Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 393 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 020 277 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
49641
Le DIY c'est bien, perso je suis 100% adepte, mais tout le monde n'est pas bricoleur, ça demande quand-même certaines connaissances et certaines qualités. En plus c'est salissant :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49642
Le DIY, c'est bien mais...

Ma dernière tentative est un stand pour Volca, je n'en suis pas vraiment fier...:oops2:studio-home-studio-2822867.jpg
alors ce lancer dans un meuble entier...:facepalm:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

49643
49644
49645
Un coup de peinture noire (avec enduit + ponçage préalable), ça passerait peut être déjà mieux...;)
49646
Citation de martok99 :
Citation de _Cobi_ :
C'est beau, mais quand je vois le prix des meubles ça calme!
surtout si on reste dans le cadre du home studio.La passion nous pousse parfois a faire des folies

Citation de 0tist :

Ouaip c’est extrêmement cher pour ce que c’est même si tout est très bien fini et tres pratique.
Faut avoir de gros moyens


DIY ! pour une fraction du prix, avec un peu de patience et de minutie, on arrive à de très bon résultats. Autre avantage, on choisit ses matériaux personnellement. Alors on peut passer du contreplaqué au bois brute, voir noble par exemple.

Personnellement je préfère du bois brut tinté (façon lasure) et vernis, qui va donner un meuble nervuré avec du caractère. (je trouve que sa rend mieux qu'un contreplaqué peint et laqué comme ses meuble pro)
Avec l’approche DIY, à toi de calquer leurs ergonomies, voir faire un mixe de plusieurs références en fonction de ce que tu aimes et de tes besoins.
Avec internet tu peux te faire livrer les planches de bois directement chez toi.
(Couper à la dimension et forme voulu, (poncé avec les angles raboté) … c’est presque un meuble en Kit.
Thomann doit vendre tous ce qui est grille Rack 19 pour crées des emplacement rack 19.
(Il ne te restera qu’a vissé et boulonné les différents partis et mettre un coup de peinture/ teinture et vernis)

Même si sa reviens un peu plus cher, au final tu seras moins cher qu’un meuble pro avec un très bon résultat.



Au final, tu en auras pour le même prix qu’un meuble estampillé « pro »...
Mais tu seras content de toi, c’est déjà ça ;)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 00:52:33 ]

49647
Citation de kosmix :
A l'époque Apple c'était classe ; maintenant c'est juste hypster :oops2:

:-D

Ipm : :bravo:


Raisonnement typiquement Hipster :oops2:

0TEAST

49648
Citation :
Au final, tu en auras pour le même prix qu’un meuble estampillé « pro »...


euh.. pas d'accord...
49649
Citation :
Au final, tu en auras pour le même prix qu’un meuble estampillé « pro »...


Si on utilise du bois de récup' (massif, pas ces plaques d'agglo 100% COV qu'on voit même dans certains meubles "pros"), qu'on utilise des cornières toutes faite (la visserie, standard, peut être achetée en quincaillerie en grande quantité: compter 500 vis pour le prix de 10 vendues en faible quantité), le ratio peut baisser entre 1 pour 10 et 1 pour 100... avec du "vrai" sur mesures et une finition maîtrisée.

Ensuite, ça n'exclue pas la remarque très juste de Kosmix. Mais de là à dire que ça coûte le même prix...

A noter que ma remarque est aussi largement valable à plus large échelle pour l'auto-construction du studio dans sa globalité: en gros, mon studio "A" (40 m²) m'a coûté le prix qu'auraient coûté le prix de ses WC intégrés (2 m²) réalisés par des pros...

Après, tout ça, c'est du boulot, mais c'est comme pour la pratique musicale: on a rien sans rien...;)
49650
Mais du coup les WC ils ont coûté combien?
:noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi