Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 403 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 023 237 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
49671
Citation de Corbo-Billy :
Oui, c'est vrai, toutes ces considérations et bien d'autres .
Je viens de faire rentrer une scie à ruban et cela rend mille services.
Mais je tiens également à conserver mes doigts pour jouer de la guitare donc je me méfie quand même de la tentation, de tout réaliser soi-même ... ;)

La toupie c'est encore plus flippant, tu ne peux plus retrouver tes doigts. Mon profs de techno (pas boum boum) au lycée, nous avait expliqué que pour ne pas se blesser, ne pas mettre ces doigts devant l'outil.:facepalm:
49672
image.php
Moi j'ai bricolé ce petit rack 6U il y a quelque temps, manque les roulettes sur la photo, on aperçoit son petit frère (la v1) à gauche avec l'ordi posé dessus. Pas parfaits mais il rend bien service : modulable, mobile grâce aux roulettes, profondeur réduite <60cm il me semble. J'ai fait faire toutes les coupes droites chez casto où j'ai acheté le bois, me suis débrouillé avec une scie à bois manuelle pour les biseaux. J'ai commandé les équerres et les roulettes de flight en ligne. Tout cela ne m'a pas pris beaucoup de temps, ça peut être fait en une journée pour 50 balles, le plus compliqué c'est d'optimiser la surface utilisée ainsi que le nombre de traits de coupe. et merde la super promo c'est sur du 12mm... :facepalm:

Underground House is my girlfriend 

49673
Après, si on veut faire tout en chêne, ça va chiffrer, c'est certain. Mais du bon contreplaqué ou du collé en chutes de pin, ça va. Mon bureau à couté 120€ à tout casser. Et le service découpe de Casto n'est pas mal.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 23:51:04 ]

49674
Citation de Ema :
Comme le disais Kosmix, il faut des outils, du temps et un espace pour travailler, c'est sûr...

Quand je me suis installé dans mon lieu actuel, la première chose à sortir de terre, ça a été l'atelier (30m², isolé, chauffé avec un poêle à bois). Après, tout a été beaucoup plus simple, y compris pour y pré-tailler (l'hiver) la ferme tradi qui supporte le toit du studio A:

image.php

Pour le matos, c'est fait avec une scie circulaire, une perceuse, une scie sauteuse et un ciseau à bois (tenon- mortaise...).

Les grandes fenêtres en chêne, plein sud, phoniques et blindées anti- effraction (c'est horriblement lourd à poser!!!) ont été trouvé chez Lapeyre dans le bac des invendus (souvent une commande spéciale avec erreur de prise de cotes...). Elles ont coûté un prix dérisoire par rapport au prix catalogue (50 euros l'une, alors qu'avec les options choisies, c'était plutôt 800 l'unité). Tout est un peu dans cet esprit: quand on a un budget limité, il faut fouiner et être un peu malin (leboncoin est aussi ton ami...).

image.php

J'ai déjà montré ces images, je ne peux toujours pas montrer plus car il y a du matos qui ne m'appartient pas dans le studio A (studio de répète + enregistrement "live". Le B (mix et prod) a aussi pas mal évolué, je referai des photos; pour l'instant, c'est un peu le bazar car je fais du boulot de pré-prod sur une mallette qui partira dans le A une fois terminée. CF. le topic: https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.663673,les-studios-malettes,p.14.html

Sinon, pour l'achat d'outils... c'est un achat "transversal", qui ne sert pas qu'à la zique (loin de là!). Sinon, c'est comme se dire qu'à la campagne, acheter un pain coûte 15001 euros, parce qu'il faut une voiture à 15000 euros pour aller l'acheter...:lol:

Concernant le coût... Quand on est dans un endroit à 4000 euros du m², ça vous donne le budget pour 2 m² de WC... On en a déjà parlé ici plusieurs fois (désolé du rabâchage!): le coût dans l'immobilier n'a rien à voir avec le coût réel de construction, mais avec l'argent que le client est prêt à y mettre. D'où le ratio prix/coût réel souvent hallucinant (surtout dans les grandes villes, bien sûr!)... si on rajoute à ça les "trucs" DIY énoncés plus haut...


Quel est ce studio ici?
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec,post.10000581.html

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

49675


C'est le studio "B", pour la prod et le mixage, terminé il y a un peu plus d'un an.
Le "A", le studio de répètes/ enregistrement live (qui a bientôt 10 ans) s'appelle "Danmaniche": il est dans une aile à l'écart de la maison, je peux jouer à 3 heures du mat' sans déranger personne. Il est en semi construction bois, avec un toit à deux pans, ce qui le fait ressembler à la niche de Snoopy....
Le "B" s'appelle "Danmatour", par opposition à l'autre (dans les faits, il est juste au 1er étage du corps principal de la maison, et même s'il isolé phoniquement du reste et un peu en retrait, j'y bosse à volume très raisonnable...).
En bas, on voit l'ancien "petit" studio B provisoire (au RdC), qui est devenu depuis l'atelier graphique/ bureau de ma compagne.

Dans les faits, comme tu me le faisais remarquer dans un post précédant, il me faudrait un "studio C" pour séparer prod et mixage, et avoir un espace parfaitement adapté au mix... mais est-ce vraiment raisonnable?.. Le pire c'est que j'y avais pensé à un moment, mais en cours de construction du studio B actuel, la famille s'est agrandie de manière inattendue...:-p

Cela dit, même si ça a depuis longtemps été un rêve (et un modèle!), je n'échangerai pas mon fils contre celui là:


;)

49676
Citation de Ema :
mais est-ce vraiment raisonnable?..


:bravo:
Tu fais partie des gens que j'adore voir écrire ce terme qui nous sied si peu !
49677
Rien n’est raisonnable... je viens de me faire un petit trip avec un Roland boutique à 3200m... ça sert à rien... mais ça fait plaisir


studio-home-studio-2824523.jpeg

Finalement c’est peut être une forme de studio !
49678
Comme dirais l'autre :<<le mieux et l’ennemie du bien...>>
Faut-il rêver des années a un meuble a 2500€ ou se faire un ersatz s'en rapprochant fortement pour moins de 300 euro ?
Peut-être que la finition serra inférieur à un meuble pro, mais en contre partis on va gagner en qualité de matériaux et en adaptabilité.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

49679
Moi aussi c'est du fait-maison, et je ne me suis pas embêté avec les finitions
image.php

Par contre il est 100% adapté et je ne trouverait pas la même chose dans le commerce.
Exemple: ce plateau qui se déplie avec un angle:
image.php
Le plateau sous le clavier maître est également bien sur mesure. Encombrement minimum et optimisation maximum (J'ai même découpé le tapis de souris :lol: ) Le SUB 37 est également sur plateau rétractable.


L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

49680
Djeeloo, Nice !
très bon boulot... juste un coup de peinture ferais l'affaire :)
Je te fait la finition peinture ou lasure, et toi le travaille du bois ( partage des taches) :bravo: (j'ai des truc a faire)

Le mobilier a plus de 2k euro le meuble, c'est surtout valable quand tu peux le passer sur la casse amortissement... :facepalm: et faire baisser tes charges.
Pour nous autre amateurs non fortuné, 2k euro, plutôt que d'acheter un meubles design.

Je fait partis d'un groupe qui préfère injecter 2k dans des synthés, des micro voir une gratte plus que dans du MDF design, a t'il un super design et une finition parfaite, que je préférerais voir dans mon HS, une table IKEA de merde ( le style de bois qui se raye a l'ongle...) ou une merde hors d'age récurerais chez Emaus... et 2000 euro en plus dans le matos audio... MDR :bravo:

J'ai finit par faire un DIY a moins de 200€
Et je recommande cette méthode a ceux qui eux aussi n'on pas 2k à claquer dans du mobilier. Vous apprendrez rapidement la menuiserie sur le tare.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 18:10:59 ]