Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 333 réponses
  • 1 945 participants
  • 10 189 858 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
48841
:bravo: ocoughi
Ces petites bêtes à bandes sont des merveilles.
Ton idée de sound design est bonne, mais essaye tout de même de coucher un mix dessus. Tu risques d'avoir une très bonne surprise.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

48842
Citation de kosmix :
L'écran de mon K5000W siffle, il paraît que c'est le symptôme avant-coureur de l'arrêt cardiaque, que préconises-tu ? Son remplacement ?

Quand je l'ai acheté le rétroéclairage était mort, et il ne sifflait pas. J'ai changé le rétro et depuis il siffle. Sur internet j'ai cherché et il faut faire une grosse modif dans le K5000R coté alim. Je n'ai ni envie ni le temps de le faire :oops2:. D'autres personnes disent de débrancher le rétroéclairage pour ne plus entendre siffler le K5000. :facepalm::bave:

Citation de Ema :
Je sais aussi que certains remplacent les écrans de Elektron MD/ MM/ Octa mk1 par les écrans Oled (bien plus lisible et performants que les vieux LCD), avec pas mal de soudures ""risquées à la clé (quelqu'un sur Elektronauts a grillé sa MM, ça m'a dissuadé aussi...).

Oui, j'ai lu des trucs la dessus. Il faut limer ou scier des parties du chassis car le nouvel LCD-OLED est plus épais et ne rentre pas et appuie sur la carte derrière l'écran au risque de faire des court-jus.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

48843
C'est pour ça que certains changent la source lumineuse par une LED, qui en plus est sensée durer plus longtemps et consommer moins que le rétro-éclarage d'origine (CCFL, càd du néon: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cathode_froide)

Apparemment, ce sont les décharges dans les tubes qui créent les parasites électromagnétiques et donc le bruit (comme pour les ampoules fluo-compact), d'où l'intérêt du remplacement par des LED...
48844
"Les discussions qui vont avec les photos de vos home-studios" :-D
48845
@ema j'ai acheté sur buydisplay.com
par contre j'ai galéré pour trouver la référence, car en fin de compte, il faut utiliser la référence industrielle. plus précisement, j'ai commandé celui-ci :

24064 lcd 240x64 T6963C Controller Module Display Compatible RA6963
Connection
2x11 Pin Header(Soldered onto display) ERM24064FS-1-1426 1

référence précise : ERM24064FS-1-1426


Toujours pas reçu, donc je garantis rien sur la réel compatibilité :8)
je vois que tu es dans le rhone, donc à l'occasion, si le jour où je le reçois on peut tester aussi sur ton tg77. je suis sur villefranche sur saone.
En même temps, quelques conseils sur les modulaires seraient bienvenue, j'hésite à franchir le pas. :oops:

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 20:08:55 ]

48846
Citation :
"Les discussions qui vont avec les photos de vos home-studios" :-D

Voici une photo des écrans by night pour justifier ces quelques pages: ;)
image.php
On distingue nettement que les TG77, Korg Wavestation A/D, Casio VZ-10m et Roland MKS80 sont bien faiblards. Les vétérans TX81Z, TX802 et Roland MKS50 et Akai VX90 s'en sortent plutôt bien...

@jfhome
Tu me diras quand tu l'auras changé. Pour ceux de la photo, un rétroéclairage suffirait, mais si ça les fait siffler...
J'ai un SY77 moddé (Rom AWM2 de SY99) dans un coin qui affiche une langue inconnue et ne fait plus de son, j'ai peur que le pb soit sérieux et que ça ne vienne pas de l'écran LCD, malheureusement...:(
Le problème reste de trouver le temps de s'en occuper...
48847
48848
Citation de Beatless :
Sur internet j'ai cherché et il faut faire une grosse modif dans le K5000R coté alim. Je n'ai ni envie ni le temps de le faire :oops2:. D'autres personnes disent de débrancher le rétroéclairage pour ne plus entendre siffler le K5000. :facepalm::bave:


Pff c'est nul :facepalm:

En tous cas merci pour ta réponse :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

48849
48850
Petites question aux geek du stud, hier a un concert, le clavieriste avait un petit clavier qui ressemble de loin a une tête d'ampli Orange avec une lumière sur le coté qui sonne comme des ondes Martenot. J'arrive pas a trouver ce que c'est.. quelqu'un a une idée, ça a l'air assez rare, je n'en vois pas chez Farkeys.:oops2: