Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je comprends ça donne envie, t'as une préférence pour l'un des deux ?
0
Djeeloo
15763
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
50804Posté le 15/03/2020 à 20:20:07
Ce ne sont pas les mêmes machines.
Le Virus en version Desktop est génial (je l'ai essayé quelques fois)
Le Nord Lead je n'ai essayé que des imitations logicielles, et je l'ai beaucoup entendu en vrai, j'ai lu beaucoup dessus.
Ce n'est qu'une question de budget.
0
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Sur pas mal de machines qui me font envie, une simple étude un peu approfondie de l'objet, ou une comparaison avec mes propres machines, me fait souvent changer d'avis.
Pour les deux ci-dessus, le frein n'est que le budget.
Mais sans regret.
1
Ah ok. Bon reste plus qu'à attendre alors, patience est de rigueur. Bonne zik !
0
spookyman
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
50807Posté le 15/03/2020 à 21:47:46
Synthé sympa le Virus, mais j’ai jamais accroché à son grain.
0
[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 21:49:39 ]
kosmix
50567
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
50808Posté le 16/03/2020 à 01:52:39
Moi c'est le Supernova, j'en avais rêve de ce synthé surtout pour la multitimbralité et les effets ; j'avais un JP-8080 et à ce niveau j'étais limité, bah le supernova m'a déçu au niveau son. Plein de possibilités certes mais un son plutôt aseptisé je trouve.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 01:52:58 ]
spookyman
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
50809Posté le 16/03/2020 à 07:32:40
Exact, parfois nous sommes impressionnés par l'interface, le nombre de potards, les possibilités...et après, c'est finalement le rendu sonore qui peut décevoir.
Alors que d'autres synthés, comme le Korg DW8000 peut sembler austère et peu invitant, mais le rendu sonore est bien supérieur a son aspect extérieur.
1
Djeeloo
15763
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
50810Posté le 16/03/2020 à 09:03:45
Le JP8080 est le troisième sur ma liste.
Ou son équivalent clavier éventuellement.
Ceci dit, avec le Novation A-Station j'y trouve un remplaçant qui vaut le coup selon moi.
Surtout que je l'avais payé pas trop cher. d'occasion à un Afien...
0