Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 903 réponses
- 1 949 participants
- 10 294 166 vues
- 2 134 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Ema
4242
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
50161 Posté le 08/01/2020 à 21:17:29
Citation :
Ça me fait littéralement flipper toute cette mousse polyuréthane sur les murs, le plafond...les prises repiquées de partout. Les claustrophobes, pyrophobiques... seront avec moi...
Et encore, le feu, ça n'est rien: en brûlant, le polyuréthane dégage du cyanure d'hydrogène (gaz mortel à très faible dose), bien connu comme principe actif du Zyklon B...
Bref, il va peut être falloir songer à investir dans un traitement acoustique "safe".
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Anonyme
1055
50162 Posté le 08/01/2020 à 21:20:17
Citation de sonicsnap :
Elle est en altitude, non?
Oui, j'ai récupéré 2 mange-debout et c'est super pratique et stable pour poser du lourd en hauteur.
Le 2eme est utilisé comme stand pour le Xp60 entre le Prophecy et le Teisco 100F.
kosmix
46215
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
50163 Posté le 08/01/2020 à 21:21:10
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
50164 Posté le 08/01/2020 à 21:30:40
farkey > En fait c'est une foutue stratégie pour placer correctement chacun de tes appareils!!
Anonyme
1055
50165 Posté le 08/01/2020 à 21:54:49
Oui, car je joue souvent sans séquence et donc j'ai du réfléchir aux combinaisons de synthés : partout, il me faut un synthé basse à ma gauche et pas trop d'espacement car le réseau midi doit rester facile, le tout peut être contrôlé par la mpcx et ses 4 midi out et ses 4 CV/gate; j'ai un a880, 3 midi thru x4 et un merger in x4 où plusieurs claviers peuvent être utilisés pour enregistrer le midi ou déclencher n'importe quel synthé sauf le Teisco et le Trident; c'est pourquoi j'ai revendu les anciens synthés non midi ou CV/gate.
c4-53
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
50166 Posté le 08/01/2020 à 22:06:18
Citation :
Et encore, le feu, ça n'est rien: en brûlant, le polyuréthane dégage du cyanure d'hydrogène (gaz mortel à très faible dose), bien connu comme principe actif du Zyklon B...
x
Hors sujet :Le polyuréthane, c'est ma kryptonite, en vapeur pendant polymérisation, poussière, chauffée... La totale en plus il y en a partout.
Bon, faut relativiser, il y a des personnes qui font des œdèmes de quincke avec des cacahuètes. Un coup à ruiner un apéro, la loose totale..
[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 22:27:45 ]
Anonyme
1055
50167 Posté le 08/01/2020 à 22:22:53
Derrière la mousse, c'est laine de roche ou bois; donc la mousse chez moi convient parfaitement, j'ai aucune reverbs, pas d'aigu désagréable... Sûr, ça ne convient pas pour les prises acoustiques et les voix, mais pour la musique électronique, c'est juste parfait.( Ok c'est une dead room et alors ? )
c4-53
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
50168 Posté le 08/01/2020 à 22:29:54
Citation de farkey :
Derrière la mousse, c'est laine de roche ou bois; donc la mousse chez moi convient parfaitement, j'ai aucune reverbs, pas d'aigu désagréable... Sûr, ça ne convient pas pour les prises acoustiques et les voix, mais pour la musique électronique, c'est juste parfait.( Ok c'est une dead room et alors ? )
x
Hors sujet :Mais pour moi et mon allergie, c'est une dead room tout court
Et avec un œdème laryngé c'est "mort" pour chanter
[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 22:32:25 ]
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
50169 Posté le 09/01/2020 à 07:44:53
Citation de farkey :
Derrière la mousse, c'est laine de roche ou bois; donc la mousse chez moi convient parfaitement, j'ai aucune reverbs, pas d'aigu désagréable...
Tu peux détailler les différentes couches? Derrière les différentes laines, il y a du placo/OSB, autres?
Au sujet de ladite "reverb":
Citation de Jean-Pierre :
Citation de dinococus :la réverbération ça n'existe pas dans une pièce domestique. La réverb est une propriété d'un champs diffus homogène soit dépourvu de réflexions (sic) ce que n'est pas une pièce d'habitation.
"La réverbération par définition n'existe pas dans les petites volumes...dans les home studios vous n'aurez jamais de reverb" Jean-Pierre Laffont.
“[in small rooms] the very concept of reverberation time may be inappropriate, since the statistical conditions upon which the concept depends cannot be established.
It hasn’t stopped people from trying, though. There has been a succession of evermore complex equations attempting to perfect something that cannot be generalized; they work better in some rooms but not all rooms (Dalenbäck, 2000).” Schultz (1963) Page 474 / Sound Reproduction - Loudspeakers And Rooms / Floyd Toole
https://fr.audiofanzine.com/isolation-acoustique/forums/t.660937,projet-d-isolation-acoustique,post.9793112.html
Citation de farkey :
Sûr, ça ne convient pas pour les prises acoustiques et les voix, mais pour la musique électronique, c'est juste parfait.( Ok c'est une dead room et alors ? )
Ca ne convient ni aux prises de voix, et encore moins à la musique électronique :
Comme tu l'as dit, la mousse absorbe toutes les hautes fréquences = dead room.
La musique électronique se passe surtout dans le bas du spectre (je n'apprends rien là ).
Dans le bas du spectre, ta pièce est l'équivalent d'une pièce non traitée.
Tu as sûrement une très grande amplitude entre 20hz et 200hz.
Quand je dis grande, ça peut être + ou - 15dB. Certainement + ou - 10dB.
C'est très fréquent. Mais difficile à dire sans savoir ce qu'il y a derrière la mousse.
Difficile de mixer dans ses conditions. Mais c'est toujours une histoire d'exigence.
Si ça te suffit, je n'y vois pas de problème. Je voulais simplement rebondir sur la phrase que j'ai cité.
C'est tout le contraire qu'il aurait fallu faire : traiter les basses et laisser la pièce "respirer".
Et, de même pour les voix, il est essentiel de traiter tout le spectre (le but est d'aller le plus bas possible en fréquence)
https://fr.audiofanzine.com/panneau-traitement-acoustique/gik-acoustics/screen-panel/forums/t.622037,commentaires-sur-le-test-tomberez-vous-dans-le-panneau,post.9810912.html
PS : moi aussi à chaque fois que je vois ce Code, j'ai le coeur qui s'emballe. Je vais finir par le racheter par ta faute
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 08:21:56 ]
synthever
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
50170 Posté le 09/01/2020 à 09:42:03
Citation de jensouniev :
Normalement, dans ton profil, tu peux renseigner ton matos. Beaucoup le font. Toi aussi d'ailleurs tu y a mis un Korg. Tu parlais peut-être d'autre chose. Quel matos pour quel morceau ou un truc dans le genre ?
bonjour l'ami vraiment désolé de te répondre avec autant de retard :/
oui voila c'est un peu ça
il pourrait être intéressant je pense de pouvoir discuter de nos choix de synthé ou autre
quel raison avoir choisi ce genre de machine ?
pour quel type de son vous l'utilisez ?
pourquoi avoir choisi celle ci et pas une autre dans la multitude de propositions offertes sur le marché ?
quel sont les apport unique qu'elle apporte dans votre set ?
enfin bref toute sorte de questions, de comparaison et d'échange susceptible de nous-même découvrir par ce partage de nouvelles choses intéressantes
peut-être sur des machines que nous ne connaissons pas encore car il est impossible de connaître tout le catalogue existant
bref de pouvoir enrichir d'avantage nos connaissances dans cette merveilleuse passion qu'est la musique électronique
- < Liste des sujets
- Charte