Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 343 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 191 293 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
50181
Citation de coyote14 :
Citation :
pourrait être intéressant je pense de pouvoir discuter de nos choix de synthé ou autre
pour cela, il y a ce sujet-la: https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.685751,le-pub-des-instruments-electroniques,post.10180849,new.1.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.685751,le-pub-des-instruments-electroniques,post.10180849,new.1.html


oui je viens de voir c'est gentil pour l'info l'ami mais je n'aurais hélas pas le temps de tout réécrire la bas
mais merci quand même et bonne continuation.
50182
x
Hors sujet :
Citation de néo :
je n'aurais hélas pas le temps de tout réécrire la bas

Le copie-collage ne fonctionne pas sur ton ordi? :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

50183
Rha j'ai pas lu assez vite pour poster la même chose :-D
50184
Citation de Beatless :
x
Hors sujet :
Citation de néo :
je n'aurais hélas pas le temps de tout réécrire la bas

Le copie-collage ne fonctionne pas sur ton ordi? :?!:
Citation de Beatless :
x
Hors sujet :
Citation de néo :
je n'aurais hélas pas le temps de tout réécrire la bas

Le copie-collage ne fonctionne pas sur ton ordi? :?!:


Ben non, c'est un Mac, il y a un dispositif anti-piratage dessus : Magic DRM

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

50185
Citation de Jean-Pierre :
Citation de farkey :
Derrière la mousse, c'est laine de roche ou bois; donc la mousse chez moi convient parfaitement, j'ai aucune reverbs, pas d'aigu désagréable...


Tu peux détailler les différentes couches? Derrière les différentes laines, il y a du placo/OSB, autres?

PS : moi aussi à chaque fois que je vois ce Code, j'ai le coeur qui s'emballe. Je vais finir par le racheter par ta faute :mdr:


A la base, c'est une pièce dans une pièce, un chalet en bois dans une pièce attenant aux murs que sur un côté, avec des parois en pin 30 mm, un toit et un plancher en bois avec tapis de sol + plaques OSB au sol; la laine de roche est posée entre les chevrons et la mousse collée dessus ;dimensions: 3,50 m x 4,5 m + ouverture en largeur d'un espace de 3,50m x 2m, en gros 45 m3 en volume.
Je n'ai aucun problème dans les basses, j'ai sans doute aussi des médiums généreux mais je recherche ce son plus boîte de concert que son de monitoring studio - j'ai eu des Genelec 1030 et j'ai rien fait de bon avec ! - ;
Pour les basses, elles sortent des 4 moniteurs de 15'' et d'un sub Tannoy de 100W => pas d'exçès à ce niveau.

PS: le Code 8, c'était un coup de sang et l'occase s'est produite; en neuf, je n'aurais sans doute pas pu me le permettre dans sa configuration 8 voies- 32 filtres analogiques: 8 moog, 8 ob, 8 cs80 et 8 arp2600.
C'est une machine au son ultime avec une sorte de son-étalon notamment dans les bas et les bas médiums et qui assume parfaitement la supériorité de l'analogique sur le digital; maintenant, c'est certainement pas un synthé polyvalent, immédiat et qui peut remplacer un set de synthés performants et ses défauts sont : enveloppes digitales pas assez rapides, OS un peu buggy, oscillos très sensibles aux différences de température et donc difficile à garder tuné.
50186
Citation :
difficile à garder tuné.

Tu parles d'argent ou d'accordage? :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

50187
Sens olfactif : certains parlent du nez, et d'autres parlent VRAIMENT tuné... :facepalm:

Sinon il y a que moi qui ai l'impression qu'en ce moment le "rangement" de farkey le rapproche du ghetto ? J'ai l'impression que ça fait plus fouillis qu'avant.
50188
Citation :
et d'autres parlent VRAIMENT tuné...

:ptdr:

Oui, perso je serais perdu dans ce fourbi. J'aime bien que tout soit accessible, alors les trucs au sol ou derrière du matos, ça me dépasse.
Mais à chacun sa logique, si Farkey se fait plaisir comme ça, pourquoi pas !

Citation de néo :
je vois que toi aussi tu possèdes plusieurs saxophones

:-D
50189
Ha bin tu serais triste de voir mon tapis de pédales... Mais j'ai accès à toutes. :p
(au moins j'ai pas de soucis de pedalboard trop petit :-D)

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 16:45:06 ]

50190
Citation de néo :
Citation de jensouniev :
Normalement, dans ton profil, tu peux renseigner ton matos. Beaucoup le font. Toi aussi d'ailleurs tu y a mis un Korg. Tu parlais peut-être d'autre chose. Quel matos pour quel morceau ou un truc dans le genre ?


bonjour l'ami vraiment désolé de te répondre avec autant de retard :/

oui voila c'est un peu ça ;)

il pourrait être intéressant je pense de pouvoir discuter de nos choix de synthé ou autre

quel raison avoir choisi ce genre de machine ?
pour quel type de son vous l'utilisez ?

pourquoi avoir choisi celle ci et pas une autre dans la multitude de propositions offertes sur le marché ?

quel sont les apport unique qu'elle apporte dans votre set ?

enfin bref toute sorte de questions, de comparaison et d'échange susceptible de nous-même découvrir par ce partage de nouvelles choses intéressantes

peut-être sur des machines que nous ne connaissons pas encore car il est impossible de connaître tout le catalogue existant

bref de pouvoir enrichir d'avantage nos connaissances dans cette merveilleuse passion qu'est la musique électronique :)




C'est effectivement très intéressant mais ça mériterai peut être un sujet dédié du genre:" quel est votre set up électro et pourquoi" parce qu'un home studio, c'est pas du tout synonyme de musique électronique. Moi, par exemple, dans mon home studio, je fais essentiellement des petites prises de son et des pré mixage pour maquetter. Du coup, j'ai assez peu d'instrument électro.