Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 333 réponses
  • 1 945 participants
  • 10 189 929 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
48871
De tous tes claviers sur la photo, je crois que c'est le Fusion qui me botte le plus. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

48872
Citation de farkey :
2 nouveaux analogiques chez moi :

studio-home-studio-2756433.jpg


En fait on ne sait plus vraiment discerner les nouveautés :-D

Je suis toujours assez circonspect devant tant de materiel, est ce vraiment nécessaire ?
Et, je l’avoue assez interrogatif quant au financement de toutes ces pièces, la plus part des zikos que je rencontre n’ont pas le quart du dixième de ce magasin :-D
C’est fantastique cela dit, un magnifique espace de travail.

0TEAST

48873
Je ne sais pas si ça répond à ta question mais on s'était posé un peu une question sur l'argent avec un copain à un moment ou on faisait des concerts qui nous rapportaient peu, voir pas du tout d'argent et ou on mettait souvent de notre poche (mois moins parce que j'étais un peu comme dans la poche du kangourou, je faisais le son pour des groupes et même si je le fais gratos je sors pas d'argent)

Et on se disait: mais on ferait quoi de l'argent qu'on a pas mit dans ce concert/EP/studio/matos? Bah on se serait payé des vacances, une console, un PC, des jeux, des trucs quoi, mais rien de tout ça avait autant de valeur que de pouvoir faire de la musique ensemble et après pouvoir la partager, du coup, oui ça peut sembler excessif, mais est ce que les autres façons de dépenser de l'argent apportent plus?

Et du coup sans le savoir à ce moment là j'étais en train de développer mon réseau et je vis de ce que je fais maintenant, du coup je pense que dès fois il y a des avantages qui sont pas nécessairement visible là tout de suite
48874
Citation de farkey :
2 nouveaux analogiques chez moi


Le Prologue et le JX ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

48875
Le bout de planche sous la table de mixage et un des panneaux acoustique au mur. (c'est bien analogique ça, non ?)
48876
Citation de kosmix :
Citation de farkey :
2 nouveaux analogiques chez moi


Le Prologue et le JX ?


Ça chauffe, Kosmix !
48877
Citation de JxB :
Je ne sais pas si ça répond à ta question mais on s'était posé un peu une question sur l'argent avec un copain à un moment ou on faisait des concerts qui nous rapportaient peu, voir pas du tout d'argent et ou on mettait souvent de notre poche (mois moins parce que j'étais un peu comme dans la poche du kangourou, je faisais le son pour des groupes et même si je le fais gratos je sors pas d'argent)

Et on se disait: mais on ferait quoi de l'argent qu'on a pas mit dans ce concert/EP/studio/matos? Bah on se serait payé des vacances, une console, un PC, des jeux, des trucs quoi, mais rien de tout ça avait autant de valeur que de pouvoir faire de la musique ensemble et après pouvoir la partager, du coup, oui ça peut sembler excessif, mais est ce que les autres façons de dépenser de l'argent apportent plus?

Et du coup sans le savoir à ce moment là j'étais en train de développer mon réseau et je vis de ce que je fais maintenant, du coup je pense que dès fois il y a des avantages qui sont pas nécessairement visible là tout de suite


Je comprends bien ton raisonnement.
Mais là je ne parle que de matos, ton raisonnement est plus large, orga concert, enregistrement, diffusion...
Tout ça est tout a fait compréhensible mais différent d’achats purs et d’ajouts de simples options.

Et puis à part des « trucs » dans le domaine de l’entertainment matériel il existe plein d’autres choses a faire d’argent gagné.
Comme l’amélioration de ce qu’on a dans nos assiettes, les découvertes magiques visuelles et sensibles du monde le l’art, les voyages (sans aller au bout du monde) et le repos qu’ils apportent, le temps avec ses proches, les livres. (materiel ok ;))
Afin chacun son plaisir je ne souhaite pas entamer une carrière de dictateur :-D

Non, mon constat est juste celui d’une époque riche en solutions ou le moindre synthé nouveau ou « vintage » et que l’on retrouve dans cet exemple vaut en moyenne 800e (petite moyenne)
Certes c’est plus accessibles qu’à une époque mais ca reste un budget, à ce rythme, pour un foyer, il faut pouvoir, surtout dans le domaine de la musique.
Mais je dois connaître que des musiciens très pauvres et avec charge d’âmes :-D

Enfin au delà de tous ça, on en revient aux besoins et là je sèche toujours...

Je respecte cette frénésie, que j’ai pu avoir fut un temps avant de me recentrer mais...
Quelle utilité ?
Ca manquait cruellement d’érotisme pour moi :-D

edit : syntaxe et ortho.

Mon propos n’est pas de critiquer mais de comprendre... ainsi les « - » de justiciers masqués n’aident pas beaucoup...
Et puis, à ce train la, -4 c’est léger... je suis sur qu’on peut faire mieux :-D

0TEAST

[ Dernière édition du message le 06/10/2019 à 15:47:23 ]

48878
0tist> Pour répondre à ta question, généralement lorsqu'on a plein de matos, ce n'est pas forcément une question "d'interet" mais avant tout une question de plaisir et de collectioniste aussi. Après dans le détail, on trouvera toujours une différence sur chaque machine qui fait qu'on la veut. Mais heureusement que ça dépasse largement le côté intérêt ou pratique.

Je me pose la même question lorsque je vois les gratteux et 15 guitares. Parce que d'abord j'y connais quedal en gratte, et que je m'imagine que ça sonne toujours pareil. Hors c'est faux, idem avec les synthés.

Pour le pognon,tout dépend, certains s'endetent, d'autres gagnent leur vie avec leur musique, moi j'ai la chance de bien gagner ma vie et donc forcément j'ai du budget, qui cumule depuis des années. Aussi simplement. Pas de mystère en fin de compte. :mdr:

Quand passion rime avec pognon, soyons tous honnêtes, c'est mieux. Ce n'est malheureusement pas le cas pour nombre de personne ici, et c'est bien dommage. C'est aussi la raison d'être de certains forums, nous faire rever :bravo:

Je suis toujours enchanté lorsque je vois des gens plein de matos, ils sont chanceux, ils le savent et tant mieux pour eux. Je trouve ça cool.
48879
Citation :
Je suis toujours enchanté lorsque je vois des gens plein de matos, ils sont chanceux, ils le savent et tant mieux pour eux. Je trouve ça cool.


Je suis bien d’accord avec toi.
Et quand on peut se le permettre tant mieux mais ca n’empêche que je me suis toujours posé la question de cette nécessité d’accumuler et ce malgré l’indéniable fait que chaque gratte, synthé ou autres a un truc particulier...

Concernant le rêve, tu comprendras donc que pour moi, il se trouve ailleurs :-D

Et je ne suis pas sur que le fait de pas avoir autant de matos que d’autres est « dommage » je suis même de plus en plus persuadé de l’inverse ;)

0TEAST

48880
Pour répondre à Otist, il y a des gens qui changent de voiture tous les 3 ans ou achètent une moto... Moi pas, donc j'ai la passion des synthés hardware et je la nourris.
C'est sûr que si j'étais musicien professionnel, je n'aurais que 2 synthés, 1 nord stage et un piano Fazioli.