Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 383 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 016 518 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
49661
Citation de alex.d. :

Et bien entendu, ça s'adresse à un bricoleur déjà un minimum expérimenté et équipé.

C'est toute la problématique du DIY résumée en une phrase.
Ça ne vaut le coût qu'à partir du moment où on a le matériel et l'expérience nécessaire.
Ça vaut le coup dès le début si le but est d'apprendre et d'être autonome, sans autres considérations ni obligation de résultat.
Se lancer dans le DIY dans le but de payer moins cher tout de suite est une grande illusion.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

49662
Oui, c'est vrai, toutes ces considérations et bien d'autres .
Je viens de faire rentrer une scie à ruban et cela rend mille services.
Mais je tiens également à conserver mes doigts pour jouer de la guitare donc je me méfie quand même de la tentation, de tout réaliser soi-même ... ;)
49663
C'est marrant, je n'ai jamais voulu acheter de scie à ruban pour la même raison: trop peur de perdre mes doigts...
Concernant l'investissement, le coût est très relatif par rapport au gain, et comme tout, ça ne se fait pas en un jour.
Quand je vois mes découpes de planches de vieux meubles fait il y a 15 ans avec juste une scie sauteuse et une perceuse sans marque 1er prix, ça me fait sourire, mais ces meubles m'ont beaucoup servi et sont toujours là, même si je les ai souvent transformé X fois au gré des besoins... A l'époque, je bricolais en appart' dans le salon, avec l'aspirateur toujours à portée de main pour nettoyer la sciure de la découpe que je venais de faire...

Après, en ville, le DIY a bien évolué: il existe maintenant des asso. où on peut aller "faire du copeau" pour bricoler ses meubles ou autres. On bénéficie du retour d'expérience des autres et on peut même prendre des cours et s'inspirer d'autres réalisations. Tout ça n'existait pas il y a 15 ans seulement...
49664
Citation :
Je viens de faire rentrer une scie à ruban et cela rend mille services.



Pourquoi une scie?!? :?!:

C'est pas plus simple avec des ciseaux? :noidea:


studio-home-studio-2823767.jpg

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

49665
49666
Citation de Ema :
C'est marrant, je n'ai jamais voulu acheter de scie à ruban pour la même raison: trop peur de perdre mes doigts...

Peur semblable avec la défonceuse mais il faut juste se rappeler à l'ordre lorsqu'on devient trop assuré .
49667
Pas encore pour scie ruban mais ca viendra.
Systeme Protect Knackie ball...:-D

[url]https://youtu.be/6DWVdcmRD44[/url]

0TEAST

49668
Je ne connaissais pas...
Evidemment, il y a un truc:
https://www.youtube.com/watch?v=ynEdke5dzIU
49669
...et c'est la mort du cinéma américain, ce genre de système:
49670

0TEAST