Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 147 réponses
- 1 953 participants
- 10 340 873 vues
- 2 139 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
49441 Posté le 20/11/2019 à 12:14:51
Tu es tombé dans un créneau sur mesure !
Perso je suis en maison individuelle de campagne, c'est déjà ça (toujours mieux que mon 2ème étage en centre ville d'il y a 5 mois), mais les voisins ne sont pas très éloignés et le sol, pas si meuble, transmet bien les basse quand même... Surtout quand les premières 36heures -non stop, je n'exagère pas- la voisine a fait péter la techno commerciale à l'occasion d'un long week-end, depuis, ouf, c'est calme
Perso je suis en maison individuelle de campagne, c'est déjà ça (toujours mieux que mon 2ème étage en centre ville d'il y a 5 mois), mais les voisins ne sont pas très éloignés et le sol, pas si meuble, transmet bien les basse quand même... Surtout quand les premières 36heures -non stop, je n'exagère pas- la voisine a fait péter la techno commerciale à l'occasion d'un long week-end, depuis, ouf, c'est calme
martok99
1994
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
49442 Posté le 20/11/2019 à 12:23:27
Tsaddeous
Ils ont sortis la L20 en version Rack (très compacte) elle est même moins cher de 200€
tu as les mêmes fonctions, en contre partis, l'ergonomie et le work flow sa en prend un coup.
Moi se que j'aimerais c'est avoir les 20 pistes physique + 20 pistes virtuel
( car la zoom n'a pas les piste virtuel)
Je cherche aussi un moyens de commuter les synthé sans devoir tout brancher et débrancher entre les enregistrement ( j'ai bien plus de 20 voies, et comme je compte prendre une 808 et une 909 de tonton behringer (avec les sortis séparé)
mon problème ne va pas s'arranger.
Ils ont sortis la L20 en version Rack (très compacte) elle est même moins cher de 200€
tu as les mêmes fonctions, en contre partis, l'ergonomie et le work flow sa en prend un coup.
Moi se que j'aimerais c'est avoir les 20 pistes physique + 20 pistes virtuel
( car la zoom n'a pas les piste virtuel)
Je cherche aussi un moyens de commuter les synthé sans devoir tout brancher et débrancher entre les enregistrement ( j'ai bien plus de 20 voies, et comme je compte prendre une 808 et une 909 de tonton behringer (avec les sortis séparé)
mon problème ne va pas s'arranger.
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
synthever
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
49443 Posté le 20/11/2019 à 12:28:32
Citation de iktomi :
Tu es tombé dans un créneau sur mesure !
je suis bien d'accord il y en qui ont de la chance
pour ma part perso avec les voisins cela ce passe un petit peu mieux depuis mon déménagement car en raison de l'isolation acoustique pas encore faite je privilégie le travail au casque
mis a part pour l'écoute ainsi que la retouche des sons super natural de l'integra-7 et certain sample accoustique du montage-7
en ce qui concerne mon domicile je suis moi aussi en maison malheureusement mitoyenne :/
c'est la raison pour laquelle il faudra que l'isolation soit vraiment efficace pour éviter les nouveaux conflits de voisinage et respecter au maximum leur tranquillité
je dois vous laisser les amis je vous remercie chaleureusement encore pour votre accueil c'était vraiment super sympa
cela m'a fait sincèrement plaisir de pouvoir discuter avec d'autre grand passionné
en attendant de pouvoir vous retrouver je vous souhaite un bon appétit mais également un bon courage pour votre après midi
bonne musique a tous et a très bientôt
néo le Hobbit
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
49444 Posté le 20/11/2019 à 13:11:02
@martok99:
La version en rack peut être sympa en effet, je ne le connaissais pas, merci
Pour commuter sans débrancher, je pense que le mieux reste le patchbay, style çà : https://fr.audiofanzine.com/patch/neutrik/nys-spp-l1/
La version en rack peut être sympa en effet, je ne le connaissais pas, merci
Pour commuter sans débrancher, je pense que le mieux reste le patchbay, style çà : https://fr.audiofanzine.com/patch/neutrik/nys-spp-l1/
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
49445 Posté le 20/11/2019 à 13:25:42
Citation de néo :
(...) en raison de l'isolation acoustique pas encore faite je privilégie le travail au casque
J'ai tout de suite pensé à ça
martok99
1994
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
49446 Posté le 20/11/2019 à 14:00:48
Tsaddeous
J'avais déjà pensé au patch bay pour superposer les sortis séparé d'une 808 et 909
Mais la vu le nombre de synthés, je crains que tu es de gros problèmes d'impédances
J'avais penser au commutateurs comme sur les table de mixage DJ old scool
Mais le jours ou tu voudras utiliser deux synthé sur le même bouton inverseur... la bai...
La lises des truc qui devrons être connecter sur l’enregistreur :
L'autre solution, c'est une console behringer X32
et une carte d’extension recording sur 2 carte SD
mais un total de 1850 euro sa fait mal ou je pense et c'est clairement hors budget pour moi.
J'avais déjà pensé au patch bay pour superposer les sortis séparé d'une 808 et 909
Mais la vu le nombre de synthés, je crains que tu es de gros problèmes d'impédances
J'avais penser au commutateurs comme sur les table de mixage DJ old scool
Mais le jours ou tu voudras utiliser deux synthé sur le même bouton inverseur... la bai...
La lises des truc qui devrons être connecter sur l’enregistreur :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Clone TB 303 X2 ( 1 sortis par clone)
Crave (1 sortis)
Clone 909 (11 sortis )
Clone 808 (11 sortis )
Clone Pro 1 ( 1 sortis)
Clone K2 (1 sortis)
Neutron (1 sortis)
Prophet rev² 2x2 layer (4 sortis)
Peak 2 sortis
Un Sub Phatty 1 sortis
Toreiz sp 16, 8 sortis
ou encore un Kurzweil PC3LE6 ou un Venon qui peuvent parfois être record.
Total d'environs 60 voies... même avec ses 20 entré, le Zoom L20 me semble "petits"
J'ai aussi 4 rack d’effets et de nombreuses pédales (dont des stéréo) que je peut vouloir commuter sur d'autre synthé que mon Prophet ou mon moog, comme ma Overlord, ma ou ma blue sky ou encore mon Nova Delay) bref un vrais bordel.
puis peut être d'encore autre truc par la suite, ne sait ton jamais.
Et en plus, j'ai aucun budget d'achat MDR
Clone TB 303 X2 ( 1 sortis par clone)
Crave (1 sortis)
Clone 909 (11 sortis )
Clone 808 (11 sortis )
Clone Pro 1 ( 1 sortis)
Clone K2 (1 sortis)
Neutron (1 sortis)
Prophet rev² 2x2 layer (4 sortis)
Peak 2 sortis
Un Sub Phatty 1 sortis
Toreiz sp 16, 8 sortis
ou encore un Kurzweil PC3LE6 ou un Venon qui peuvent parfois être record.
Total d'environs 60 voies... même avec ses 20 entré, le Zoom L20 me semble "petits"
J'ai aussi 4 rack d’effets et de nombreuses pédales (dont des stéréo) que je peut vouloir commuter sur d'autre synthé que mon Prophet ou mon moog, comme ma Overlord, ma ou ma blue sky ou encore mon Nova Delay) bref un vrais bordel.
puis peut être d'encore autre truc par la suite, ne sait ton jamais.
Et en plus, j'ai aucun budget d'achat MDR
L'autre solution, c'est une console behringer X32
et une carte d’extension recording sur 2 carte SD
mais un total de 1850 euro sa fait mal ou je pense et c'est clairement hors budget pour moi.
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 14:01:14 ]
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
49447 Posté le 20/11/2019 à 15:14:04
Moi je dis, ça mérite qu'on ouvre un sujet "Vos configs live 100% hardware" ça pourrait être vraiment très intéressant.
Le temps de trouver dans quelle catégorie mettre ça et je m'en occupe
rockaboule
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
49448 Posté le 20/11/2019 à 15:16:53
Citation de Tsaddeous :
Moi je dis, ça mérite qu'on ouvre un sujet "Vos configs live 100% hardware" ça pourrait être vraiment très intéressant.
et 100% hardware avec 1 pc..? au pire j'enlève le pc pour la photo.
que le rock soit avec toi jeune skywalker
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
49449 Posté le 20/11/2019 à 15:18:51
Voilà c'est fait : https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.700937,vos-configs-live-100-hardware,post.10137723.html
Si tu peux ouvrir le bal en y copiant tes derniers messages d'ici
Si tu peux ouvrir le bal en y copiant tes derniers messages d'ici
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
49450 Posté le 20/11/2019 à 15:19:50
Citation :
et 100% hardware avec 1 pc..? au pire j'enlève le pc pour la photo.
Commencez pas
On a dit 100% hardware
- < Liste des sujets
- Charte