Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 342 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 013 109 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
50441
Citation de Juljaaz :
J’avais adoré le Ion mais par contre il avait quelques problèmes de fiabilité au niveau de la sortie audio....

il est vrai que le niveau de sortie etait faiblard.
50442
kosmix, tu as qu'à coller ça avec les leds pour la chaleur du son :


Sinon je compatis pleinement à ce long passage avec les instrus dans les cartons housetraxx, je viens de sortir les miens après la même durée à quelques mois près, et sur 3 déménagements. Quelle joie d'enfin tout réinstaller.

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 08:35:31 ]

50443
Citation de Push-Pull :

Oui, bientôt 20 ans et toujours au catalogue ! Qui dit mieux ?


Mieux ! :mrg: :facepalm:
_HouSeTraXx_
50444
Citation de kosmix :
Ah ouais, meilleur que le Nordrack ? En termes de possibilités je comprends aisément, mais en terme de son, de patate, de "chaleur analogique à lampes avec le bois sur les côtés" ? :mrg:


le bois sur les côtés, c'est jouable !! surtout que je suis en pleine période "retape de meubles" alors pourquoi pas faire un ION "nordiK custom" :mrg:
Sinon, niveau son, ça envoie bien ! faut booster un peu le mix mais sinon ça sonne pas mal du tout :clin:
_HouSeTraXx_
50445
J'ai aussi testé l'Ion. J'avais apprécié des sons assez Kaftwerkiens. Mais je ne lui avais pas trouvé une patate tellement impressionnante..
50446
Citation de kosmix :
il faut de la bonne vieille ampoule mon cher monsieur :oops2:


La triode seul ne sert a rien si tu n'a pas une bonne électronique derrière !
D'ailleurs un bouzin moderne équipé d'une lampe masque bien souvent le "mou" des convertisseurs audio de ce dernier.
Un cache misère qui surf sur la mode Analo...

Laisser les arbres pousser tranquillement !
A quand un bon synthé sans le look vintage ??

jfhome le Wavestation ! Encore un synthé que j'ai (décidément!) qui est particulier, loin du M1 ou du Trinity, mais je te le conseil, enfin l'original :clin:

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 10:35:44 ]

50447
Bah si c'est un "cache misère" c'est que ça fonctionne même derrière une électronique mauvaise. :-D
Sinon perso j'aimerais plus de synthés en bois et moins de métal : même durée de vie (voire plus), et plus écologique que toujours creuser plus de mines.
50448
J'ai toujours le Micron petit frère pauvre du ION :mrg: ce synthé est incroyable il a des filtres qui donne une sacré patate , c'est un des seuls que j'ai jamais revendu tellement je ne m'en suis jamais lassé , si j'avais du ponion je me referais un home rempli de Juno et autre ancien synthé 80 , moi sérieux cette époque me manque , j'ai testé les bidules bazars Boutique mais il y a pas ce grain particulier et l'odeur de l'electro qui chauffe :mrg:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

50449
50450
Citation :
j'ai testé les bidules bazars Boutique mais il y a pas ce grain particulier et l'odeur de l'electro qui chauffe https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif


Tu te trompes, les Boutique,system8 sont ce qu'il y a de plus proche des synthés 80; je le sais car j'ai comparé et je les ai.
Tout au plus, on peut reprocher trop de latence aux 1ers Boutique et 4 voies de polyphonie ; ceci dit un Jupiter 4, c'est aussi 4 voies mais 2000 boules !
Ju-06A, Sh-01A, System 8 c'est vraiment tout bon, si on veut le son 80s Roland et Rev2 si on veut le son US.