Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 903 réponses
  • 1 949 participants
  • 10 294 331 vues
  • 2 134 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
50521
x
Hors sujet :
Jarrian, je pense que ce qui coince le plus c'est le systématisme de tes selfies. A mon avis personne ne dirait rien si chacun affichait sa tête devant son matos qu'une fois de temps en temps. Toi c'est quasi systématique (factuel, perso je m'en fou, je trouve ça drôle même si je suis d'accord avec l'analyse un brin narcissique, mais ça reste inoffensif ^^), mais ça contraste fortement avec le reste des gens qui ne postent jamais leur trombine. C'est ça qui je pense fini par en agacer certains.

Maintenant qu'est-ce qui est HS ou pas, concrètement afficher son matos l'est aussi puisqu'un synthé sera le même partout. (sauf quand on fait des FAUX mellotrons parce-qu'on a plus de mots croisés à faire)
Ce qui je pense intéresse surtout c'est l'agencement de la pièce, l'ergonomie générale qui va se dégager, l'ambiance, la gueule des meubles (surtout si c'est de la récup qui tombe pile poil, ou du fait maison), l'éventuel traitement acoustique, la déco, la gueule que ça a dans le noir avec les loupiottes allumées, tout ça...

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 14:59:05 ]

50522
x
Hors sujet :
En soi, ce ne sont pas les photos en gros plan de matos qui sont intéressantes. Les photos fournies par les constructeurs sont bien meilleures.
En revanche, ce qui est intéressant, ce sont les discussions que ça peut générer: l'agencement global du home studio, les meubles DIY, le choix de tel moniteur plutôt que tel autre, les traitements acoustiques, les "je vois que tu as ces deux références de claviers, lequel préfères-tu ?", etc.
L'humain, il passe très bien par l'écrit, les remarques, le fait de s'intéresser aux home-studio des autres, d'admirer le travail parfois remarquable de certains. On peut s'avouer qu'il y a une part de rêve par procuration dans ce fil. On voit ce que certains ont fait, et on se dit que finalement, ce n'est peut-être pas inaccessible.
La tête d'un membre n'est pas source de sociabilisation. Ça ne rend pas le post plus humain. Au contraire, ça fait plutôt egotrip. L'empathie est générée par le fait de s'intéresser au travail et à l’accomplissement des autres, pas à leur tête.

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 15:00:14 ]

50523
2nd grillage de Nick :mrg:
Chuis en forme aujourd'hui ! :facepalm:

J'ajouterais que le coté humain tu l'as déjà dans ton p*t**n de boulot de récupération, restauration et présentation de vieilleries vouées à la poubelle, de raretés, de cas désespérés que tu as sauvé pour d'autres. C'est vachement plus parlant que l'angle de ta mèche. :-D

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 15:03:29 ]

50524
x
Hors sujet :
Ok!désolé, je m'en retourne à mon atelier...

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 15:12:25 ]

50525
x
Hors sujet :
Et bien moi je m'assume!
Ce n'est point indiqué "no-selfie" sur ce forum,
Le narcissisme comme la critique sont des libertés d'expressions, a chacun de faire son choix, sinon a quoi bon essayer de communiquer sur ce forum.

Les trois quart des artistes connu ou en devenir, ne mette pas que leur matos en photo sur leur pochette de disque!
A méditer pour certain...

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 15:03:52 ]

50526
x
Hors sujet :
Citation de Thejarrian :
Les trois quart des artistes connu ou en devenir, ne mette pas que leur matos en photo sur leur pochette de disque!
A méditer pour certain...

Perso je médite ça de la même manière que la gueule du prochain aspirant élu sur son affiche : zéro intérêt. (le culte de la personne made in USA, j'ai jamais adhéré)
Mais tu as raison et je l'ai dit, le narcissisme est aussi une forme d'expression qui est plutôt inoffensive (dans un cadre privé), mais c'est difficile de reprocher aux gens d'avoir du mal à le distinguer de la vanité ou la mégalomanie, surtout en public (là ça devient une demande de validation ou d'adhésion) et à l'époque du délire réseau-social.

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 15:11:46 ]

50527
x
Hors sujet :
Tout a fait d'accord avec toi iktomi, je vais demander donc la supression de la photo de mon post de départ puisque cette p..t..n de photo fait plus couler d'encre que le morceau en question ou je demandai juste des avis!

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 15:19:40 ]

50528
x
Hors sujet :
Si c'est le même morceau que celui que tu as mis dans le topic 100% hardware, c'est bien fait mais ce n'est pas trop mon truc.
Et comme pour la couleur de ton t-shirt ou ta coupe de cheveux je n'ai aucun avis, ce qui ne m'empêche pas de le donner :mrg:
50529
x
Hors sujet :
Inutile d'en demander le retrait je pense, c'est plus pour le photos prochaines que la question se pose. (par certains, perso je m'en fout un peu ^^)
50530
Citation de Igreka :
Si c'est le même morceau que celui que tu as mis dans le topic 100% hardware, c'est bien fait mais ce n'est pas trop mon truc.

Non ce n'est pas celui là
Mais celui ci:
https://youtu.be/VzWXjjpcDPw" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://youtu.be/VzWXjjpcDPw

x
Hors sujet :
Ce n'est pas l'avis sur mon tee-shirt mais de la visibilité...
En fait comme tout artiste
Non??!!

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 15:43:03 ]