Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 256 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 004 655 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
49441
Tu es tombé dans un créneau sur mesure ! :-D
Perso je suis en maison individuelle de campagne, c'est déjà ça (toujours mieux que mon 2ème étage en centre ville d'il y a 5 mois), mais les voisins ne sont pas très éloignés et le sol, pas si meuble, transmet bien les basse quand même... Surtout quand les premières 36heures -non stop, je n'exagère pas- la voisine a fait péter la techno commerciale à l'occasion d'un long week-end, depuis, ouf, c'est calme :-D
49442
Tsaddeous
Ils ont sortis la L20 en version Rack (très compacte) elle est même moins cher de 200€

tu as les mêmes fonctions, en contre partis, l'ergonomie et le work flow sa en prend un coup.

Moi se que j'aimerais c'est avoir les 20 pistes physique + 20 pistes virtuel
( car la zoom n'a pas les piste virtuel)
Je cherche aussi un moyens de commuter les synthé sans devoir tout brancher et débrancher entre les enregistrement ( j'ai bien plus de 20 voies, et comme je compte prendre une 808 et une 909 de tonton behringer (avec les sortis séparé)
mon problème ne va pas s'arranger.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

49443
Citation de iktomi :
Tu es tombé dans un créneau sur mesure ! :-D
Perso je suis en maison individuelle de campagne, c'est déjà ça (toujours mieux que mon 2ème étage en centre ville d'il y a 5 mois), mais les voisins ne sont pas très éloignés et le sol, pas si meuble, transmet bien les basse quand même... Surtout quand les premières 36heures -non stop, je n'exagère pas- la voisine a fait péter la techno commerciale à l'occasion d'un long week-end, depuis, ouf, c'est calme :-D


je suis bien d'accord il y en qui ont de la chance :bravo:

pour ma part perso avec les voisins cela ce passe un petit peu mieux depuis mon déménagement car en raison de l'isolation acoustique pas encore faite je privilégie le travail au casque :-D

mis a part pour l'écoute ainsi que la retouche des sons super natural de l'integra-7 et certain sample accoustique du montage-7 ;)

en ce qui concerne mon domicile je suis moi aussi en maison malheureusement mitoyenne :/

c'est la raison pour laquelle il faudra que l'isolation soit vraiment efficace pour éviter les nouveaux conflits de voisinage et respecter au maximum leur tranquillité ;)

je dois vous laisser les amis je vous remercie chaleureusement encore pour votre accueil c'était vraiment super sympa :)

cela m'a fait sincèrement plaisir de pouvoir discuter avec d'autre grand passionné

en attendant de pouvoir vous retrouver je vous souhaite un bon appétit mais également un bon courage pour votre après midi

bonne musique a tous et a très bientôt ;)

néo le Hobbit :-D
49444
@martok99:

La version en rack peut être sympa en effet, je ne le connaissais pas, merci :bravo:

Pour commuter sans débrancher, je pense que le mieux reste le patchbay, style çà : https://fr.audiofanzine.com/patch/neutrik/nys-spp-l1/

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

49445
Citation de néo :
(...) en raison de l'isolation acoustique pas encore faite je privilégie le travail au casque :-D


J'ai tout de suite pensé à ça :-D
49446
Tsaddeous
J'avais déjà pensé au patch bay pour superposer les sortis séparé d'une 808 et 909
Mais la vu le nombre de synthés, je crains que tu es de gros problèmes d'impédances
J'avais penser au commutateurs comme sur les table de mixage DJ old scool
Mais le jours ou tu voudras utiliser deux synthé sur le même bouton inverseur... la bai...

La lises des truc qui devrons être connecter sur l’enregistreur :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


L'autre solution, c'est une console behringer X32
et une carte d’extension recording sur 2 carte SD
mais un total de 1850 euro sa fait mal ou je pense et c'est clairement hors budget pour moi.


Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 14:01:14 ]

49447
Moi je dis, ça mérite qu'on ouvre un sujet "Vos configs live 100% hardware" ça pourrait être vraiment très intéressant.

Le temps de trouver dans quelle catégorie mettre ça et je m'en occupe ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

49448
Citation de Tsaddeous :
Moi je dis, ça mérite qu'on ouvre un sujet "Vos configs live 100% hardware" ça pourrait être vraiment très intéressant.

Le temps de trouver dans quelle catégorie mettre ça et je m'en occupe ;)

et 100% hardware avec 1 pc..? au pire j'enlève le pc pour la photo.:-D:facepalm:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

49449
Voilà c'est fait : https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.700937,vos-configs-live-100-hardware,post.10137723.html

Si tu peux ouvrir le bal en y copiant tes derniers messages d'ici ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

49450
Citation :
et 100% hardware avec 1 pc..? au pire j'enlève le pc pour la photo.:-D :facepalm:

Commencez pas :mdr:
On a dit 100% hardware :oops2:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"