Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 342 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 191 080 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
49931
Je me suis basé sur le principe d’absorption à l’avant et de la diffusion à L’arrière.
Le reste j’ai utilisé un micro de mesure, un Mirroir, un mètre.

https://www.projethomestudio.fr/guide-traitement-acoustique-studio/

Effectivement c’est un investissement. En soi, ça coûte même encore plus cher que de bonnes écoutes, d’où le fait que j’ai épuisé le budget pour celles-ci.
Et je dois encore ajouter des cinemaround pour absorber encore à l’avant gauche et droite. Pas encore terminé donc.

Au niveau qualitatif : les m-audio étaient moyennes au départ, mais je découvre une sensation d’écoute améliorée.

Ce qui n’a aucun effet positif : boîtes à œuf ou panneaux genre mousse noire. J’avais ce genre de pseudo traitements il y a quelques années dans une autre pièce de musique, c’était nul

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 13:25:14 ]

49932
Citation de gevarra :
A tel point que je me dit qu’avoir des moniteurs haut de gamme dans des pièces non traitées n’a aucun sens finalement


+1

Le principe d'une LEDE est d'avoir les diffuseurs à l'arrière pour avoir un ISD-GAP suffisamment long (minimum 12 ms, idéalement 20ms, ), pas au dessus du point d'écoute.

Des mesures à partager?

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

49933
Je vais finir de traiter avec les cinema round restants et partagerai volontiers mes mesures une fois la pièce terminée
49934
Les "cinema round", ce sont les plaques que tu as mis sur le mur derrière la table et dans les angles?
49935
Non non
Les cinema round c’est les plaques noires sur le côté.
Ce sont des mousses de forme convexes assez compactes enrobées de tissus. Comme on peut trouver sur les murs de salles de cinéma. D’où leur nom
Ce qui est derrière la table et les coinss ce sont des absorbeurs wavewood
En haut ce sont des diffuseurs vicoustic et, à l’arrière, pas visibles sur ma photo j’ai des flexiwood

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 14:41:19 ]

49936
49937
49938
Citation de Sonograph :
Bonjour tout le monde !
Petit réaménagement du Home studio... Sans prétention, mais assez pratique !
Pour le gain de place, j'ai opté pour des acroches murales pour les guitares et un tabouret roulant pour l'assise.
Voilà...
studio-home-studio-2836173.jpg
studio-home-studio-2836175.jpg


très très bon choix le A-500 :bravo:
49939
Citation de gevarra :
Voici mon home studio fraichement (presque) terminé car il me reste Quelques traitements à installer au plafond et sur l'avant gauche/droite.

studio-home-studio-2838850.jpg
studio-home-studio-2838851.jpg



Oula! Star Wars

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

49940
Citation de gevarra :
Je vais finir de traiter avec les cinema round restants et partagerai volontiers mes mesures une fois la pièce terminée


Est-ce qu'il y a un traitement des basses qu'on ne verrait pas sur les photos?

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.