Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 397 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 022 858 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
50681
x
Hors sujet :
La pédale de Thejarrian n'est pas midi (= signal numérique), mais analogique.
Elle se branche en se substituant au potentiomètre de la molette de modulation et utilise le convertisseur A/N de celle-ci. ça revient à détourner l'utilisation de la molette de modulation en pédale d'expression. Généralement, il y a un potard 10kOhm linéaire pour l'un comme pour l'autre (à vérifier au cas par cas, je parle de celles que j'ai démonté).

Par contre, à partir du moment où il y a un switch 2*2 pôles, je ne voit pas l'intérêt des diodes.
C'est pour la protection?
50682
x
Hors sujet :
@Ema oui, car sinon on boucle le signal avec le point commun des deux potentiomètres, celui de la pédale et celui de la molette.
Des 1N 4118 font l'affaire.
On peu intercaler aussi un ajustable sur l'entrée pédale pour augmenter sa plage d'action.
:clin:

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 01:17:00 ]

50683
Citation :
@Kosmix: c'est quoi le module avec les animaux?


C'est un oscilloscope numérique transformé en module par moi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 01:47:22 ]

50684
Citation de Ema :
Moi, mon rack semble vide...:(

image.php

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Putaing Ema c'est monstrueux ton installation :bave:
50685
Ouais mais tu sais faut pas croire il n'y connait rien il branche des câbles n'importe-comment en espérant que ça fasse un son sympa, c'est ça le module-air :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50686
Génial ce crocoscillocope.:bravo:
C'est ce genre de produit adapté pour l'eurorack?
612DNPkmT7L._SL1001_.jpg

J'avais un vieil oscillo à tube cathodique qui a fini par rendre l'âme... Je crois que je vais m'en chercher un, mais dans ce genre là, histoire de m'en servir aussi pour de la petite réparation électronique:
61ga40qmCOL._AC_SL1000_.jpg

Si un AFien peut me conseiller un modèle en particulier...

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 09:20:55 ]

50687
Sinon, pour l'aspect "je branche n'importe comment", ça peut marcher (surtout pour de la FM ou des boucles de rétroaction), mais ce qui est le plus impressionnant, c'est avec la synthèse granulaire (qu-bit Nebulae 2, Mutable Clouds, etc): tu samples 2 secondes de trash metal, tu tritures, et en quelques secondes tu te retrouves avec un pad éthéré, riche et musical. Au contraire, tu peux sampler Maria Callas et te retrouver avec un drone crissant ou des percus allant du kick au bongo.

Evidemment, il y a beaucoup de déchet, mais en branchant la tablette (sur laquelle j'écris ici) en minijack directement dans le module, on a accès à la plus grande bibliothèque pseudo gratuite de samples musicaux ou d'ambiance (Youtube). Au final, ceux-ci sont tellement triturés que les vieux pbs de clearance de samples deviennent inexistants... Sans compter qu'on peut re-sampler le résultat après traitement dans d'autres modules (éventuellement par l'intermédiaire du DAW ou d'une pédale looper).

D'un point de vue général, je suis persuadé que le modulaire n'a pas encore trouvé son maître (ou du moins, je ne l'ai pas encore entendu): d'où l'impression qu'il n'en sort que des blips blips. Par exemple, à titre personnel, je n'ai compris l'intérêt du sampling qu'après la grosse claque Amon Tobin (Supermodified): je sais, ça date, mais le sampling avait déjà plus de 20 ans d’existence à l'époque. Les modules granulaires dont je parle n'ont que qq années. Et il y en a d'autres...
50688
J'ai pris un oscillo "Kuman 5MHz" à un peu moins de 60€ sur mamazone, largement suffisant pour du dépannage, mais il faut bien avouer que ça ne vaut pas mon vieux scope HP à tube. Ce modèle est quand même intéressant pour son fonctionnement sur batterie.

Toujours sur mamazone, tu peux trouver des modèles dans les 30€ aux performances quasi similaires, mais qui nécessitent une alimentation. Regarde les commentaires des produits, il y a des choses intéressantes à lire.
50689
x
Hors sujet :
Sur eBay vous avez des oscilloscopes pointus, calibrés et de marque (HP, Amel, TI) à vendre d'occasion.
Il me viendrais pas a l'idée de faire de la maintenance avec un bouzin a trente roros, après si ce n'est que pour de l'appoint...

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 10:12:55 ]

50690
De plus, ca évite de commander du neuf cheap sur Amazon...
Je sais ca sonnera donneur de leçon mais je trouve important de réagir a chaque fois :
Arrêtez avec cette daube d’Amazon !!

0TEAST