octa mk1 par les écrans Oled (bien plus lisible et performants que les vieux LCD), avec pas mal de soudures ""risquées à la clé (quelqu'un sur Elektronauts a grillé sa MM, ça m'a dissuadé aussi...).