Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 342 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 191 076 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
49941
Citation de chapolin :
Citation de Sonograph :

studio-home-studio-2836173.jpg
studio-home-studio-2836175.jpg


très très bon choix le A-500 :bravo:


Eh bien oui et non. En soit il est top en tout point. MAIS au fur et à mesure des années, il est de plus en plus difficile à mettre à jour (obligatoire si on veux qu'il fonctionne !), et le clavier en a de plus en plus besoin (ça devient pénible).
Pour exemple : https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-49-touches/cakewalk/a-500pro/forums/t.500676,ver-5-535-please-send-smf,post.10159094,new.1.html ce post a été le seul moyen qui m'a permis de le mettre a jour dernièrement ! Et oui ... Il ne suffit plus de télécharger le driver sur le site de Roland, à présent on fait appel à de sombres micro logiciels dénichés par des oficionados de l'informatique... :facepalm:

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

49942
Je n’ai pas de vrais basstrap vicoustic (qui absorbent très bien à 100 Hz) J’ai du faire un choix niveau du budget en utilisant les wavewood (Jusque 400hz ça absorbe encore avec un k de 0,5).
Ça va au niveau moyenne et haute fréquence.
Sinon, tout ce que j’en ai pu faire pour le moment c’est d’utiliser de la laine de roche sous l’osb (15cm) partie avant et arrière.

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 16:11:01 ]

49943
Citation de gevarra :
Voici mon home studio fraichement (presque) terminé car il me reste Quelques traitements à installer au plafond et sur l'avant gauche/droite.

studio-home-studio-2838850.jpg
studio-home-studio-2838851.jpg



C'est quelle marque l'ampli à bain d'huile qu'on peut voir par terre, c'est pour réchauffer le son ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

49944
eh oui, c’est l’hiver...et tu sais quoi? En été il y aura une clim mobile pour refroidir le son. C’est pas beau ça ?
49945
Citation de gevarra :
eh oui, c’est l’hiver...et tu sais quoi? En été il y aura une clim mobile pour refroidir le son. C’est pas beau ça ?


;)

La clim mobile, avec le boucan que ça fait ??? :8O:

N’empêche, chouette installation que tu as là !:bravo:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

49946
On verra. Si entre les prises je peux avoir du frais :).

Merci à toi :)

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 17:11:41 ]

49947
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
Ça fait plaisir de voir qu’on est lu.

je suis grillé:-D

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

49948
Citation de gevarra :
Je n’ai pas de vrais basstrap vicoustic (qui absorbent très bien à 100 Hz) J’ai du faire un choix niveau du budget en utilisant les wavewood (Jusque 400hz ça absorbe encore avec un k de 0,5).
Ça va au niveau moyenne et haute fréquence.
Sinon, tout ce que j’en ai pu faire pour le moment c’est d’utiliser de la laine de roche sous l’osb (15cm) partie avant et arrière.


Pourquoi n'avoir traité que les médiums et hautes fréquences et pas les basses?

Est-ce que d'après les mesures (j'imagine que vous en avez fait avant d'appliquer ce traitement) vous n'aviez aucun problème dans les basses?

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

49949
49950
studio-home-studio-2840452.jpg
studio-home-studio-2840453.jpg
J'ai dépoussiéré quelques vieilleries... et j'ai réorganisé mon HS qui était en stand-by depuis un petit moment...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...